Problème de périphériques
Rivaldo
-
Modifié le 9 mai 2024 à 22:46
baladur13 Messages postés 47367 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 - 14 mai 2024 à 15:43
baladur13 Messages postés 47367 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 - 14 mai 2024 à 15:43
A voir également:
- Au démarrage de l’ordinateur, le d' se lance. il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques).
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Meilleures réponses
- Complétez le texte suivant. votre réponse au démarrage de l’ordinateur, le d' se lance. il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Meilleures réponses
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Temperature processeur - Guide
2 réponses
BoBot
Messages postés
4696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
316
14 mai 2024 à 12:18
14 mai 2024 à 12:18
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il se peut que le problème vienne de la gestion de votre matériel par le BIOS de l'ordinateur. Il est possible qu'il y ait un réglage dans le BIOS qui empêche l'activation du clavier et du pavé tactile intégrés.
Essaie de réinitialiser le BIOS à ses valeurs par défaut. Pour cela, tu auras peut-être besoin d'un clavier externe pour effectuer cette opération. L'option pour réinitialiser le BIOS se trouve généralement dans le menu de sortie.
Si cela ne résout pas le problème, tu peux essayer de mettre à jour le BIOS. Regarde le site du constructeur pour cela.
Si tu rencontres toujours des problèmes après la mise à jour du BIOS, il est possible que ce soit un problème matériel. Dans ce cas, la meilleure solution serait de contacter le support du fabricant de l'ordinateur.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il se peut que le problème vienne de la gestion de votre matériel par le BIOS de l'ordinateur. Il est possible qu'il y ait un réglage dans le BIOS qui empêche l'activation du clavier et du pavé tactile intégrés.
Essaie de réinitialiser le BIOS à ses valeurs par défaut. Pour cela, tu auras peut-être besoin d'un clavier externe pour effectuer cette opération. L'option pour réinitialiser le BIOS se trouve généralement dans le menu de sortie.
Si cela ne résout pas le problème, tu peux essayer de mettre à jour le BIOS. Regarde le site du constructeur pour cela.
Si tu rencontres toujours des problèmes après la mise à jour du BIOS, il est possible que ce soit un problème matériel. Dans ce cas, la meilleure solution serait de contacter le support du fabricant de l'ordinateur.
baladur13
Messages postés
47367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
13 583
14 mai 2024 à 15:43
14 mai 2024 à 15:43
Bonjour,
Si le clavier et le Touchpad ne fonctionne plus, personnellement je commencerais à regarder dans le "Gestionnaire des périphériques" pour voir si, d'aventures, il n'y aurait pas quelques /!\ indiquant des défauts pour les périphériques concernés.
Probablement un souci de pilotes...
14 mai 2024 à 12:22
Nous vivons une époque formidable, même le robot censément programmé pour réagir à J+1 a fait le viaduc et réagit à J+5.
14 mai 2024 à 14:02
Salut,
Le robot agit à J+1 en envoyant sa réponse par mail... Si la réponse est acceptée par le demandeur alors la réponse du robot est publiée sur le forum.
Dans le cas présent le demandeur à certainement répondu au mail à J+5.
14 mai 2024 à 14:20
Bonjour,
Ach so....
Ce soir je mourrai moins bête sauf pour la question elle-même bien que je ne sois pas sûr de sa description.
J'ai actuellement un comportement aléatoire comparable sur mon ancien PC, ni le Bios ni Windows (formaté et réinstallé à neuf) n'y sont pour rien; je n'ai pas encore trouvé avec certitude, mais il s'agit probablement dans mon cas d'une panne matérielle (alimentation, refroidissement...).