Remboursement Usine Déco----> avis au médiateur!!
jh44
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 27 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2013
-
27 févr. 2013 à 21:14
Utilisateur anonyme - 18 juin 2013 à 12:59
Utilisateur anonyme - 18 juin 2013 à 12:59
A voir également:
- Remboursement Usine Déco----> avis au médiateur!!
- Restaurer pc usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Deco in paris avis - Forum Consommation & Internet
- Remboursement photomaton avis ✓ - Forum Photo numérique
- Remboursement saramart - Forum Consommation & Internet
9 réponses
Pugnace94
Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 11 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
6
29 mars 2013 à 00:31
29 mars 2013 à 00:31
Bonsoir,
Victime comme vous j'ai écrit mes déboires sur ce site. Un "médiateur d'usine déco" m'a répondu que j'étais remboursée et que je n'avais plus qu'à attendre mon chèque sous 15 jours (cf ma discussion sous ce pseudo) bien sûr rien au bout des 15 jours ; j'ai donc appelé la DDPP de PARIS, ils sont parfaitement au courant de l'arnaque.
Il suffit de monter un dossier et de leur envoyer soit par mel soit par courrier toutes les preuves de paiement, mels, courriers et non remboursement. Il faut ajouter au dossier une autorisation de se porter partie civile et ils feront le nécessaire auprès d usine déco pour récupérer nos milliers d'euros d'argent volé.
vous pouvez aussi doubler par une plainte auprès du tribunal cela vous coutera maximum 35€. Il faut agir conjointement, nous finirons par obtenir gain de cause.
Victime comme vous j'ai écrit mes déboires sur ce site. Un "médiateur d'usine déco" m'a répondu que j'étais remboursée et que je n'avais plus qu'à attendre mon chèque sous 15 jours (cf ma discussion sous ce pseudo) bien sûr rien au bout des 15 jours ; j'ai donc appelé la DDPP de PARIS, ils sont parfaitement au courant de l'arnaque.
Il suffit de monter un dossier et de leur envoyer soit par mel soit par courrier toutes les preuves de paiement, mels, courriers et non remboursement. Il faut ajouter au dossier une autorisation de se porter partie civile et ils feront le nécessaire auprès d usine déco pour récupérer nos milliers d'euros d'argent volé.
vous pouvez aussi doubler par une plainte auprès du tribunal cela vous coutera maximum 35€. Il faut agir conjointement, nous finirons par obtenir gain de cause.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
28 févr. 2013 à 11:43
28 févr. 2013 à 11:43
Bonjour, j'espère que le remboursement que vous m'annoncez est sérieux car jusque là aucune nouvelle ni par mail ni par courrier... Je classerai donc cette affaire et signalerai ce message comme résolu une fois mon compte crédité de la somme qui m'est due... En attendant je continue mes démarches, au cas où...
Merci
Cordialement,
Julie
Merci
Cordialement,
Julie
Il se trouve qu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu! J'espère que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie!
Cordialement,
Julie (nom supprimé par la modération)
Cordialement,
Julie (nom supprimé par la modération)
arnoser
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 12 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
2 avril 2013 à 15:30
2 avril 2013 à 15:30
Porte plainte, elle m'a fait le coup et je n'ai jamais reçu mon chèque c'est pour gagner du temps, ils se font de l'argent sur notre dos, il faut fermer ce site!!
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
2 avril 2013 à 15:34
2 avril 2013 à 15:34
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Klykly
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
9 avril 2013 à 17:34
9 avril 2013 à 17:34
Bonjour j'ai annulé ma commande qui avait un délai anormalement plus long que prévu j'ai demandé un remboursement de mon canapé convertible de 352 €.
Mon numéro de commande est le 119972, j'ai besoin d'une réponse rapide, si j'ai fait une commande sur votre site c'est d'abord pour le prix abordable mais si c'est pour se faire livrer 3 mois après et mentir sur les clients, c'est abusé!
Pour sur le paiement est sécurisé mais le remboursement c'est moins sûr!
Mon numéro de commande est le 119972, j'ai besoin d'une réponse rapide, si j'ai fait une commande sur votre site c'est d'abord pour le prix abordable mais si c'est pour se faire livrer 3 mois après et mentir sur les clients, c'est abusé!
Pour sur le paiement est sécurisé mais le remboursement c'est moins sûr!
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
9 avril 2013 à 17:49
9 avril 2013 à 17:49
Bonjour..
Plus aucun Médiateur U.D visible depuis qq temps..
A+
Plus aucun Médiateur U.D visible depuis qq temps..
A+
Vegastus
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 19 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013
19 avril 2013 à 11:14
19 avril 2013 à 11:14
Ne surtout pas commander chez eux , ce sont ces voleurs, ils valident votre commande alors que les stocks ne sont pas disponible ,vous préleve, l'argent , et votre marchandise n'arrive jamais !!!!! Malgres de nombreux appel , y nous prenne pour des pigeons !! En vous sortant des excuse pas possible, commande pas en stock, commande prête mais problème avec le transporteur, puis commande en préparation ,alors que la semaine avant elle était prête .......et j'en passe ......
Un conseil acheter ailleurs que chez ces voleurs !!!
Au passage j'attends le remboursement de ma commande n: 132049 !!!!!!!!!!!
Un conseil acheter ailleurs que chez ces voleurs !!!
Au passage j'attends le remboursement de ma commande n: 132049 !!!!!!!!!!!
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
19 avril 2013 à 11:15
19 avril 2013 à 11:15
Bonjour..
Si tu ne fais rien (Justice de Proximité) tu vas attendre loooooongtemps!
A+
Si tu ne fais rien (Justice de Proximité) tu vas attendre loooooongtemps!
A+
regcal
Messages postés
13287
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 603
5 mai 2013 à 20:51
5 mai 2013 à 20:51
Merci de lire les mediateurs n'agissent plus il est temps pour vous d'aller en justice ....
Médiateur Usine Déco
Messages postés
482
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013
28 févr. 2013 à 13:46
28 févr. 2013 à 13:46
bonjour,
Je viens de reprendre votre dossier.
Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a bien été effectué, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
Marie lou
Je viens de reprendre votre dossier.
Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a bien été effectué, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
Marie lou
Bonjour, cela fait 15 jours et je n'ai toujours rien reçu. Qu'en est il vraiment? Pourquoi un remboursement par chèque alors que vous auriez pu créditer directement ma carte avc laquelle j'avais payé (et débitée des le lendemain là il n'y a pas de souci!) pouvez vous me tenir au courant et faire le nécessaire svp, là c'est une véritable galère. Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Julie
Cordialement,
Julie
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
14 mars 2013 à 07:46
14 mars 2013 à 07:46
Bonjour..
Si rien ne bouge rapidement (F.. de g..) , voici du plus béton:
Envoi d'une Mise en Demeure de Payer sous x jours.. Indiquer que si cette Mise en Demeure reste sans résultat une Requête en Injonction de Payer sera déposée..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Juridiction de Proximité (Si somme inf. à 4k€..):
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Ne pas oublier de demander le remboursement de TOUS les frais..
A+
Si rien ne bouge rapidement (F.. de g..) , voici du plus béton:
Envoi d'une Mise en Demeure de Payer sous x jours.. Indiquer que si cette Mise en Demeure reste sans résultat une Requête en Injonction de Payer sera déposée..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Juridiction de Proximité (Si somme inf. à 4k€..):
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Ne pas oublier de demander le remboursement de TOUS les frais..
A+
Bonjour , j'ai fait une commande de 2 chaises mi dec ref 111193 d'un montant de 180 € , apres une reception refusée suite à un defaut , j'ai annulée ma commande donc fin decembre . A ce jour et malgré des relances par mail tout les 15 jours , lje n'ai pas recu le remboursement . Je ne compte pas en rester là ! je vous laisse 15 jours pour me rembourser sans quoi je lancerai une procedure .Cdlt
Klykly
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
28 mars 2013 à 18:14
28 mars 2013 à 18:14
Bonjour j'ai annulé ma commande qui avait un délai anormalement plus long que prévu j'ai demandé un remboursement de mon canapé convertible de 352 €.
Mon numéro de commande est le 119972, j'ai besoin d'une réponse rapide, si j'ai fait une commande sur votre site c'est d'abord pour le prix abordable mais si c'est pour se faire livrer 3 mois après et mentir sur les clients, c'est abusé!
Pour sur le paiement est sécurisé mais le remboursement c'est moins sûr!
Mon numéro de commande est le 119972, j'ai besoin d'une réponse rapide, si j'ai fait une commande sur votre site c'est d'abord pour le prix abordable mais si c'est pour se faire livrer 3 mois après et mentir sur les clients, c'est abusé!
Pour sur le paiement est sécurisé mais le remboursement c'est moins sûr!
Médiateur Usine Déco
Messages postés
482
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013
5 mars 2013 à 13:13
5 mars 2013 à 13:13
bonjour julie,
Merci de votre retour des reception du cheque
bien cordialement
Marie Lou
Merci de votre retour des reception du cheque
bien cordialement
Marie Lou
Je n'ai toujours rien reçu et nous avons largement dépassé les délais de 15jrs... Pourquoi ne me donnez vous aucune nouvelle?? Il serait plus logique que vous fassiez un virement parce que c'est un peu facile de dire qu'on a envoyé un chèque et de reporter la responsabilité sur la poste pour unccheque qui n'est évidemment pas parti... Merci de voir ce qu'il en est et de me tenir informer. Cordialement.
Anthony63
Messages postés
2735
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 213
>
jh44
2 avril 2013 à 18:14
2 avril 2013 à 18:14
c'est inutile de s'adresser au médiateur UD,elle ne vient plus sur CCM.il est temps de passer a la vitesse supérieure pour avoir gain de cause,la mise en demeure.
une mise en demeure va accélérer les choses,explication ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1
ils seront contraint a rembourser qu'ils le veuillent ou non.
une mise en demeure va accélérer les choses,explication ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1
ils seront contraint a rembourser qu'ils le veuillent ou non.
carole
>
Anthony63
Messages postés
2735
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
30 avril 2013 à 21:47
30 avril 2013 à 21:47
c'est ce que j'ai fait il y a 3 semaine , je leur avait donné 10 jours pour rembourser , du coup je contacte mon avocat , et jeudi je communiquerai partout internet et 60 millions de conso et à qui veut l'entendre . En plus ils continuent à m'envoyer des pub comme pour se foutre de ma gueule , ca commence à me chauffer !!!
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
>
Romane
9 juin 2013 à 15:39
9 juin 2013 à 15:39
Bonjour..
Mais pourquoi donc s'obstiner à attendre? Rien ne se passera.. U.D est aux abonnés absents.. Il faut absolument saisir la Justice de Proximité (Voir plus haut..).
A+
Mais pourquoi donc s'obstiner à attendre? Rien ne se passera.. U.D est aux abonnés absents.. Il faut absolument saisir la Justice de Proximité (Voir plus haut..).
A+
15 mai 2013 à 07:57
15 mai 2013 à 10:01
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Choisir DDPP 75 qui a un MONCEAU de plaintes et qui a une action en cours pour pratiques commerciales douteuses..
A+
18 juin 2013 à 12:57
18 juin 2013 à 12:59
La méthode à employer :
--------------------
Bonjour
Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....
Sur le sujet un topic édifiant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site
Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :
https://www.service-public.fr
@+