Utiliser scanner imprimante Brother DCP 150 via PC

mariecaro24 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mariecaro24 -
Bonjour,
J'ai une imprimante Brother DCP 150 reliée à mon PC...je n'arrive pas à faire fonctionner l'option "scan". Je voudrais pouvoir scanner des papiers que je dois après transmettre par amil...et pour le coup "Comment ça marche"?
Merci


4 réponses

jmarion3 Messages postés 48413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416
 
Bonjour ;

Le problème est-il récent ? >> Est-ce que le scanner fonctionnait avant et sur quel système d'exploitation si pas Windows 7 . Merci de donner plus de détails >> Il faut peut-être procéder à la désinstallation de cette imprimante puis refaire une nouvelle installation à partir de site du constructeur disponible sur ce lien >> Rubrique Téléchargements
Si problèmes : Revenir sur le Forum
0
mariecaro24 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bjr,
merci pour votre réponse...après maintes recherches, j'ai vu que ce n'est pas un problème de réinstallation mais simplement parce qu'il faut passer par le gestionnaire de peripheriques et lancer le scan via le pc et non directement sur l'imprimante...
0
jmarion3 Messages postés 48413 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416
 
Bonjour ;
Question >> Est-ce que en ouvrant le panneau de configuration >> Périphériques et Imprimante tu vois ton imprimante Brother DCP 150 et en cliquant sur cette imprimante , en principe tu devrais voir une icône représentant le scanner >> Voir cette image écran
Merci de confirmer si cette icône est présente dans le panneau dédié à l'imprimante
Cordialement
0
John1345
 
merci beaucoup !!!
0
mariecaro24
 
merci pour votre réponse. tout est résolu grâce à votre aide.
0
Conseiller Brother Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Bonjour,

Vous pouvez configurer ou modifier les paramètres des options de numérisation de ControlCenter 2 ou 3. Il y a quatre options de numérisation: Scan vers Image, Scan vers OCR, Scan vers E-mail et Scan vers Fichier. Vous pouvez visualiser comment configurer ou modifier ces paramètres sur ce lien :
https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp150c_eu_as

Pour plus d'explications, vous pouvez contacter le support technique Brother : Support Technique Consommateurs 01 49 90 61 09 ou Support Technique Réseau de Distribution 08 92 68 41 09

Bonne journée
-1