Probleme de DHCP

Asmoun Amokrane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Merci de prendre le temps de m'aider.
Bon voila, j'ai un modem 2wire de belle que j'utilise avec un autre fournisseur d'internet.
Le probleme et que je n'arrive pas a connecté ma PS3 et mon téléphone LG et un pc portable sur le wifi en même temps. Quand j'attribue la DHCP a la PS3 le téléphone ne se connecte plus et quand c'est le téléphone qui a la DHCP la PS3 n'est plus brancher sur le wifi.
Alors quoi faire et comment SVP.

6 réponses

Iris84 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour Asmoun Amokrane,

Le wifi peut contenir jusqu'à 32 connections simultanées en revanche il peut avoir des conflits.

Essayez de passer en DHCP manuel et leur assigner un Host différent pour chaque produits.

Cordialement, Iris
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Augmente la plage de tes adresses IP.
0
Asmoun Amokrane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Iris84. Merci, de ton aide mais ma DHCP est déjà sur manuelle.
0
Asmoun Amokrane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Depp028, Merci. mais je ne sais pas comment augmenter les plage de mes adresses. Je ne suis pas si avancé dans ces manipulations. Merci de l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tidjool

Salut, dans le routeur, il faut augmenter la plage d'adresse IP. Il faut se connecter au routeur en mode admin et trouver ce paramètre dans la rubrique wifi
0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
si tu as vraiment un modem pour te connecter à internet, c'est tout à fait normal actuellement (ipv4), il faut un routeur pour partager une connexion entre plusieurs machine.
0
Asmou Amokrane

Merci brupala pour ton message d'aide, Mais j'ai bien précisé que mon modem est un 2wire c-a-d que c'est un modem routeur en meme temps.
0
brupala Messages postés 111989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

2wire ça ne veut pas dire grand chose, donc c'est une marque disparue que je ne connaissais pas.
Ce qui est sûr c'est que tu n'auras plus de support chez eux et si le dhcp ne fonctionne pas comme tu veux, je te conseille de plutôt changer de produit si il n'est pas imposé par ton FAI
PS,
un modem routeur , c'est d'abord un routeur avant d'être un modem, les fonctionalités routeur étant d'un niveau plus élevé à celles de modem.
0