DHT: en attente d identification - utorrent

Résolu
pasterma Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 10:32
pasterma Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 12 sept. 2024 à 22:10

Bonjour,

J'ai epluché ce site, internet et beaucoup de discussions maus rien n'y fait...

depuis quelques jours mon utorrent est bloqué avec un DHT en attente d'identification, alors que tout se passait tres bien depuis toujours.

J'ai une freebox Pop, ma version utorrent est la 3.6 sous W10

J'ai essayé une redirection sous freebox Os - l'ai je bien fait?...

Utorrent est bien coché dans mon pare feu.

Bref je ne sais plus quoi et espere que quelqu'un saura me dire d'ou cela vient et quelle est la solution

merci a tous.

georges

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 28
12 sept. 2024 à 14:18

Bonjour,

Il faut vérifier vos paramètres dans Utorrent, et revérifier la redirection de port sur votre Freebox. Je vais vous donner la marche à suivre :

Vérification des paramètres réseau dans uTorrent


Port d'écoute : Assurez-vous que le port utilisé par uTorrent pour les connexions entrantes est bien configuré. Vous pouvez vérifier cela dans les Préférences de uTorrent :


Ouvrez uTorrent et allez dans Options > Préférences > Connexion.


Vérifiez le port utilisé pour les connexions entrantes (par défaut, quelque chose comme 6881). Si le port n'est pas ouvert, cela pourrait empêcher la DHT de fonctionner correctement.


Activez l'option UPnP et NAT-PMP dans les paramètres, pour que uTorrent demande automatiquement l'ouverture des ports auprès de votre routeur (Freebox).


Vérification de la redirection de port sur Freebox OS


Il est possible que la redirection de port que vous avez tentée ne soit pas correctement configurée. Voici comment vérifier cela sur Freebox OS :

Accédez à l'interface Freebox OS via votre navigateur : http://mafreebox.freebox.fr.


Allez dans Paramètres > Mode avancé > Réseau local > Redirections de port.


Vérifiez que le port utilisé par uTorrent (comme vu dans les paramètres de uTorrent) est bien redirigé vers l’adresse IP locale de votre PC.


Exemple de configuration :


Protocole : TCP/UDP


Port source : Le port que vous avez défini dans uTorrent (par exemple 6881)


IP de destination : L’adresse IP locale de votre PC (que vous pouvez obtenir en tapant ipconfig dans un terminal Windows)


Port de destination : Même port (6881).

Si cela ne suffit pas, après avoir vérifier le pare-feu, vous pouvez essayer de désactiver temporairement l'IPv6


Certains utilisateurs ont remarqué que désactiver l’IPv6 peut résoudre des problèmes de DHT en attente. Pour désactiver l’IPv6 :

Allez dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte.


Faites un clic droit sur votre connexion réseau (Ethernet ou Wi-Fi) et sélectionnez Propriétés.


Décochez Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6).


Redémarrez votre ordinateur et voyez si cela résout le problème.

Sinon vous pouvez également réinitialiser les paramètres de DHT dans uTorrent


Parfois, un fichier de configuration corrompu peut causer des problèmes avec DHT. Vous pouvez essayer de réinitialiser le fichier de configuration :


Fermez uTorrent.


Allez dans le dossier suivant : %APPDATA%\uTorrent.


Supprimez les fichiers dht.dat et dht.dat.old.


Relancez uTorrent et laissez le fichier DHT se recréer automatiquement.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas. 


1
pasterma Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 1
12 sept. 2024 à 22:10

Cher Bruno

1000 mercis pour cette réponse on ne peut plus complete, précise et détaillée.

mais je ne vais rien faire de tout ça car...tout refonctionne comme avant !

Je n'ai rien fait de plus et soudainement après une enieme re ouverture de utorrent j'ai vu 486 nœuds et c'est reparti.

je ne sais ni pourquoi pendant 2 jours ac a bugué, ni pourquoi au milieu de tout, le souci a disparu.

Et je ne vais pas cherché non plus...J'ai déjà passé rant de temps à résoudre le souci en vain.

Et en désespoir de cause j’étais venu demander de l'aide ici

en tous cas je garde précieusement touts vos infos et procédures au cas ou.

une nouvelle fois merci beaucoup pour votre temps :))

A bientot

georges

0