Non remboursement d'Usine Déco
Résolu
lolofran89
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Le 11/01 dernier, je passais commande d'un matelas ( commande N° 116370) sur le site d'Usine Déco pur un montant total de 200,22 euros. Afin de le recevoir sous 4 à 6 jours, je réglais la somme de 35 euros. Quelques jours plus tard, n'ayant aucune nouvelle de l'expédition de ma commande, je contacte par mail le site. Ce dernier me répond, s'excusant, car l'article n'est pas en stock et nous demande d'attendre 4 à 6 semaines. Surpris de ne pas avoir été averti avant, je décide le 16/01/13 d'annuler ma commande en téléphonant au site. Je reçois alors un mail confirmant cette annulation, et précisant que je serai remboursé sous 30 jours. Après plusieurs relances téléphoniques toujours rien. Je décide donc d'envoyer un courrier avec accusé de réception au service comptabilité, aucune réponse à ce jour. Avant hier, je les ai contacté par mail, ce qui n'a amener aucune réponse de leur part. Je viens vers vous, car j'ai pu constater après quelques recherches, que beaucoup d'autres personnes se trouvent dans mon cas, et n'arrivent pas à se faire rembourser. Je viens de faire un signalement sur un site officiel, pour escroquerie. Je viens vers vous, en espérant qu'enfin j'aurai une réponse positive de leur part. Si je n'ai pas de signe de vie d'Usine Déco, je suis décidé à aller déposer plainte d'ici quelques jours, ainsi que faire un signalement auprès des services de la DGCCRF. Dans l'attente d'une réponse, très très rapide. Pour information, cela fait 42 jours aujourd'hui que ma commande a été annulée, on est loin de leur promesse faite de rembourser sous 30 jours. Merci
A voir également:
- Non remboursement d'Usine Déco
- Reinitialiser pc usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Restauration usine asus f9 ne marche pas ✓ - Forum Windows 10
- La configuration d'usine du téléphone a été rétablie. pour l'utiliser saisissez le code précédent - Forum Free mobile
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12 réponses
Mesdames et messieurs les médiateurs d'Usine Déco.
Bizarrement, depuis quelque temps, je n'ai plus de vos nouvelles.
Où en est mon remboursement (chèque fait soi-disant depuis le 27/02/2013) mais toujours pas reçu ?
Étrangement, après m'avoir demandé d'être patient, plus aucune nouvelle de votre part.
Qu'en est-il réellement ?
Je vous rappelle, ma commande N° 116370.
Bizarrement, depuis quelque temps, je n'ai plus de vos nouvelles.
Où en est mon remboursement (chèque fait soi-disant depuis le 27/02/2013) mais toujours pas reçu ?
Étrangement, après m'avoir demandé d'être patient, plus aucune nouvelle de votre part.
Qu'en est-il réellement ?
Je vous rappelle, ma commande N° 116370.
bonjour,
pour ma part je suis en plein craquage avec la société usinedéco ! le 18 juin2012 j'ai passé une commande de 439,98 pour une table de jardin.
A la livraison, ce n'était pas le bon modèle donc le livreur est reparti avec. Nous avons donc attendu le bon modèle qui n'est jamais arrivé parce que soit disant usinedéco n'avait pas le "bon" retour ou je ne sais pas quoi ( alors que j'ai en ma possession la preuve qu'ils ont repris le mauvais modèle, je leur ai même envoyé en scan !!!)
Depuis ce jour la j'attends qu'on me rembourse et je n'ai tjs pas gain de cause, donc ca fait bientot UN AN que je bataille pour me faire rembourser. J'ai appelé des dizaines de fois, j'ai envoyé les mails au service comptabilité mais aucune réponse bien sur. Et mon argent dans tout ça ???
Aujourd'hui je me demande si il faut en passer par un avocat et avertir 60 millions de consommateurs???
Si il y a un soit disant médiateur sur ce forum, qu'il me contacte parce que je vais passer au stade supérieur après cette énorme patience !
commande iniatiale numéro 72643
deuxieme 90698
merci pour votre aide, si enfin j'en ai !
pour ma part je suis en plein craquage avec la société usinedéco ! le 18 juin2012 j'ai passé une commande de 439,98 pour une table de jardin.
A la livraison, ce n'était pas le bon modèle donc le livreur est reparti avec. Nous avons donc attendu le bon modèle qui n'est jamais arrivé parce que soit disant usinedéco n'avait pas le "bon" retour ou je ne sais pas quoi ( alors que j'ai en ma possession la preuve qu'ils ont repris le mauvais modèle, je leur ai même envoyé en scan !!!)
Depuis ce jour la j'attends qu'on me rembourse et je n'ai tjs pas gain de cause, donc ca fait bientot UN AN que je bataille pour me faire rembourser. J'ai appelé des dizaines de fois, j'ai envoyé les mails au service comptabilité mais aucune réponse bien sur. Et mon argent dans tout ça ???
Aujourd'hui je me demande si il faut en passer par un avocat et avertir 60 millions de consommateurs???
Si il y a un soit disant médiateur sur ce forum, qu'il me contacte parce que je vais passer au stade supérieur après cette énorme patience !
commande iniatiale numéro 72643
deuxieme 90698
merci pour votre aide, si enfin j'en ai !
Bonjour.
J'ai connu les mêmes désagréments que vous et que beaucoup d'autres. Ne lâchez rien. Déposez plainte (très rapide), et harcelez les de coups de téléphone qu'ils comprennent que vous avez ras le bol. Ce sont des escrocs. Faites le savoir au plus de monde possible sur internet. Bon courage. Vous pouvez également aller sur les forums suivants :
les arnaques.com
forum conso
J'ai connu les mêmes désagréments que vous et que beaucoup d'autres. Ne lâchez rien. Déposez plainte (très rapide), et harcelez les de coups de téléphone qu'ils comprennent que vous avez ras le bol. Ce sont des escrocs. Faites le savoir au plus de monde possible sur internet. Bon courage. Vous pouvez également aller sur les forums suivants :
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Bonjour..
Pourquoi attendre au vu de la loooongue liste de Clients mécontents tjrs en attente d'un hypothétique remboursement... Vois par ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27206520-usinedeco-vraiment-pas-serieux#1
Passe à 2, saute 1.
A+
Pourquoi attendre au vu de la loooongue liste de Clients mécontents tjrs en attente d'un hypothétique remboursement... Vois par ici:
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Je vous tiendrai tous au courant de la suite donnée par Usine Déco, si envoi du chèque, sous combien de jours.
Dans tous les cas, je n'attendrai pas 15 jours pour faire le nécessaire.
A bientôt.
Dans tous les cas, je n'attendrai pas 15 jours pour faire le nécessaire.
A bientôt.
Tiens, ouvre un litige ici, c'est un site spécialisé dans les ventes par des sites peu sérieux :
https://forum.lesarnaques.com/
En général le problème est résolu rapidement.
https://forum.lesarnaques.com/
En général le problème est résolu rapidement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour votre information, je n'attendrai pas 15 jours, je n'ai déjà que trop attendu.
La semaine du 04/03 au 08/03, ensuite j'irai déposer plainte.
Pour ce qui est de la DGCCRF, j'attends également cette semaine.
Je vous tiendrai tous informés des suites données par Usine Déco.
Si j'ai reçu le chèque, sous combien de jours, si ce chèque est approvisionné ou non.
A bientôt.
La semaine du 04/03 au 08/03, ensuite j'irai déposer plainte.
Pour ce qui est de la DGCCRF, j'attends également cette semaine.
Je vous tiendrai tous informés des suites données par Usine Déco.
Si j'ai reçu le chèque, sous combien de jours, si ce chèque est approvisionné ou non.
A bientôt.
Déjà 13 jours de passés, et toujours pas de chèque.
Je commence fortement à douter d'un éventuel remboursement.
Je vois ce qu'il me reste à faire.
Je commence fortement à douter d'un éventuel remboursement.
Je vois ce qu'il me reste à faire.
Mesdames et messieurs les médiateurs d'Usine Déco, malgré vos nombreux messages susceptibles de me rassurer, c'est tout l'inverse qui se passe. Votre soi disant chèque de remboursement qui devait arriver sous 15 jours maximum, n'est toujours pas envoyé. Je vois que vous continuez à gagner du temps !!! Remboursement sous 30 jours m'avait on promis (commande N° 116370 passée le 11/01/13 et annulée le 16/01/13), cela fait aujourd'hui 62 jours !!!
Ensuite, vous me promettez l'envoi du chèque sous 15 jours maximum, cela va bientôt faire 3 semaines !!!
Vos conseillères téléphoniques me disent que le chèque est soi disant fait, mais se trouve au service comptabilité, et n'est toujours pas envoyé, ceci depuis le 27/02, peut-être attendent ils que d'autres clients se fassent avoir pour pouvoir rembourser les anciens clients mécontents, il est vrai que nous sommes nombreux dans ce cas. Et ainsi de suite, pendant ce temps, notre argent travaille sur votre compte.
Elles poussent le cynisme à me demander d'être patient, de qui se moque t-on ?
Alors, qu'en dites vous ???
Ensuite, vous me promettez l'envoi du chèque sous 15 jours maximum, cela va bientôt faire 3 semaines !!!
Vos conseillères téléphoniques me disent que le chèque est soi disant fait, mais se trouve au service comptabilité, et n'est toujours pas envoyé, ceci depuis le 27/02, peut-être attendent ils que d'autres clients se fassent avoir pour pouvoir rembourser les anciens clients mécontents, il est vrai que nous sommes nombreux dans ce cas. Et ainsi de suite, pendant ce temps, notre argent travaille sur votre compte.
Elles poussent le cynisme à me demander d'être patient, de qui se moque t-on ?
Alors, qu'en dites vous ???
Pour ma part cela fait depuis le 8 novembre 2012 que j'attends mon remboursement et aucune nouvelle de leur part malgré des appels et des mails... j'espère que mon message envoyé au mediateur ce matin sera enfin traité.
En tout cas je trouve cette société malhonnête... aucune nouvelle, aucun remboursement mm après 4 mois alors que mon chèque de plus de 1000 euros a été encaissé sous 2 jours...
En tout cas je trouve cette société malhonnête... aucune nouvelle, aucun remboursement mm après 4 mois alors que mon chèque de plus de 1000 euros a été encaissé sous 2 jours...
Bonjour. Je ne suis pas forcément le mieux placé pour donné des conseils, mais déposez plainte auprès de votre tribunal en instance, c'est ce que j'ai fait en fin de semaine dernière, et ensuite auprès de la Police ou Gendarmerie. On verra la suite. D'autre part, je fais passé l'info sur ce site sur tous les forums, ou sites possibles. Faites en de même, ça finira par payer, du moins je l'espère. Dans tous les cas, ça ne leur fait pas de publicité. A suivre.
Pour votre information, j'ai reçu mon chèque de remboursement qui a été fait le 27/02, plus d'un mois après, le 31/03, pour une commande annulée le 16/01.
Ne lâchez rien,appelez les par tph, envoyez des mails, courrier en recommandé pour mise en demeure de rembourser. Ce sont bel et bien des escrocs !!!
Déposez plainte, et faites le savoir au plus grand nombre sur internet.
Vous pouvez également vous renseigner du côté de l'adresse suivante (adresse trouvée au bas du courrier avec le chèque) : ZAC de la Vignerie, rue François Mitterand 14160 Dives-Sur-Mer.
Ils n'ont même pas pris la peine de s'excuser du retard (plus de 2 mois et demi).
Bon courage à tous.
Ne lâchez rien,appelez les par tph, envoyez des mails, courrier en recommandé pour mise en demeure de rembourser. Ce sont bel et bien des escrocs !!!
Déposez plainte, et faites le savoir au plus grand nombre sur internet.
Vous pouvez également vous renseigner du côté de l'adresse suivante (adresse trouvée au bas du courrier avec le chèque) : ZAC de la Vignerie, rue François Mitterand 14160 Dives-Sur-Mer.
Ils n'ont même pas pris la peine de s'excuser du retard (plus de 2 mois et demi).
Bon courage à tous.
Enfin... après des mois de réclamations (depuis le mois de novembre) j'ai reçu le chèque tant attendu de plus de 1000 euros!!! Daté du 3 mars lol il a mis 1 mois et demi avant d'arriver.
N'abandonnez pas, le principal c'est d'être remboursé et continuez à les relancer ça finira par payer.
Bon courage à tous
N'abandonnez pas, le principal c'est d'être remboursé et continuez à les relancer ça finira par payer.
Bon courage à tous
Bonjour, je rencontre le même probleme de non remboursement que vous tous, mutime total apres multiples relances auprès du service comptabilté par mails.
Qui a l'adresse écritre du service comptabilité afin de lui envoyer un courrier.
Merci d'avance.
Bien cordialement
Qui a une adresse de défenses de consommateur où nous pourrions tous transmettre à ce même service nos litiges.
Qui a l'adresse écritre du service comptabilité afin de lui envoyer un courrier.
Merci d'avance.
Bien cordialement
Qui a une adresse de défenses de consommateur où nous pourrions tous transmettre à ce même service nos litiges.
Bonjour
Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....
Sur le sujet un topic édifiant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site
Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :
https://www.service-public.fr
@+
Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....
Sur le sujet un topic édifiant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site
Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :
https://www.service-public.fr
@+
bonjout lolofran89,
merci de venir nous informer de la bonne reception du cheque
bien cordialement
Marie lou
merci de venir nous informer de la bonne reception du cheque
bien cordialement
Marie lou
bonjour,
Je viens de reprendre votre dossier.
Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a bien été effectué, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
MArie Lou
Je viens de reprendre votre dossier.
Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a bien été effectué, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
MArie Lou
Mme la médiatrice marie Lou.
depuis votre dernier message du 28/02 dernier, qui me promettait un remboursement sous 15 jours maximum, nous sommes le 19/03 aujourd'hui, et toujours rien.
Que penser ???
Combien de temps vous faut-il pour envoyer un chèque et répondre à un client abasourdi par votre manque de professionnalisme.
Pour rappel, ma commande a été annulée en date du 16/01/2013, il y a aujourd'hui 64 jours.
Prenez deux minutes de votre temps précieux, et regardez la page d'accueil de votre site, qui parle des garanties données aux clients :
remboursement sous 30 jours !!!
Quelle rigolade.
depuis votre dernier message du 28/02 dernier, qui me promettait un remboursement sous 15 jours maximum, nous sommes le 19/03 aujourd'hui, et toujours rien.
Que penser ???
Combien de temps vous faut-il pour envoyer un chèque et répondre à un client abasourdi par votre manque de professionnalisme.
Pour rappel, ma commande a été annulée en date du 16/01/2013, il y a aujourd'hui 64 jours.
Prenez deux minutes de votre temps précieux, et regardez la page d'accueil de votre site, qui parle des garanties données aux clients :
remboursement sous 30 jours !!!
Quelle rigolade.
Je viens d'envoyer un message au médiateur egalement car on m'a dit remboursement effectué et qu'il arriverait en fin de semaine... bien evidemment je n'ai rien reçu à ce jour alors j'ai demandé de quelle semaine on me parlait lol mais franchement depuis le mois de novembre ça ne me fait plus rire du tout... bande d'escros
Bonjour,
Il semble que le service comptabilité ai a déplorer quelques retards sur certains remboursements.
Je peux néanmoins vous certifier que votre remboursement a bien été pris en charge, je vous demande donc de patienter encore un peu et vous réitère nos plus plates excuses.
Bien cordialement,
Anthony
Il semble que le service comptabilité ai a déplorer quelques retards sur certains remboursements.
Je peux néanmoins vous certifier que votre remboursement a bien été pris en charge, je vous demande donc de patienter encore un peu et vous réitère nos plus plates excuses.
Bien cordialement,
Anthony
Bonjour,
En date du 21/02, Marie Lou m'indiquait un remboursement de ma commande 105468 sour 15 jours, et toujours RIEN.
Merci de me valider le réel envoi du chèque ou comme pour certain de me re-créditer ma CB.
J'attends avec impatience votre retour pour savoir si il y a toujours de "l'espoir".
Cordialemement
En date du 21/02, Marie Lou m'indiquait un remboursement de ma commande 105468 sour 15 jours, et toujours RIEN.
Merci de me valider le réel envoi du chèque ou comme pour certain de me re-créditer ma CB.
J'attends avec impatience votre retour pour savoir si il y a toujours de "l'espoir".
Cordialemement
Idem pour nous : nous avons commandé des tabourets en janvier puis annulation suite délai de livraison trop long. A ce jour aucun remboursement (commande 118518).
Ce site doit être fermé au plus tôt : une belle arnaque !
Merci d'indiquer l'adresse du médiateur, nous allons porter plainte si aucune nouvelle.
CDT
Plus aucun Médiateur visiblement en activité depuis le 28 Mars...
Le sujet est plus que documenté:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/usine+deco
Ne souhaite pas la 'fermeture' du site sinon tu perds tout..
A+
J ai commandé plusieurs meubles et reçu une partie
en janvier j ai annulé et demandé le remboursement de ce qui n a pas été livré
et depuis je me bats à force de courrier téléphone avec cette société de fumistes
Il m avaient assuré d un remboursement que je n ai toujours pas a ce jour
Société à éviter d urgence
Jean
Seule solution: la saisie rapide de la Justice de Proximité..
A+
toujours pas de llivraison pas de reponse mail et personne au telephone
qui est biensur bidon