Usinedeco rémboursement commande 87507

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15 janvier 2013
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Mr lemediateur usine deco cINQ Mois que j'ai demande le remboursement de ma commande et à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé !!!
Que se passe t il ?? Vais je devoir attendre encore longtemps ?!!!
Je n'ai jamais vu ça!!!
Mer ci de traiter mon dossier au plus vite sans quoi je vais devoir déclarer ce litige au près d'une association de consommateur...
montant de la commande 879,19€

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2 mars 2021
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Bonjour..
L'amiable va bien un certain temps... Mais un jour, lassé par l'absence de résultat, on doit passer à la vitesse supérieure.
Tu peux faire une LRAR de Mise en Demeure (De te rembourser..) sous x jours (Par ex. x=10..).
Expose qu'en cas de non exécution tu déposes une Requête en Injonction de Payer..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Dans l'Injonction ne pas oublier de demander l'application du L 700 CPC (Les 'depens').
Ces problèmes récurrents de non livraison et de non remboursement durent depuis au min un an. Pour l'instant les Médiators n'ont apporté aucune explication.. Un remake de VOGICA?
A+
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mardi 15 janvier 2013
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17 janvier 2013

merci beaucoup de ton aide, j'attend encore un peu et je fais cela
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samedi 9 février 2013
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9 février 2013

Merci +++
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9 février 2013

bonjour
Suite au non remboursement par Usine Deco d'une commande pour laquelle ils avaient donné leur accord pour remboursement, j'en suis à préparer le dossier en injonction de payer, la mise en demeure de rembourser n'ayant rien donné.
est-ce que l'un d'entre vous sait à quel tribunal il faut déposer la requête: est-ce au tribunal d'instance ou au tribunal de commerce?
D'autre part j'ai cru comprendre des sites officiels qu'il faut déposer la requête au greffe du tribunal, c'est à dire qu'on ne pourrait pas l'envoyer par courrier. Me trompe-je?
Merci par avance.
> vvolant
Bonjour
J'ai été dans la même situation et n'ayant aucune réaction d'Usinedeco suite à ma mise en demeure , j'ai contacté mon assurance et leur a demandé si j'avais la protection juridique. J'ai la protection juridique et leur à remis mon dossier avec photocopie de mise en demeure et relatant mon litige. Apres 4 mois j 'ai enfin eu mon remboursement . C'est récent puisque c'était le 01/03/2013 ... surtout ne jamais lâcher prise être persévérant .Bon courage !
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2 mars 2021
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Bonjour..
Tribunal d'Instance, le Tribunal du Commerce n'est pas compétent sur ce coup là..
Tu as un CERFA adéquat dispo sur le Net.. Sinon tu te rends au greffe et en cas de pb on t'aidera à remplir le CERFA.. Demande avis pour obtenir le remboursement de tes frais.
A+
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2 mars 2021

C'est honteux, il faut se regrouper et aller voir le tribunal directement, c'est une honte d'avoir
profite de pauvres internet....
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2 mars 2021
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Bonjour

Tu te réveilles un peu tard.. Usine Déco a été liquidé (Judiciairement) il y a près d'un an..

Aucune action n'est plus possible!!.. C'est totalement râpé..

A+
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2 mars 2021

Salut

Ce post, me fait penser....

Il y a quelques jours, sur une page de la DGCCRF, je suis tombé la-dessus :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/lexploitant-dusinedeco-societe-elle-est-belle-en-liquidation-judiciaire

Et voui, bientôt un an....

Tout cela pour dire que la saga UD est (encore) référencée en assez bonne place.... Triste notoriété....

Mais bon, là on parle "histoire".... quiconque espérerait (encore) quoi que ce soit dans cette affaire.... se tromperait totalement.

@+
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5 juillet 2018
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Re,
Et si tu veux connaitre le serieux de cette boite ,lis ceci:
http://www.google.com/...
Je sais il date un peu,mais c'est pour te dire que les problemes ne datent pas d(hier

Ubuntu 12.10 Firefox16
Toujours bien reflechir avant d'agir
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5 juillet 2018
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Salut,
Le mediateur n'intervient plus ici depuis le 10/01/2013 !!!
Tu cliques sur le lien que fourni Iron,juste au dessus de ton message.
a=
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15 avril 2013
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Nous avons passé commande le 24 Novembre 2012 ( numéro de commande 107561 ) d'un ensemble de deux canapés Galio noir pour la somme de 666,28€ en paiement en 4 fois avec la société ONEY dont le délai d'envoi était prévu entre le premier et le huit décembre 2012.
N'ayant pas reçu de nouvelles d'usine déco le 2 janvier 2013, nous avons déclaré le problème à leur service clientèle.
Nous avons reçu une réponse le 09 janvier 2013 déclarant qu'une anomalie avait été constatée lors de la préparation de notre commande.
Hors du délai de livraison prévu et n'ayant pas été prévenus du retard, nous avons décidé d'annuler notre commande.
Cette annulation de commande nous a été confirmée par mail le 16 janvier 2013.
Nous a ensuite été confirmée notre demande de remboursement par le service comptabilité d'usine déco le 05 février 2013.
A notre grande surprise, 2 jours plus tard, le 07 février 2013, nous recevions un mail confirmant l'expédition de notre commande !!!
S'ensuivit un véritable parcours du combattant pour joindre leurs différents services.
Ayant eu un appel quelques jours plus tard de leur transporteur nous demandant des précisions sur notre adresse, nous avons refusé la livraison et demandé qu'elle soit retournée à usinedéco.
Depuis ce jour nous avons multiplié les appels au service clientèle et les mails de relance au service comptabilité, malheureusement sans succès !
Les 4 prélèvements ont été effectués et la société ONEY attends toujours comme nous des nouvelles de leur service compta.
Nous avons, accompagnés par UFC que choisir de Périgueux, envoyé un dernier recommandé avec accusé de réception à leur société mère " ELLE EST BELLE " leur demandant remboursement total des sommes engagées ainsi que les frais de dossier de financement avant le 12 avril 2013 sans quoi nous saisirons le juge de proximité.
Un groupe de plainte existe sur action-collective.com, n'hésitez pas à contacter la DDPP, un dépot de plainte a déjà été effectué sur Paris !
Charlie BERNARD et Iwona SAWCZUK
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2 mars 2021
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Bonjour..
Il semble y avoir un lézard dans cette histoire..
Paiement en 4 prélèvements = Crédit (Même si gratuit..). Crédit dédié à cet achat = Crédit Affecté.

Or le Code de la Conso interdit tout paiement AVANT réception de la commande...
Cf. L311-31 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2013-04-10/
Tu peux en toucher deux mots à ta DDPP ou à celle de Paris qui a U.D dans le collimateur. Idem pour UFC..
A+
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15 avril 2013
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Bonjour, je ne savais pas du tout que les prélèvements n'étaient autorisés qu'après livraison !!! merci beaucoup, j'attends avec impatience que ma compagne débauche pour les appeler car c'est elle qui a souscrit chez eux et par téléphone ils ne veulent parler qu'à elle pour ouvrir le dossier...j'ai mailé la DDPP de Paris et j'ai appelé celle de Périgueux, UFC est au courant, je dois attendre le 12 de ce mois ( sans espoir de remboursement hélas ! ) avant d'envoyer un RAR de mise en demeure et transmettre tout le dossier au juge de proximité, je me suis inscris sur action-collective.com, j'espère que nous serons tous remboursés, pourquoi pas indemnisés vu tout ce que j'ai pu lire comme déboires d'autres consommateurs ! merci encore
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2 mars 2021
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RE:
Le prélèvement avant livraison est un second pb en sus du non remboursement.. Demande avis à UFC et DDPP sur ce point précis.
Bonne chance!
A+
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dimanche 24 mars 2013
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29 mai 2013
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Bonjour,

Je suis vraiment très en colère cela fait plus de 2 mois que j'ai passée une commande d'un canapé chez usine deco e toujours rien reçu, numéro de commande 130342, de plus le même jours il m'ont débiter 2 fois une somme le prix du canapé qui s'élève a 349,99€ et mon aussi debiter 306,99 € numéro de commande 130366 pour une erreur qui a était commise. Rien de rembourser aussi ils ne réponde jamais au mail le téléphone même pas la peine cela ne répond jamais . Tout cela est inadmissible je pense porter plainte mais je prefere encore donner une chance a usine deco de lm'envoyée mon canapé ainsi que de me rembourser la somme dite. Je reste a votre disposition. Merci
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mercredi 16 janvier 2013
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16 janvier 2013

Bonsoir merci beaucoup de me répondre et des conseil donner ,j'espère tout de même que sa va se savoir et bouger tout sa car c'est inadmissible des choses pareil ,je vois que je ne suis pas la seule dans se cas en plus ! merci Afrikarnak: je remet ma demande ici ,on verra bien si sa suit cordialement :) camelange
.Nous avons passez une commande d'un ensemble relaxima mus 160 x 200 blanc ,expédition était prévu pour le 20 /09/12 au 21 / 09/ 12,Total de la commande 560,80€ suite a l'épuisement de leurs stock nous avons convenu du remboursement a ce jour le 16/01/2013 après divers appels téléphonique et mails dans leurs service ainsi qu'une lettre recommander par accusées de réception a la direction rien n'ai a ce jour fait !!!
Et la procédure de paiement n'a pas était annulé de se fait nous avons eu des prélèvement mensuel de oney chaque mois le paiement .
Je vous prie donc de faire rapidement le nécessaire pour nous rembourser notre commande n° 95472 .
En comptant sur vos compétence sérieuse d'après se que je viens de lire vous êtes mon seul espoir !
Cordialement.Mme Laboury c
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jeudi 1 novembre 2007
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1 mars 2021
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Pour info, nous ne voyons plus le médiateur sur CCM sans aucune raison donc :


Voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26914465-usine-deco-attente-remboursement#1
Un appel à la DDPP ne serait pas inutile..
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mercredi 30 janvier 2013
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30 janvier 2013

Je suis dans la même galère, j'ai passé commanda en avril 2012 et en décembre je n'avais toujours rien, j'ai donc décidé le 5 décembre 2012 d'annuler ma commande et je n'ai toujours rien, j'ai fais de nombreux mails et une lettre recommandée avec AR mais sans succès.
Je suis Assistante Juridique dans un cabinet d'avocats, et je pense en parler à mes patrons en espérant qu'ils puissent m'aider.
Bon courage à vous tous
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mercredi 30 janvier 2013
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30 janvier 2013

Bonsoir auroreguillerm82,
Des que tu a des nouvelles informe nous des marche a suivre ,car la j'avoue je ne sais plus quoi faire ! j'ai envoyez une lettre AR de nouveau a la comptabilité d'usine déco, il on bien signé le retour ,mais pas de nouvelle voila merci de ton témoignage à bientôt ;camelange
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mercredi 6 février 2013
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10 septembre 2013
> camelange
Bonjour,
J'ai envoyé une LR/AR à Usine Déco pour une commande annulée le 19/11/2012 et pour laquelle je ne suis toujours pas remboursée.
En cas de litige, vous pouvez contacter la DGCCRF et la Direction départementale de protection des populations (DDPP) la plus proche de votre domicile, et signaler une pratique contraire à l'intérêt des consommateurs. Pour ma part, je me suis portée partie civile auprès de la DDPP Paris qui va porter une action en pénales contre Usine Déco (un simple mail suffit; passez un petit coup de fil à la DDPP de votre département pour avoir + d'infos).
Je vais également procéder à une assignation devant le Tribulnal d'Instance (Déclaration au greffe de la juridiction de proximité si le montant n'excède pas 400euros : au-delà de 4000 euros il faut faire une déclaration au greffe au Tribunal d'Instance). la démarche est simple mais coûte 35eurso de timbre fiscal. Ne pas oublier dans la déclaration au greffe d'estimer les dommages et interêts.
Bon courage
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2 mars 2021
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Bonjour,
Probleme avec la rue du commerce en ce qui concerne un remboursement... Est- ce que quelqu'un peut m'aider. Je suis en Australie et j'ai des difficulties pour les contacter par telephone. Merci d'avance. Corinne
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mardi 15 janvier 2013
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17 janvier 2013

Bonsoir
Moi aussi j'ai un problème avec usine déco. Ou peut on joindre le médiateur de cette usine?
merci de votre réponse
viviane
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jeudi 24 janvier 2013
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25 janvier 2013
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Merci l'embrouille 75 pour le lien que tu fournis ci-dessus.

N'empêche que ...... au vu du nombre croissant de victimes et à la persistance, malgré tout, du site de vente Usine Déco, on reste assez "scotché" ...

Incroyable !!..... Hallucinant !!.....
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lundi 28 janvier 2013
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28 janvier 2013

C'est clair... Et je suis étonné de ne pas voir plus d'offres de stages pour le service contentieux de Usine Déco !
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Seul poste ouvert: Coach en Liquidation Judiciaire (CDD).

quelle honte.j'ai bien peur que mon cas soit le méme.quant j envoie un mail.jamais de réponse .oulala.je pense que lorsqu'ont téléphone ont tombe sur une plateforme qui n'est pas en france.sa va étre dure de ce faire rembourser il me semble
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samedi 29 décembre 2007
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13 juin 2017
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bonjour moi pour un problème identique (2340€) avec un autre site de vente j'ai demandé a mon assureur de faire fonctionné mon assistance juridique (sans rien déclenché de suite avec l'accord de mon assureur)
et j'ai envoyé cela par email
destinataire le magasin incriminé
en copie mon assureur

j'ai eu le remboursement rapide !

L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour (citation de Pierre Dac )
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samedi 29 décembre 2007
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13 juin 2017
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.erratum
destinataire mon assureur
en copie le magasin incriminé
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lundi 17 juin 2013
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17 juin 2013

je viens de découvrir tous vos témoignages et je suis aussi une victime d'usine déco avec l'achat de deux canapés le 22 avril 2013 qui devaient être livré entre le 6 et le 17 juin et je n'ai rien eu. j'ai envoyé deux courriels à usine déco et j'ai reçu des réponses automatiques. Ils sont injoignable par téléphone. Si une action est actuellement menée contre cette entreprise merci de m'en faire part.
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Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
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Bonjour Fabienne1967,
Il te faut contacter la DDPP de Paris ,il y a plus de 500 plainte contre usine décoil te donneront la marche à suivre,voici l'adresse mail et le numéro de tèléphone : 01.40.27.16.00 : ddpp@paris.gouv.fr voila tu dit que tu est victime de usine
déco et explique il te passeront quelqu'un qui s'occupe du dossier .Donne nous des nouvelles à bientôt .camelange07