Erreur d'Exécution 9' : L'indice n'appartient pas à la selection
Résolu/Fermé
Kayna.86
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
-
15 avril 2013 à 15:46
Kayna.86 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 12:41
Kayna.86 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 12:41
A voir également:
- Vba erreur 9 l'indice n'appartient pas à la sélection
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- A qui appartient ce numéro - Guide
- Indice téléphonique - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Je veux savoir à qui appartient ce numéro ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
En recherchant dans le didacticiel de Access (F1) j'ai trouvé l'aide qui suit, si cela peut t'apporter quelque lumière?
"Si vous déclarez une variable d'objet avec la locution As Object, une variable contenant une référence à tout type objet est créée. Toutefois, l'accès à l'objet par l'intermédiaire de cette variable est effectué par une liaison tardive, c'est-à-dire que la liaison est créée lors de l'exécution de votre programme. Pour créer une variable objet qui entraîne une liaison précoce, c'est-à-dire une liaison au moment de la compilation du programme, déclarez la variable objet avec un identificateur de classe spécifique. Par exemple, vous pouvez déclarer et créer les références Microsoft Excel suivantes :
(Les guillemets sont de moi pour la citation)
En recherchant dans le didacticiel de Access (F1) j'ai trouvé l'aide qui suit, si cela peut t'apporter quelque lumière?
"Si vous déclarez une variable d'objet avec la locution As Object, une variable contenant une référence à tout type objet est créée. Toutefois, l'accès à l'objet par l'intermédiaire de cette variable est effectué par une liaison tardive, c'est-à-dire que la liaison est créée lors de l'exécution de votre programme. Pour créer une variable objet qui entraîne une liaison précoce, c'est-à-dire une liaison au moment de la compilation du programme, déclarez la variable objet avec un identificateur de classe spécifique. Par exemple, vous pouvez déclarer et créer les références Microsoft Excel suivantes :
Dim xlApp As Excel.Application Dim xlBook As Excel.Workbook Dim xlSheet As Excel.WorkSheet Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add Set xlSheet = xlBook.Worksheets(1)"
(Les guillemets sont de moi pour la citation)
blux
Messages postés
26531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
3 317
15 avril 2013 à 16:58
15 avril 2013 à 16:58
Salut,
as-tu essayé 'sheet1.xls' ?
Sinon, tu peux peut-être essayer un docmd.transferspreadsheet...
as-tu essayé 'sheet1.xls' ?
Sinon, tu peux peut-être essayer un docmd.transferspreadsheet...
Kayna.86
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
5
15 avril 2013 à 18:04
15 avril 2013 à 18:04
Salut Blux,
Merci de ta réponse. Malheureusement le "sheet1.xls' ne fonctionne pas non plus.
J'avais pensé au "docmd.transferspreadsheet...", mais l'inconvénient c'est qu'il faut définir le dossier qui contiendra le fichier, ainsi que le nom du fichier à l'avance.
Or je veux laisser aux différents utilisateurs de la base de données la liberté de choisir l'emplacement du fichier et le nom du fichier.
Merci de ta réponse. Malheureusement le "sheet1.xls' ne fonctionne pas non plus.
J'avais pensé au "docmd.transferspreadsheet...", mais l'inconvénient c'est qu'il faut définir le dossier qui contiendra le fichier, ainsi que le nom du fichier à l'avance.
Or je veux laisser aux différents utilisateurs de la base de données la liberté de choisir l'emplacement du fichier et le nom du fichier.
blux
Messages postés
26531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
3 317
15 avril 2013 à 20:14
15 avril 2013 à 20:14
Dans ce cas, tu utilises l'objet 'filedialog' qui va permettre de sélectionner un emplacement/fichier que tu mets en variable dans le transferspreadsheet...
Kayna.86
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
5
17 avril 2013 à 12:41
Bonjour Blux,
Merci de ta réponse.
J'ai plutôt opté pour la solution de tessel qui est plus simple à appliquer pour moi. Je vais quand même essayer ta solution par curiosité car je ne connaissais pas l'objet "filedialog".
Bonne journée!
Merci de ta réponse.
J'ai plutôt opté pour la solution de tessel qui est plus simple à appliquer pour moi. Je vais quand même essayer ta solution par curiosité car je ne connaissais pas l'objet "filedialog".
Bonne journée!
Merci beaucoup pour la réponse ! Ca marche nickel! :)
Bonne journée