Plantage lors de la connection au réseau

Résolu
Rhumun Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rhumun Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Voilà, j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable :
Lorsque je me connecte au réseau internet wifi, je ne peux plus ouvrir la majorité des programmes, et toutes les fenêtres que je peux ouvrir ou que j'ouvre ne répondent plus.

Bien sur, sinon ce ne serait pas drôle, le gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas, et si j'appuie sur Alt+Ctrl+Suppr, un message m'indique qu'il n'a pas s'exécuter (je n'ai pas le message d'erreur exacte dans la tête).

Enfin, lorsque j'essaye de l'eteindre, il se bloque après avoir tout fermé sauf le fond d'écran. J'ai attendu 10min avant de l'éteindre par le bouton.

Ce problème n'apparait que quand je veux me connecter au réseau, pas avant, et n'est pas présent en mode sans échec.
(Petite info au passage, je n'ai pas encre fait la poussière).

Pourriez-vous m'aidez ?

7 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Voir ceci :

http://www.google.fr/...
0
Rhumun Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, mais cet article se concentre sur le paramétrage et les problème de wifi.
Hors mon ordi arrive se connecter, mais c'est après que qu'il se bloque de partout
.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Je commencerai par faire une mise à jours des pilotes, voir sur www.touslesdrivers.com.
Ensuite un bon nettoyage avec Glary utilies (no toolbar) ICI. installez, faites le nettoyage 1 clic.

Redémarrez
0
Rhumun Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse.
J'ai un problème lors de l'intallation de la détection en ligne des drivers :
"SendRequest Error. Download XML failed.Check you firewall"
Même en désactivant le pare-feu, l'erreur apparait toujours.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

De mon souvenir, j'ai eu ce problème qui venait de l'antivirus, j'ai du désactiver l'antivirus le temps d'installer le plugin, ne pas oublier de le réactiver juste après.
0

En mode sans échec l'antivirus est désactivé par défaut.
0

ET alors ? Ici je ne parle pas du problème lui même mais d'installer le plugin de détection pour "tld" ce qui ne se fait à prioris pas en mode sans échec.
0

On est d'accord, mais je te rappelle que dès que je me connecte, ça se bloque, donc pas moyen de télécharger quoique ce soit...
0

Petite précision (si ça peut aider) : le message d'erreur qui apparait quand j'appuie sur Alt+Ctrl+Suppr (après un écran noir) :
"Le processus d'ouverture de session n'a pas pu afficher les options de sécurité et d'ouverture de session au moyen de la combinaison de touches Ctrl+Alt+Fin. Si le système d'exploitation ne réagit pas, appuyez sur échap ou redémarrez l'ordinateur en appuyant sur son bouton d'alimentation"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Soit c'est le "gros foutoir" dans windows, soit c'est une infection.

Perso dans ce genre de cas, je reviens à l'état d'usine.
0

Juste ce que je voulais éviter...
Il me reste plus qu'à sauvegarder mes données, revenir à l'état d'usine alors?
Côté infection j'ai cherché et j'ai rien trouvé...
0

coté "infection" au sens large du terme, vous seriez surpris de voir que qu'un antivirus simple ne voit pas..
0

Vous pouvez tenter de poster dans virus sécurité et demander une aid epour une analyse de votre machine.
0

Cela dit la solution du nettoyage a ses limites, un RAZ reste un très bon moyen de repartir sur un oirdi sain et au total souvent, le temps investi dans cette opération est moindre que les multiples problèmes qui peuvent survenir demain, après demain, qui s'accumulent et se télescopent
0

Un dernier conseil, si vous refaite un eRAZ du système, une fois les pilotes mis à jours et windows aussi, voir quelques appli de base, AVANT la remise des données, faite une image du système presque finalisé et la prochaine fois, un réinstallation à base de cette image, ne prendra que 25 minutes pour un système clean et complètement opérationnel.
0

Merci pour tes conseils madmike !

Un informaticien (de profession) de mon entourage a dit qu'il y jetterait un coup d'oeil, donc pour l'instant je laisse mon pc en l'état.

S'il trouve (et qu'il m'explique) la cause du problème je la posterai à la suite.
Sinon j'appliquerai ta solution.
Je marquerai alors le sujet "résolu".

Merci pour ton aide :)
0

Après examen rapide du pc, il m'a fait faire tout simplement un retour à l'état d'usine... qui s'est soldé par un échec, car le pc redémarrait en boucle...

Donc j'ai du tout ré-installer, car en plus je n'étais plus sous garanti...

Bref sujet résolu mais le problème restera un mystère ^^
0