Problème Webcam Wifi D-Link DCS-950G

Fermé
Michael_B Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 9 mars 2007 à 17:22
 indy - 8 févr. 2009 à 18:35
Bonjour, j'ai installé une D-Link DCS-950G sur mon réseau local en wifi et cela fonctionne parfaitement.(IP : 192.168.0.X à la Webcam).

Je suis chez Free avec une adresse IP fixe (82.X.X.X) et j'ai donc mappé les ports de la D-Link DCS-950G sur mon routeur (Freebox HD v5).

Quand je suis chez moi et que j'essaie d'accéder par l'adresse extérieur à la Webcam, cela fonctionne parfaitement.

Par contre, sur le réseau de mon boulot, j'arrive bien à l'authentification de la D-Link DCS-950G mais la fenêtre de visualaition de l'image reste noire.(le firewall du boulot ne filtre pas ces ports)

J'ai essayé plusiers browsers internet différents mais sans succés.

Auriez-vous quelques idées afin de me dépanner ?

Je vous en remercie par avance.
A voir également:

25 réponses

berlib Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 3
2 oct. 2007 à 21:06
En local, tu lances le programme D-Link Super Wizard et tu vas sur status... tu verras l'IP de la caméra sur ton réseau (en principe, qqchose comme 192.168.1.x). Tu tapes ça dans IE (pas Firefox, ni Netscape) qui te demandera si tu acceptes de charger un active X (répondre oui) et tu arrives sur la page login.

Tu peux aussi voir ta cam avec le programme IP View SE... Quant à D-Link D View camera... ça ne marche pas !

Pour voir la caméra de l'extérieur (par une adresse internet) il te faut l'IP que t'a donné ton FAI (va voir sur : www.whatismyip.com).

Après avoir ouvert les ports qui te sont donnés par le Wizard (setup, tools, port) dasn ton routeur, tu tapes l'adress IP publique (du genre : 62.34.95.XX) et tu ajoutes :8080 ou :80...

J'ai fait tou ça... et je n'ai rien sur l'écran... Mais en consultant tous les forums (français et américains) je vois que je ne suis pas le seul... D-Link proposerait même de changer le MAC de la caméra pour que ça marche !

Quant au SAV de D-Link en France... inutile d'espérer ! Ils ne répondent même pas aux mails. Le top 5 des FAQ sur cette caméra ne comporte que... 2 questions : paramétrage d'un routeur (mal expliqué) et angle de vue de la cam !

Je serais curieux de voir, puisque certains disent avoir réussi à voir leur cam sur le net, les pages en questions ! Je voudrais vérififer que c'est possible... Je n'y crois plus après avoir passé 4 jours complets à essayer dce paramétrer cette ********* de cam !

Bonne chance !
3
droon Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 13
5 juil. 2007 à 23:34
bonjour, comment faite vous pour la faire fonctionner en local. moi je n'y arrive deja pas. si vous pouviez me dire comment faire ca serais gentil. merci
2
Les port 5000 / 5001 utilisés par la caméra sont surement filtrer par ton entreprise ou son fournisseur d'accès. Essaye de paramétrer la caméra sur les ports 8000/8001 (ainsi que la Freebox). A priori le port 80 passe puisque tu accèdes à l'interface de la cam.
1
Michael_B Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
23 mars 2007 à 10:16
Ok je vais faire les modification sur la Webcam et la Freebox et je fais le test lundi pour te donner une réponse.

Merci
0
stef > Michael_B Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
19 avril 2007 à 07:54
salut,
j'ai exactement le même pb que toi : est-ce que tu as résolu ? Est-ce que tu as forwardé les port 500 et 5001 en UDP aussi ?
0
Michael_B Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 > stef
19 avril 2007 à 10:03
Bonjour,

Malheureusement mon problème n'est pas résolu et le support de Dlink m'a demandé de renvoyer la caméra à mes frais !!!

Donc pour l'instant, je laisse comme cela en attendant le prochain correctif firmware.

Mais pourquoi tu forward les ports 500 et 5001 ?

Moi, j'ai forwardé en TCP & UDP:
Port Web : 80
AV Control Port : 8000
Streaming port : 8001
Ip View Port : 8100

Si tu as de sinfos supplémentaires, je suis preneur.

Merci
0
stef > Michael_B Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
19 avril 2007 à 16:06
Salut,

Le port 500 c'est une erreur de frappe bien sur...
Je viens de réussir un test : il semble que IE6 soit la cause...Chez moi je tourne avec IE7 et tout fonctionne alors qu'au bureau avec IE6 6.0.2900.2180 sp2 l'image reste noire et figée. Sur le poste IE7 d'un collègue ça passe (enfin sans le son mais peut-être du à 1 pb de bande passante...ou de port UDP non forwardé sur mon routeur)

J'espère que tu n'as pas encore réexpédié la bêbête ...

A+
0
bmichael > stef
19 avril 2007 à 17:48
Pour moi sous IE6 ou IE7, c'est la même chose l'image reste noire et figée.

Tu es en 1.06 ou en 1.07 ? (firmware)

Merci
0
Bonjour,

J'ai plusieurs petits problemes avec l'utilisation de la DCS-950G (firmware 1.07)
sur un PC (toshiba P100-223) Windows Vista Ed.Integ.; IE7; Camera en Wifi sur une Freebox 5

Port 80, 5000, 5001 ouvert sur la freebox 5 en mode routeur. Bande passante : 17 000 à 20 000 Kbps

Avec tous les logiciels telechargés sur le site D-link compatibles DCS-950G.
je n'arrive pas à faire fonctionner la camera à distance ( elle est reconnue sans le MAC)

Avec IPview Lite ; IPviewSE; D-viewCam V1.40.
Lorsque je suis en local 192.168.0.xxx pas de probleme, un rêve!
Dés que je suis sur internet, impossible de parametrer la camera.

Lorsque je suis en local, essaye de changer IP, mais cette fonction reste grisé, ça bloque, ça refuse.

Utilisation par IE7 avec Vista et IE6 avec XP home SP2 à distance (dans un autre lieu)
Pas de probleme , je vois la video fluide de la camera. mais impossible de prendre une photo et d'enregistrer, le OS refuse!

Dés que je mets je son, au bout de quelques minutes, ça plante.

Si QQN peux m'aider?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JPBV Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 3
1 juil. 2007 à 20:05
Bonsoir,

Quand vous dites qu'il faut :

Moi, j'ai forwardé en TCP & UDP:
Port Web : 80
AV Control Port : 8000
Streaming port : 8001
Ip View Port : 8100

Il faut le faire sur la freebox ou sur la cam ??

Qelle est l'adresse a taper ensuite dans le navigateur pour voir la cam ??
(je supose que c'est l'IP fixe de free mais quoi d'autre ??)
Merci
1
old joe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 1
4 juil. 2007 à 08:43
salut a tous !
pour ma part, j'ai investi non pas dans une cam DCS-950 mais dans 2 !!
le probléme c'est que je n'en vois qu'une dans mon réseau. Ma question est simple : pourkoi l'un fonctionne correctement et pas l'autre, c'est kan meme un monde!!!!
si kelkun pouvais m'éclairer, ses remarques serait les bien venu ! comme vous vous en doutez j'ai tout branché pareil et config aussi.....merci
1
Salut tous,
Dans le datasheet de la camera, on peut lire "For more recording flexibility, you can configure the DCS-950G to record to network-attached storage (NAS), eliminating the need to set up a dedicated computer for storing recorded video."
Quelqu'un a-t-il mis en oeuvre cette fonction d'enregistrement video avec Motion Detection ?
ciao ciao
1
Yes !
voir mon réseau ci-dessous
http://servimg.com/image_preview.php?i=98&u=11525940

La camera enregistre sur le disque externe à travers le NAS, alors que tous les PC sont éteints.
Bien évidement, j'utilise la détection de mouvement et ma caméra est à l'extérieur du domicile dans une boite plexo :
http://servimg.com/image_preview.php?i=99&u=11525940
0
salut ts,
je n'ai pas acheté cette webcam mais en cherchant une camera wifi je suis tombé sur votre pb.
Pour moi le pb est sur le FW de votre entreprise qui ne fait pas de redirection de port (PAT).
Du boulot votre PC arrive a joindre la camera (grace a votre IP public de la maison) mais la camera n'arrive pas a vous renvoyer le flux video directement a votre PC du boulot (elle le renvoie sur le FW du boulot qui lui ne vous le redirige pas sur le bon port de votre PC)

Pour resoudre ce pb il faut faire du PAT sur le FW vers votre PC du boulot;

Ex; si la webcam renvoie le flux video sur le port UDP 8000 alors sur le FW du boulot il faut faire du PAT vers votre IP interne a votre reseau d'entreprise avec le mm port UDP
1
peut tu etre + clair stp
0
chuch Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 29
9 mars 2007 à 17:36
je crois qu'il te faut charger un activex pour que ca marche non ?

accessible dans le browser de la cam
0
Oui tu as raison en fait lorsque tu arrives sur la première page de la Webcam, le browser internet te demande si tu veux charger l'activex.

Tu fais donc OK, puis la page se reload avec l'activex mais cela ne change rien.

J'ai même essayé de mettre au niveau le plus faible du browser mais sans succes.
0
chuch Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 29 > michael_b
10 mars 2007 à 07:53
ben je pense que c 'est un pb d 'ouverture de ports d'un cote ou de l'autre
0
Michael_B Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 > chuch Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
11 mars 2007 à 12:20
Ben en fait tous les ports utilisés par la webcam ont été forward sur l'interface de mon routeur (freebox) et c'est pour cela que je ne comprends pas le problème.

Sachant qu'en plus si je me connecte de chez moi avec l'adresse ip fixe extérieur de ma webcam, cela fonctionne parfaitement.
0
Le lieu qui ne fonctionne pas du tout, c'est sur un réseau d'entreprise ? Ou chez un particulier ?
0
Bonjour.
J'aurais voulu savoir comment vous faite pour entrer l'adresse de la camera dans le routeur car je n'y suis pas arrivé.
Merci d'avance.
Cordiallement
0
J'ai le même soucis que vous, je viens d'acheter une d-link-dcs-950g, je l'est bien configuré, avec une adresse LAN statique, 192.168.11 mais quand j'ai configurer dyndns (mon adresse ip internet est dynamique) monadress.dyndns.org,j'accède à mon routeur mais pas a ma camera depuis internet. si vous avez trouver une solution pour visualisé la camera depuis intrenet j'espere de la partagé avec nous.
0
hello

tu dois attribuer une adresse ip (interne)à ta cam ex 192.168.1.?. Dans ton routeur tu ouvres le port adéquat et tu indiques l'adresse ip interne de ta cam. Aisni depuis un autre PC via internet, tu tapes ton adresse dyndns et tu seras directement dirigé sur l'adresse ip de ta cam dcs-950g

A+
0
je souhaite configurer mon router pour voire ma cam ip dcs950g a traver le net
0
Need4speed Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
17 août 2008 à 14:13
Je viens d'acheter une DCS-950G.
Comment faire pour qu'elle se connecte en Wifi sur le routeur (Netgear-G54)
Aucun soucis avec le cable éthernet, mais en wifi, impossible qu'elle soit reconnue
0
Bonjour,

J'ai lu ton problème et j'ai exactement le meme.
L'as tu résolu ??
merci pour ta réponse
0
Need4speed Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 20:37
Probléme résolu. La solution ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4062494 d link dcs 950g en wifi

ou

http://www.scoopi.eu/manuels/dlink-securicam.pdf
0
salut j'ai une cam dcs-950G mais j'ai pas le logiciel qui va avec peu tu me dire comment me le procurer

merci d'avance si tu as reponse!!!
0
meme probleme d'image noire en "internet" alors qu'en "local" ca fonctionne bien.
J'ai aussi une DCS-5300G qui elle foctionne parfaitement dans les 2 cas.
A mon avis la DCS-950G n'est pas "au point"! Un comble!!!
0
Bonjour
Tu indiques que la dcs-950g fonctionne bien en local mais pas en internet; es tu derriere un réseau d'entreprise quand tu tente d'y acceder. Parce que dans mon cas: j'ai ecran noir quand je suis au bureau (derriere un proxy entreprise)mais via une connection internet directe ca marche. Je te remercie de me dire.
0
Perso j'ai d'autres soucis mais pas celui la !

Dans le freebox configurée en routeur, j'ai déclarer des "Baux DHCP permanents" afin d'attribuer en permance l'IP 192.168.0.12 à l'adresse MAC 00:19:5b:3e:..:.. de la caméra.

Les ports son bien sûr redirigés :
- plage 80 à 80 en tcp sur 192.168.0.12
- et plage 8000 à 8100 en tcp sur 192.168.0.12

Oui je sait, une plage 80 à 80 ce ne pas vraiment une plage... mais comme cela ça fonctionne !

Bon courage !
-1
Bonjour,

moi j'ai un pb d'enregistrement, je n'arrive pas a choisir le mode de compréssion vidéo, qui es mal régler du coup je n'ais que des films en accéléré,

impossible de voir des enregistrement en temps réel (ou 1min enregistré = 1min visioner) la je suis plus dans 1min enregistré= 1s visioner

esque je suis le seul a avoir ce probleme?
-1
Bonsoir !

Perso je pencherait plutot pour un problème de lecteur sur ton PC qu'un problème sur la caméra.
Essaye de lire les enregistrement avec VLC ou ALShow par exemple.
-1