Capter les chaines TV avec antenne intérieure ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
-
Bonjour,

Je possède une télé à tube cathodique (GRANDIN) , un décodeur TNT et une antenne intérieure simple. Je voulais juste savoir si avec ce matériel il serait possible de capter quelques chaines, ou s'il faudrait l'orienter d'une certaine manière. Voili Voilou :)

A bientôt !

5 réponses

les antennes interieur pour le captage TNT ne representent pas un syteme mormalisé et donc c'est sans garantie, au cas par cas, il faut essayer..

Le solution normalisée (standard) est l'antenne rateau UHF degagée sur le toit, mais si en zone d ombre TNT ou que 19 chaines, il faut passer par la Tv Numerique par Satellite via une parabole et un démodulateur Fransat qui apportent en exclusivite les 25 chaines nationales quelle que soit la region.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
1
J'ai essayé de l'orienter dans tous les sens et tout mais c'est trop casse-tête j'abandonne ^^' Merci à tous pour vos réponses ;)

Bonjour

Il est rare qu'une antenne intérieure suffise pour la TNT... Cette dernière demandant un signal de qualité...

Cela fonctionne quand l'on est à proximité et en ligne directe (sans obstacle majeur) de l'émetteur...

Des infos utiles sur ce site :

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

@+
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
267
sa ne veut rien dire j'ai une antenne qui a 15 ans (TRIAX) de 36 db je suis dans le medoc donc sa monte sa descend et moi je suis en plein creux puis l'emeteur est a env 80 km de chez moi et je capte impecable ...
Utilisateur anonyme
Tant mieux pour toi..... C'est loin d'être généralisé...

Mais cela n'empêche pas d'essayer... et si cela ne marche pas, le site que je propose donne des indications utiles...

@+
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
267
oui c'est claire ca coute rien d'essayer ...
36 dB ca existe pas en TNT au mieux 3 ou 4 dBi en antenne d'interieur, tu melanges le gain antenne avec le gain d amplification !!! rien a voir
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
267
a mois y'a marqué 36 db donc je dit 36 db je vis pas inventé le 3 ou 4 dbi moi car en tv je n'y connait pas trop je sais que avant j'avais un 28 db et je capté moins ...
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
267
derien et bon courrage ;)
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
267
faut "fouiller" la mienne il y'a 3 ans pour la tnt j'y avais passé 2 jours pour l'orienté mais une fois que c'est fais c'est fais ... de plus selon ou t'habite si il reste des rateau sur les toit regarde dvers ou il sont orienté sa peut aider ;)
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
1
C'est ce que je vais faire ! Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
267
derien ;)