Remplacement d'un cable téléphonique pour box SFR

Fermé
Elonia - 18 mars 2013 à 15:14
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 18 mars 2013 à 15:43
Bonjour,

Je me permets de venir vous voir parce que je suis très embêtée.
En effet, le câble téléphonique de ma box a été accidentellement sectionné (qui relie la prise murale téléphonique à la box).
J'ai donc demandé à un conseiller SFR quel fil prendre pour remplacer, et on m'a dit de prendre un RJ45.

Donc, bête et disciplinée, j'ai pris le câble et suis rentrée pour l'installer.
Malheureusement, ça n'a pas marché. Je n'ai même pas le voyant d'accès qui s'allume.

J'ai donc appelé l'assistance technique qui me dit que j'ai pas de soucis de ligne, que mes branchements sont bons, que le câble que j'ai acheté est bon, mais que ça marche pas et qu'ils ne savent pas pourquoi. Un expert est censé me rappeler depuis 3 jours, donc je vais rappeler, mais j'ai besoin d'une bonne connexion pour ce soir (cours à distance).
Je précise que mon copain a dénudé une partie du câble pour bidouiller un peu les fils, et la connexion fonctionne (mais c'est très lent, forcément). Donc, malgré le fait que l'assistance m'aie dit que le câble que j'ai pris est le bon, je persiste et signe à dire que le soucis vient du fil.

D'ailleurs, en coupant le câble de SFR, on a trouvé un fil rouge et un fil blanc /rouge entortillés + un fil bleu et un fil bleu/blanc entortillés. Lesquels vont à chaque extrémité du port. Or, sur le câble que j'ai acheté, il a un peu de toute les couleurs, et tous les "trous" du port sont remplis par un fil de cuivre. Je n'y connais absolument rien, mais je suppose que ce n'est pas compatible.

Voilà, je voudrai juste savoir quel fil acheter pour avoir une connexion à internet normale.

Je donne les données notées sur l'ancien fil :
E188630 CSA LL81295 FT4 Type CM 24AWG 60°C (UL) ETL verified TIA/EIA-568-B.2 CAT.5e patch cable UTP EVERNE 11D0904081641

J'ai tenté de chercher seule, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose.

Merci pour votre aide ! :)

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
18 mars 2013 à 15:43
Salut,

RJ45, tu es sure?
Parce que, de la prise téléphonique à la box, c'est du RJ11.
RJ45, c'est pour relier la box au PC.

A+
6