Aide macro masquer ligne, et plus encore :)
Gadou85
Messages postés
2
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes !
Voilà je test une macro mais ne comprends pas ce qui ne va pas... Je débute
En gros je voudrais que si la cellule = "" alors la ligne se masque (ça c'est bon) mais si différente (<>??) alors elle se montre.
Et que si la cellule est différente alors un calcul s'effectue [ (Range("J7") = ("G4" - ("B6" + "J4" * "B4"))]
Pouvez vous m'aiguiller? Merci
Voilà je test une macro mais ne comprends pas ce qui ne va pas... Je débute
Sub Macro1()
Range("B7:B31").Select
For Each cellule In Selection
If cellule.Value = "" Then cellule.EntireRow.Hidden = True
Else
cellule.EntireRow.Hidden = False
Range("J7") = ("G4" - ("B6" + "J4" * "B4"))
End If
Next
End Sub
En gros je voudrais que si la cellule = "" alors la ligne se masque (ça c'est bon) mais si différente (<>??) alors elle se montre.
Et que si la cellule est différente alors un calcul s'effectue [ (Range("J7") = ("G4" - ("B6" + "J4" * "B4"))]
Pouvez vous m'aiguiller? Merci
A voir également:
- Aide macro masquer ligne, et plus encore :)
- Partager photos en ligne - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Masquer conversation whatsapp - Guide
2 réponses
Bonjour
Ecris ainsi ta ligne de calcul :
Range("J7") = Range("G4") - (Range("B6") + Range("J4") * Range("B4"))
Cdlmnt
Ecris ainsi ta ligne de calcul :
Range("J7") = Range("G4") - (Range("B6") + Range("J4") * Range("B4"))
Cdlmnt
Merci, c'est mieux ;)
Ma macro :
Fonctionne, maintenant j'aimerai savoir si il existe un moyen que 2 tableau soit sur un même onglet et qu'il ne soit pas lié... Exemple :
Ma macro ferme de C4àC15, mais le deuxième tableau devrait affiché de G4 à G18,... ça ne m'intéresse pas de voir C16,C17,C18, comme de ne pas voir G16,G17,G18.
je sais tordu le Gars !! ;)
Ma macro :
Sub Macro1()
Range("B7:B31").Select
For Each cellule In Selection
If cellule.Value = 0 Then cellule.EntireRow.Hidden = True
Range("I7") = Range("G4") - (Range("B6") + Range("J4") * Range("B4"))
If cellule.Value <> 0 Then cellule.EntireRow.Hidden = False
Next
End Sub
Fonctionne, maintenant j'aimerai savoir si il existe un moyen que 2 tableau soit sur un même onglet et qu'il ne soit pas lié... Exemple :
Ma macro ferme de C4àC15, mais le deuxième tableau devrait affiché de G4 à G18,... ça ne m'intéresse pas de voir C16,C17,C18, comme de ne pas voir G16,G17,G18.
je sais tordu le Gars !! ;)
Bonsoir
Avant le End sub de la macro rien ne t'empeches te mettre un nouveau range et un nouveau for each.... next pour gerer une autre colonne
mais comme ta macro cache les lignes et qu'une même ligne ne peut pas en même temps être affichée ou masquée ce sera bien sur la derniere commande qui s'appliquera ex si le debut de macro affiche la ligne 16 et que la seconde cache la ligne 16 elle sera bien sûr cachée
Cdlmnt
Avant le End sub de la macro rien ne t'empeches te mettre un nouveau range et un nouveau for each.... next pour gerer une autre colonne
mais comme ta macro cache les lignes et qu'une même ligne ne peut pas en même temps être affichée ou masquée ce sera bien sur la derniere commande qui s'appliquera ex si le debut de macro affiche la ligne 16 et que la seconde cache la ligne 16 elle sera bien sûr cachée
Cdlmnt