Sommes associées à des dates

Résolu
apakabar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
apakabar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un utilisateur de base d'Excel et je ne sais pas comment réaliser la sommes de montants associés à des dates.

J'ai une colonne "Date" (jj.mm.aaaa) et une colonne "Montant" (CHF 000.00). Sachant que des dates et des montants peuvent être ajoutés à tout moment, je souhaite qu'Excel calcule automatiquement la sommes des montants pour chaque mois de l'année.

Merci par avance de votre aide précieuse.

apakabar

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
entrez le N° du mois cherché dans une cellule (janvier =1 etc..)

Exemple àa adapter
Avec en A1:A1000 les dates en B1:B1000 les montants et en C1 le N° du mois cherché

=SOMMEPROD(MOIS($A$1:$A$1000)=$C1)*($B$1:$B$1000))

Vous piuvez faire en C un tableau de 1 à 12 et tirer la formule sur les 12 lignes

crdlmnt
Ps note;: ne pas utiliser avec le code SOMMEPROD d'adresse sans N° de ligne du genre A:A )

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
apakabar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord, merci pour votre aide,

Mais je ne parviens pas à quelque chose de concluant.

J'ai mes dates qui débutent en B2, mes montants qui débutent en E2 et j'ai créé une colonne avec les n° des mois qui débute en S2.

Ainsi j'ai placé la formule suivante dans une nouvelle colonne en T2:
=SOMMEPROD(MOIS($B$2:$B$1000)=$S2)*($E$2:$E$1000))

J'obtiens un résultat qui ne correspond à rien...

Qu'ai-je fait de faux ?

Par avance merci pour votre suivi.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Il manque une parenthèse derrière SOMMEPROD dans ce que vous affichez là, mais je pense que le problème ne vient pas de là, car Excel ne l'aurait pas accepté ainsi
Voyez ici:
https://www.cjoint.com/c/CCrlBCVtseZ
crdlmnt
0
apakabar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est parfait, merci infiniment et beau dimanche à vous.
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Si vous pouvez mettre une colonne devant la date avec cette formule
en A15=MOIS(B15)
Vous pourrez faire la somme au dessus de votre tableau avec cette formule tirée sur 12 mois de 1 à 12

en B2 =SOMME.SI($A$15:$A$200;$A2;$C$15:$C$200)

Ou A2 = 1 pour janvier

et masquer la colonne si elle vous géne pour la présentation
-1