Ma prise RGB cassée sur mon téléviseur SAMSUNG HELP PLEASE....

Résolu/Fermé
dolphinia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 20:30
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 8 avril 2013 à 00:27
bonsoir,

j'ai un téléviseur SAMSUNG UE40C6000 100H 1080P.
Ce soir, j'ai débranché le cable RGB (qui se relie à la télé et de l'autre côté il y a une péritel)
Lorsque j'ai voulu rebranché ce cable dans la télé, et il n'y avait plus rien pour le brancher. En fait, la connectique à l'intérieur avait comme disparue....
en réalité, j'ai regardé à la petite lampe de poche : c'est un peu comme une clé USB : c'est la partie dans laquelle on branche le cable RGB qui est partie et qui se "baladait" à l'intérieur (dans le logement prévu à cet effet).
j'ai donc récupéré cette partie qui à présent se connecte bien sur le cable RGB mais impossible de rebrancher le tout derrière la TV et donc plus d'accès à tout ce qui se branche en péritel : xbox, décodeur TNT etc....
que faire ? la porter chez un réparateur TV, j'ai peur du prix.... ou une autre solution ??
pourriez vous m'aider ? merci de tout ce que vous pourrez faire pour m'aider.
Le comble c'est que j'en ai besoin pour ce WE puisque Madame la choche apporte des skylanders à mon petit ! si pas de cable, ça m'ennuie... merci d'avance aux bonnes idées.

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
30 mars 2013 à 01:39
Bonsoir, il est toujours possible de brancher des appareils sur cette TV, elle possède 4 ports HDMI, je suppose que le décodeur TNT possède lui aussi l'HDMI, donc brancher celui-ci en HDMI 1 sur la TV, pour la Xbox, si c'est la 360, ça ne pose pas de soucis, connecter celle-ci en HDMI 2 sur la TV.

Si c'est la première Xbox (Xbox 1), il y a possibilité de la brancher via les ports YUV de la TV avec ce câble :

Ports YUV de la TV :

--> http://hpics.li/bf6b2c4

Câble YUV pour Xbox 1 :

--> https://imageshack.com/

Ce sera peut-être difficile à trouver, mais c'est la seule alternative pour la Xbox 1 en attendant que le port RGB de la TV soit réparé.

Cdlt.
0
MERCI POUR VOTRE REPONSE

finalement, je n'ai pas réparé la TV et écouté vos conseils plutôt !

merci à vous

cdlt
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
8 avril 2013 à 00:27
Pas de quoi, avec plaisir.

Cdlt ;-)
0