Remboursement Usine Déco----> avis au médiateur!!

jh44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2013 à 12:59
Bonjour,
j'ai dû, comme de nombreuses personnes, annuler ma commande n° 111946 d'un canapé d'angle sur le site d'usine déco car la livraison qui devait avoir lieu initialement dans les 15jrs a été retardée sans délai...bizarre déjà... ensuite une conseillère m'a avoué qu'elle ne pouvait m'indiquer quand je recevrais mon canapé puisque qu'à priori il n'était meme plus fabriqué (pas mal pour un pdt soit disant en stock) Bref suite à ça et avec l'arrivée des soldes j'ai préféré annuler ma commande, annulation qui a été prise en compte le 18 janvier 2013 et suite à laquelle on m'a assuré un remboursement dans un délai de 15 à 30 jours. Aujourd'hui, et après de nombreuses relances par téléphone au service client et par mail au service comptabilité (qui reste sans réponses) je n'ai toujours pas l'argent sur mon compte!! C'est honteux! J'ai passé mes économies dans ce canapé et aujourd'hui je suis en galère financière à cause de ce site!!! Je suis scandalisée de voir l'arnaque de ce site et j'espère que vous pourrez m'aider à faire avancer mon dossier rapidement. Vous en remerciant par avance!

9 réponses

Pugnace94 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 6
29 mars 2013 à 00:31
Bonsoir,
Victime comme vous j'ai écrit mes déboires sur ce site. Un "médiateur d'usine déco" m'a répondu que j'étais remboursée et que je n'avais plus qu'à attendre mon chèque sous 15 jours (cf ma discussion sous ce pseudo) bien sûr rien au bout des 15 jours ; j'ai donc appelé la DDPP de PARIS, ils sont parfaitement au courant de l'arnaque.
Il suffit de monter un dossier et de leur envoyer soit par mel soit par courrier toutes les preuves de paiement, mels, courriers et non remboursement. Il faut ajouter au dossier une autorisation de se porter partie civile et ils feront le nécessaire auprès d usine déco pour récupérer nos milliers d'euros d'argent volé.
vous pouvez aussi doubler par une plainte auprès du tribunal cela vous coutera maximum 35€. Il faut agir conjointement, nous finirons par obtenir gain de cause.
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avez vous l adresse de l DDPP A PARIS
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
15 mai 2013 à 10:01
Bonjour..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Choisir DDPP 75 qui a un MONCEAU de plaintes et qui a une action en cours pour pratiques commerciales douteuses..
A+
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maggie32 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
18 juin 2013 à 12:57
Bonjour je suis dans la même situation, j'ai commandé un canapé en Janvier 2013, je n'ai evidemment jamais reçu mon canapé malgré de multiples coup de téléphone ... J'ai donc demandé un remboursement mais toujours la même chanson " on traite votre demande " et après pas de nombreux mail envoyé au service de la comptabilité je n'ai jamais de réponse !!! Je les appelle et je n'en peux plus de gueuler, je m use avec cette affaire et je veux récupe mes 1000 euros !!!! J'ai donc envoyé mail avec pièces jointes à la ddpp mais je suis toujours sans réponse. Combien de temps la ddpp met-elle à répondre ??? cela fait un peu plus d une semaine que j'ai ecrit ! Je suis pomée je ne sais pas quoi faire
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Utilisateur anonyme > maggie32 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
18 juin 2013 à 12:59
Salut

La méthode à employer :

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Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
28 févr. 2013 à 11:43
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Bonjour, j'espère que le remboursement que vous m'annoncez est sérieux car jusque là aucune nouvelle ni par mail ni par courrier... Je classerai donc cette affaire et signalerai ce message comme résolu une fois mon compte crédité de la somme qui m'est due... En attendant je continue mes démarches, au cas où...

Merci
Cordialement,

Julie
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Il se trouve qu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu! J'espère que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie!

Cordialement,
Julie (nom supprimé par la modération)
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arnoser Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
2 avril 2013 à 15:30
Porte plainte, elle m'a fait le coup et je n'ai jamais reçu mon chèque c'est pour gagner du temps, ils se font de l'argent sur notre dos, il faut fermer ce site!!
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
2 avril 2013 à 15:34
Bonjour..
Pas de 'plainte' mais saisie du Juge de Proximité:
https://www.service-public.fr
A+
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Klykly Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 17:34
Bonjour j'ai annulé ma commande qui avait un délai anormalement plus long que prévu j'ai demandé un remboursement de mon canapé convertible de 352 €.
Mon numéro de commande est le 119972, j'ai besoin d'une réponse rapide, si j'ai fait une commande sur votre site c'est d'abord pour le prix abordable mais si c'est pour se faire livrer 3 mois après et mentir sur les clients, c'est abusé!
Pour sur le paiement est sécurisé mais le remboursement c'est moins sûr!
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
9 avril 2013 à 17:49
Bonjour..
Plus aucun Médiateur U.D visible depuis qq temps..
A+
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Vegastus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 11:14
Ne surtout pas commander chez eux , ce sont ces voleurs, ils valident votre commande alors que les stocks ne sont pas disponible ,vous préleve, l'argent , et votre marchandise n'arrive jamais !!!!! Malgres de nombreux appel , y nous prenne pour des pigeons !! En vous sortant des excuse pas possible, commande pas en stock, commande prête mais problème avec le transporteur, puis commande en préparation ,alors que la semaine avant elle était prête .......et j'en passe ......
Un conseil acheter ailleurs que chez ces voleurs !!!
Au passage j'attends le remboursement de ma commande n: 132049 !!!!!!!!!!!
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
19 avril 2013 à 11:15
Bonjour..
Si tu ne fais rien (Justice de Proximité) tu vas attendre loooooongtemps!
A+
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regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
5 mai 2013 à 20:51
Merci de lire les mediateurs n'agissent plus il est temps pour vous d'aller en justice ....
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Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 févr. 2013 à 13:46
bonjour,

Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a bien été effectué, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
Marie lou
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Bonjour, cela fait 15 jours et je n'ai toujours rien reçu. Qu'en est il vraiment? Pourquoi un remboursement par chèque alors que vous auriez pu créditer directement ma carte avc laquelle j'avais payé (et débitée des le lendemain là il n'y a pas de souci!) pouvez vous me tenir au courant et faire le nécessaire svp, là c'est une véritable galère. Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Julie
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
14 mars 2013 à 07:46
Bonjour..
Si rien ne bouge rapidement (F.. de g..) , voici du plus béton:

Envoi d'une Mise en Demeure de Payer sous x jours.. Indiquer que si cette Mise en Demeure reste sans résultat une Requête en Injonction de Payer sera déposée..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Juridiction de Proximité (Si somme inf. à 4k€..):
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Ne pas oublier de demander le remboursement de TOUS les frais..
A+
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Bonjour , j'ai fait une commande de 2 chaises mi dec ref 111193 d'un montant de 180 € , apres une reception refusée suite à un defaut , j'ai annulée ma commande donc fin decembre . A ce jour et malgré des relances par mail tout les 15 jours , lje n'ai pas recu le remboursement . Je ne compte pas en rester là ! je vous laisse 15 jours pour me rembourser sans quoi je lancerai une procedure .Cdlt
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Klykly Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
28 mars 2013 à 18:14
Bonjour j'ai annulé ma commande qui avait un délai anormalement plus long que prévu j'ai demandé un remboursement de mon canapé convertible de 352 €.
Mon numéro de commande est le 119972, j'ai besoin d'une réponse rapide, si j'ai fait une commande sur votre site c'est d'abord pour le prix abordable mais si c'est pour se faire livrer 3 mois après et mentir sur les clients, c'est abusé!
Pour sur le paiement est sécurisé mais le remboursement c'est moins sûr!
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Achalu > jh44
3 avril 2013 à 15:18
C'est honteux toujours les mêmes réponses vous allez être rembourse ils gagnent du temps il ne reste qu'à porter plainte... Bon courage et surtout ne plus commander chez usine deco courage
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Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
5 mars 2013 à 13:13
bonjour julie,
Merci de votre retour des reception du cheque
bien cordialement
Marie Lou
-10
Je n'ai toujours rien reçu et nous avons largement dépassé les délais de 15jrs... Pourquoi ne me donnez vous aucune nouvelle?? Il serait plus logique que vous fassiez un virement parce que c'est un peu facile de dire qu'on a envoyé un chèque et de reporter la responsabilité sur la poste pour unccheque qui n'est évidemment pas parti... Merci de voir ce qu'il en est et de me tenir informer. Cordialement.
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Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213 > jh44
2 avril 2013 à 18:14
c'est inutile de s'adresser au médiateur UD,elle ne vient plus sur CCM.il est temps de passer a la vitesse supérieure pour avoir gain de cause,la mise en demeure.

une mise en demeure va accélérer les choses,explication ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1

ils seront contraint a rembourser qu'ils le veuillent ou non.
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carole > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
30 avril 2013 à 21:47
c'est ce que j'ai fait il y a 3 semaine , je leur avait donné 10 jours pour rembourser , du coup je contacte mon avocat , et jeudi je communiquerai partout internet et 60 millions de conso et à qui veut l'entendre . En plus ils continuent à m'envoyer des pub comme pour se foutre de ma gueule , ca commence à me chauffer !!!
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J'attends également le remboursement de ma commande : N° 136618 d'un montant de 90.99€ SAV injoignable et aucun retour aux mails. C'est inadmissible.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446 > Romane
9 juin 2013 à 15:39
Bonjour..
Mais pourquoi donc s'obstiner à attendre? Rien ne se passera.. U.D est aux abonnés absents.. Il faut absolument saisir la Justice de Proximité (Voir plus haut..).
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