Thunderbird et Free

Résolu
Utilisateur anonyme -  
danièle2 Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour a tous,
apres avoir eu un petit probleme avec incredimail,j'ai decidé de tester Thunderbird, mais au demarage de celui ci, voila ce qu'il me dit :
" Impossible de ce connecter au serveur de courrier pop.free.fr : la connexion a ete refusee "
que ce passe t'il?
comment puis je faire?
merci de vos bons conseils!!
A voir également:

26 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est l’échec de Thunderbird à se connecter au serveur Free, avec un message de connexion refusée.
Les conseils techniques suggèrent de choisir le bon protocole (POP3 ou IMAP) et d’utiliser les paramètres correspondants : POP3 sur pop.free.fr (port 110) et SMTP sur smtp.free.fr (port 25), ou IMAP sur imap.free.fr (port 143) et SMTP sur smtp.free.fr (port 25).
Selon le cas, il peut être nécessaire de désactiver STARTTLS si le service ne le prend pas en charge et d’activer l’option POP ou IMAP dans le compte Free pour autoriser la connexion.
Certaines contributions évoquent une migration possible vers Zimbra, ce qui peut modifier les informations de configuration et nécessite une vérification post-migration.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Hermite2012

pour le paramétrage des comptes mail dans thunderbird :

rendez vous sur votre boite mail free dans les options/information sur le serveur
cochez utiliser les abonnements aux dossier IMAP

dans thunderbird paramètres du compte

pop.free.fr port 110

pour le serveur smtp :

smtp.free.fr port 25

STARTTLS si disponible

ne pas cocher utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe

voilà...
44
gilloupe

tjr pas réglé pour moi
2