Code configuration d'usine

Fermé
Benjam1986 - 22 juil. 2021 à 23:22
 Ff - 1 mars 2022 à 21:58
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone sur leboncoin que je viens de recevoir aujourd'hui. Je viens d'y mettre ma puce, j'entre mon mot de passe.
Et maintenant je suis sur une page qui me demande un code concernant la configuration d'usine qui à été rétablie.
Le problème c'est que je n'ai pas ce code et que le vendeur ne semble pas plus le connaitre ....
Il y a un choix d'utiliser un code google mais là il demande un compte ayant déjà été synchronisé sur le telephone (je comprends que le vendeur ne me communique pas sont compte google avec ces codes).
Que puis-je faire ?
Je suis embété car j'ai coupé ma puce pour la taille nano et mon ancien tel est en taille micro donc là je ne peux plus utiliser mon numéro :/

Le telephone est un google pixel 4a.

Merci d'avance pour votre aide et conseil.
Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 12427 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 5 146
22 juil. 2021 à 23:36
Bonjour,

Sur ce smartphone, le mode FRP (Factory Reset Protection) a été activé.
Il s'agit d'une protection contre le vol.
Lorsque le smartphone est réinitialisé, il est demandé de se connecter avec le compte Google qui était utilisé sur cet appareil et bien sûr le mot de passe associé.

Il n'y a donc que la personne qui vous a vendu le smartphone qui est en mesure de le débloquer.
Il faudra qu'elle donne son adresse de compte Google et le mot de passe.

Eventuellement renvoyez-lui le smartphone pour qu'il le débloque et qu'il désactive le mode FRP. C'est dans les options de développement (déverrouillage OEM).
7