Utiliser scanner imprimante Brother DCP 150 via PC

Fermé
mariecaro24 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 2 avril 2013 à 09:01
 mariecaro24 - 26 sept. 2013 à 16:44
Bonjour,
J'ai une imprimante Brother DCP 150 reliée à mon PC...je n'arrive pas à faire fonctionner l'option "scan". Je voudrais pouvoir scanner des papiers que je dois après transmettre par amil...et pour le coup "Comment ça marche"?
Merci


A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
2 avril 2013 à 23:43
Bonjour ;

Le problème est-il récent ? >> Est-ce que le scanner fonctionnait avant et sur quel système d'exploitation si pas Windows 7 . Merci de donner plus de détails >> Il faut peut-être procéder à la désinstallation de cette imprimante puis refaire une nouvelle installation à partir de site du constructeur disponible sur ce lien >> Rubrique Téléchargements
Si problèmes : Revenir sur le Forum
0
mariecaro24 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 avril 2013 à 09:00
Bjr,
merci pour votre réponse...après maintes recherches, j'ai vu que ce n'est pas un problème de réinstallation mais simplement parce qu'il faut passer par le gestionnaire de peripheriques et lancer le scan via le pc et non directement sur l'imprimante...
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
3 avril 2013 à 14:22
Bonjour ;
Question >> Est-ce que en ouvrant le panneau de configuration >> Périphériques et Imprimante tu vois ton imprimante Brother DCP 150 et en cliquant sur cette imprimante , en principe tu devrais voir une icône représentant le scanner >> Voir cette image écran
Merci de confirmer si cette icône est présente dans le panneau dédié à l'imprimante
Cordialement
0
merci beaucoup !!!
0
merci pour votre réponse. tout est résolu grâce à votre aide.
0
Conseiller Brother Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 21
25 sept. 2013 à 17:51
Bonjour,

Vous pouvez configurer ou modifier les paramètres des options de numérisation de ControlCenter 2 ou 3. Il y a quatre options de numérisation: Scan vers Image, Scan vers OCR, Scan vers E-mail et Scan vers Fichier. Vous pouvez visualiser comment configurer ou modifier ces paramètres sur ce lien :
https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp150c_eu_as

Pour plus d'explications, vous pouvez contacter le support technique Brother : Support Technique Consommateurs 01 49 90 61 09 ou Support Technique Réseau de Distribution 08 92 68 41 09

Bonne journée
-1