Probleme routeur D-link DI-604 :s (Wannadoo)

Fermé
Butch3rR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 1 mars 2007 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2007 à 09:59
Bonjour tout le monde , ba voila enfaite moi et des amis ont voulait samuser a plusieurs donc pour le faire jai achter hier un routeur d-link dI-604 puis jai essayer de linstaller mais en vin, je ne peut plus me connecter alor jai cru que sa venai de ma Livebox mais quand je branche directement mon cable Ethernet dessu sa fonctionne parfaitement ... alors jai chercher sur plein de forum et je voyai des explication que je ne compreunai pasdu tout :s (je ne suis pas tres fort en inf) donc s'y quelqu'un pourait m'aider .... Merci d'avance

17 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2007 à 00:39
Salut,

T u ne donnes pas assez d'informations sur ton problème. On ne sait pas ce qui se passe quand tu saisis l'adresse IP du routeur. En principe, tu devrais tomber sur une fenêtre d'entrer dans l'interface de configuration (probablement avec un choix de langues: Anglais ou Français). Si tu n'y arrives pas, il faudrait que tu désinstalles ta connexion Internet d'abord. De toutes les façons, tu peux t'adresser au "Support" de D-Link France par téléphone ou par Internet. Dans la plupart des cas, tu y trouves une solution à ton problème.

Bonne chance?
0
Butch3rR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
2 mars 2007 à 11:32
Enfaite je sais pas où mettre ladresse ip du routeur et où la trouver tu pourai maider stp :s
0
Butch3rR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
2 mars 2007 à 11:39
c bon je sai où trouver lip mais est tu sur que je doit le metre dans Ie pck moi kan je branche mon routeur jai pu de connection :s et kan je met lip sur Ie il me dise ke le temps de delay est dépassé un truk du genre .... jaimerais savoir comment faire pour le faire fonctionnner (le routeur)
0
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
2 mars 2007 à 16:37
Alors, plusieurs choses :

1/ Fais des efforts sur l'orthographe. C'est pas pour rien que peu de gens te répondent.
2/ Tu as un manuel avec le routeur. Pourquoi ne pas le consulter ? Il est très clair.
3/ Tu as certainement remarqué que tu as 5 ports Ethernet sur ce routeur. Le cable entre ta Box et le DLink doit être branché sur le port un peu à l'écart, marqué WAN, et chaque PC sur l'un des4 ports restants, peu importe lequel.
4/ Lorsque tu as branché chacun des PC, reboote-les pour qu'ils puissent prendre l'adresse IP que le routeur leur attribue.
5/ si tu souhaites jouer en réseau, il peu être nécessaire alors d'adinistrer le routeur. mais commence avant tout par les étapes ci-dessus.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Butch3rR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
2 mars 2007 à 17:29
Désolé pour l'orthographe mais je ne suis pas très fort en se domaine , bref voila enfaite j'ai juste a prendre mon routeur brancher le cable qui relit la box et se dernier , puis brancher les pc puis les reboots ? et le tour et jouer ? parce que enfaite moi jai brancher tout sa mais je n'est pas pensée a Reboot et pour le manuel jai suivit toute les informations mais rien ne c'est passé je n'est toujours pas eu ma connection :s
0
Butch3rR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
3 mars 2007 à 05:29
Ahhh c bon jai réussi a aller dans la configuration de mon routeur mais je ne sais pas comment procédé pour que ce dernier puisse faire fonctionner ma connection
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2007 à 12:38
Salut,

Regarde dans le mode d'emploi, la procédure y est indiquée.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2007 à 12:54
Salut,

C'est encore moi. Il y a un endroit où tu dois saisir les paramètres de connexion fournis par ton FAI.

Cordialement.
0
Butch3rR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
3 mars 2007 à 13:45
Re merci du conseil jai trouvé dans le mode d'emploi un fiche qui montre comment configurer le routeur "L2TP client installation guide" Je lis (mm si c'est en anglai je comprent un petit peut) mais la fiche dit que l'ip .......etc.. prvien du ISP mais je ne c'est pas ce que c'est ...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2007 à 18:41
Salut,

En principe, le matériel de D-Link est fourni avec un guide d'installation (Quick Installation Guide) en plusieurs langues dont le Français. Tu peux y suivre la procédure d'installation.

ISP= Internet Service Provider. C'est que ce que nous appelons Fournisseur d'Accès Internet (FAI). C'est dans cette zone que dois saisir ton nom d'usage ou login (username) et ton mot de passe (password) fournis par ton FAI.

Cordialement.
0
Butch3rR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
4 mars 2007 à 00:01
Mais enfaite la premiere chose que j'ai faite , c'est de suivre linstallation et a un moment il me demande de choisir ip actif et ip statique ou je ne sais plus quoi et je ne sais pas quoi choisir et koi metre comme ip ....
0
mh333 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 13
4 mars 2007 à 00:24
un routeur c'est une machine qui commande c'est elle qui gère les adresses (DHCP)
une box c'est aussi un routeur, donc, qui va commander ?
il serait plus utile de prendre un simple switch ou un hub de partage de connexions
il faudra surement configurer l'un des routeur pour renoncer à commander l'obtention des adresses IP qui permettent le partage
max
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2007 à 11:41
Salut,

Tu arrives là, tu choisis "actif" (je ne sais pas si c'est vraiment le mot employé). Ainsi chaque fois qu'un pc sera allumé, il lui attribuera automatiquement une adresse IP, sans que tu interviennes. Si tu choisis l'autre option, tu seras oblogé de saisir manuellement les adresses IP.

Cordialement.
0
Butch3rR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
5 mars 2007 à 17:07
Re ba enfaite jai jamais tester ip "actif" (ce n'est pas le bon mot ^^) parce qu'il me demandais plein d'ip genre : Wan etc... tu pourai maider où les trouver ? [merci de ton aide]
cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 23:37
Salut,

C'est trop vague, je ne saurai rien te dire. Essaie de noter ce qui est demandé et poste-le.

Cordialement.
0
Butch3rR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
8 mars 2007 à 18:03
ok il n'y a pas de probleme dsl pour le retard :s mais je tenvoi sa demain matin.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2007 à 09:59
Salut,

As-tu résolu ton problème?

Cordialement.
0