Attente de remboursement

Résolu
camillou - 30 mars 2013 à 17:44
 camillou - 31 mars 2013 à 11:19
j ai commander puis annuler 5 jours plus tard 2 matelas,annulation pour cause de gros problemes famillaux,annulation accorder quelques jours plus tard par mail mais les prelevement effectuer par organisme de credit ONEY continue toujours apres plusieurs autres mails la dates de remboursement recule toujours de 15 jours a 30 actuellement le credit me dit que tant que usinedeco ne leur envoie pas la resiliation de la vente il ne peuve rien faire, ma banque me dit de porter plainte aupres du procureur de la republique et de bloquer les prelevements que me conseillez vous merci ketou

3 réponses

Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
30 mars 2013 à 17:48
Suis ta banque, À mon avis, Afrikanarnaque passera sur ce topic et te dira la même chose, porte plainte. Moi perso, j'en ai ras le bol de voir des gens désespérés à cause de cette saleté de socièté. D'autant plus qu'une médiatrice bidon va venir et te demander ton numéro de commande et comme par magie, tu seras remboursé et eux s'en tirerons. Dites STOP à cette arnaque, PORTE PLAINTE
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 30/03/2013 à 18:14
Bonjour..
Question: un paiement en 'n' mensualités genre crédit gratuit (Ou un crédit avec TEG) était il prévu lors de cet achat?
Date approximative de l'achat merdouillique?

Quand j'aurais la réponse à ma question (Crédit gratuit ou pas..) je te donnerai mon avis..
A+
0
bonjour,achat le 5/03/2013 le 09/03/2013 annulation par mail avec lettre recommandee avec a/r paiement en 4 fois sans frais merci a vous camillou
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 31/03/2013 à 10:27
Bonjour..
Paiement 4 fois sans frais = Crédit Gratuit.. Et à mon sens Crédit Affecté..
L'Art. L311-31 du Code de la Conso édicte:

Les obligations de l'emprunteur ne prennent effet qu'à compter de la livraison du bien ou de la fourniture de la prestation ; en cas de contrat de vente ou de prestation de services à exécution successive, elles prennent effet à compter du début de la livraison ou de la fourniture et cessent en cas d'interruption de celle-ci. Le vendeur ou le prestataire de services doit conserver une copie du contrat de crédit et le présenter sur leur demande aux agents chargés du contrôle.

En clair prélever AVANT livraison constitue une violation des termes du L311-31 ...
U.D est totalement en infraction avec la Loi... Comme d'habitude ONEY et U.D vont se renvoyer la balle.. Ton seul et unique interlocuteur est U.D qui seul a pouvoir d'initier les prélèvements en indiquant à ONEY la livraison.. Il y a donc un sérieux bug de ce coté.. (De plus il y a rarement livraison d'après ce que l'on peut voir sur le Net..).
Suggestion:
1- Signaler les prélèvements ONEY abusifs à la DDPP de Paris.
2- Mise en demeure de rembourser sous 7 jours (LRAR à U.D). Leur signaler le caractère illégal des prélèvements ONEY passibles d'une Procédure avec D&I..
Exposer qu'à défaut de remboursement par VIREMENT sur ton Compte au bout des 7 jours entraînera la saisie de la Justice de Proximité (Injonction de Payer..). Ne pas se laisser enfumer par les blablas habituels (Service Compta à la traine, mise ne cause de ONEY etc..).

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.justice.fr/
Le Tribunal compétent est celui dont dépend ton domicile..
Réclamer le remboursement de TOUS les frais (Les 35€ pour la saine etc..).
Tu peux te faire assister par une Asso de Consommateurs le cas échéant.. Mon collègue Gerard te recommanderait UFC...
Tiens nous au courant des suites..
A+
0
camillou > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
31 mars 2013 à 11:19
rebonjour merci beaucoup pour tous vos renseignements je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire merci a vous tous camillou
0