Code configuration d'usine

Signaler
-
 Benjam1986 -
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone sur leboncoin que je viens de recevoir aujourd'hui. Je viens d'y mettre ma puce, j'entre mon mot de passe.
Et maintenant je suis sur une page qui me demande un code concernant la configuration d'usine qui à été rétablie.
Le problème c'est que je n'ai pas ce code et que le vendeur ne semble pas plus le connaitre ....
Il y a un choix d'utiliser un code google mais là il demande un compte ayant déjà été synchronisé sur le telephone (je comprends que le vendeur ne me communique pas sont compte google avec ces codes).
Que puis-je faire ?
Je suis embété car j'ai coupé ma puce pour la taille nano et mon ancien tel est en taille micro donc là je ne peux plus utiliser mon numéro :/

Le telephone est un google pixel 4a.

Merci d'avance pour votre aide et conseil.
Cordialement,

3 réponses

Bonjour, si une personne réinitialise un smartphone alors que celui-ci est verrouillé, la réinitialisation le remet à zéro, mais le compte Google du précédent propriétaire est demandé, c'est une sécurité antivol, pour empêcher qu'un voleur puisse le réutiliser. Donc si on te demande le compte Google, c'est soit que son précédent propriétaire donc le vendeur l'a mal réinitialisé, auquel cas il doit te donner son compte Google pour que tu puisses le débloquer, soit le vendeur est un voleur et le téléphone ne lui appartenait pas.
Dans tous les cas, tu dois te retourner et t'arranger avec ton vendeur qui doit forcément connaître son compte Google, ou alors tu t'es fais escroqué... Désolé.
Messages postés
6910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
3 205
Bonjour,

Sur ce smartphone, le mode FRP (Factory Reset Protection) a été activé.
Il s'agit d'une protection contre le vol.
Lorsque le smartphone est réinitialisé, il est demandé de se connecter avec le compte Google qui était utilisé sur cet appareil et bien sûr le mot de passe associé.

Il n'y a donc que la personne qui vous a vendu le smartphone qui est en mesure de le débloquer.
Il faudra qu'elle donne son adresse de compte Google et le mot de passe.

Eventuellement renvoyez-lui le smartphone pour qu'il le débloque et qu'il désactive le mode FRP. C'est dans les options de développement (déverrouillage OEM).
Merci pour cette réponse rapide, pas très rassurant tout ça.
J'ai procédé au paiment via leboncoin avec leur assurance j'espère que je suis protégé en cas d'escroquerie.
J'ai proposé au vendeur les 2 choix:
- Il me communique ces accès et il devra changer sont mdp imediatement après (mais je peut comprendre qu'il ne veuille pas)
- sinon voir avec leboncoin comment procéder pour lui renvoyer qu'il fasse la manipe et me le renvoi.

Sans réponse de ça par d'ici demain matin je contacterai leboncoin ...

Merci pour votre aide.
Cordialemenr,