Plantage lors de la connection au réseau
Résolu
Rhumun
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Rhumun Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rhumun Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Voilà, j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable :
Lorsque je me connecte au réseau internet wifi, je ne peux plus ouvrir la majorité des programmes, et toutes les fenêtres que je peux ouvrir ou que j'ouvre ne répondent plus.
Bien sur, sinon ce ne serait pas drôle, le gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas, et si j'appuie sur Alt+Ctrl+Suppr, un message m'indique qu'il n'a pas s'exécuter (je n'ai pas le message d'erreur exacte dans la tête).
Enfin, lorsque j'essaye de l'eteindre, il se bloque après avoir tout fermé sauf le fond d'écran. J'ai attendu 10min avant de l'éteindre par le bouton.
Ce problème n'apparait que quand je veux me connecter au réseau, pas avant, et n'est pas présent en mode sans échec.
(Petite info au passage, je n'ai pas encre fait la poussière).
Pourriez-vous m'aidez ?
Voilà, j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable :
Lorsque je me connecte au réseau internet wifi, je ne peux plus ouvrir la majorité des programmes, et toutes les fenêtres que je peux ouvrir ou que j'ouvre ne répondent plus.
Bien sur, sinon ce ne serait pas drôle, le gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas, et si j'appuie sur Alt+Ctrl+Suppr, un message m'indique qu'il n'a pas s'exécuter (je n'ai pas le message d'erreur exacte dans la tête).
Enfin, lorsque j'essaye de l'eteindre, il se bloque après avoir tout fermé sauf le fond d'écran. J'ai attendu 10min avant de l'éteindre par le bouton.
Ce problème n'apparait que quand je veux me connecter au réseau, pas avant, et n'est pas présent en mode sans échec.
(Petite info au passage, je n'ai pas encre fait la poussière).
Pourriez-vous m'aidez ?
A voir également:
- Plantage lors de la connection au réseau
- Gmail connection - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau - Forum Windows 10
7 réponses
Je commencerai par faire une mise à jours des pilotes, voir sur www.touslesdrivers.com.
Ensuite un bon nettoyage avec Glary utilies (no toolbar) ICI. installez, faites le nettoyage 1 clic.
Redémarrez
Ensuite un bon nettoyage avec Glary utilies (no toolbar) ICI. installez, faites le nettoyage 1 clic.
Redémarrez
De mon souvenir, j'ai eu ce problème qui venait de l'antivirus, j'ai du désactiver l'antivirus le temps d'installer le plugin, ne pas oublier de le réactiver juste après.
Petite précision (si ça peut aider) : le message d'erreur qui apparait quand j'appuie sur Alt+Ctrl+Suppr (après un écran noir) :
"Le processus d'ouverture de session n'a pas pu afficher les options de sécurité et d'ouverture de session au moyen de la combinaison de touches Ctrl+Alt+Fin. Si le système d'exploitation ne réagit pas, appuyez sur échap ou redémarrez l'ordinateur en appuyant sur son bouton d'alimentation"
"Le processus d'ouverture de session n'a pas pu afficher les options de sécurité et d'ouverture de session au moyen de la combinaison de touches Ctrl+Alt+Fin. Si le système d'exploitation ne réagit pas, appuyez sur échap ou redémarrez l'ordinateur en appuyant sur son bouton d'alimentation"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Soit c'est le "gros foutoir" dans windows, soit c'est une infection.
Perso dans ce genre de cas, je reviens à l'état d'usine.
Perso dans ce genre de cas, je reviens à l'état d'usine.
Un dernier conseil, si vous refaite un eRAZ du système, une fois les pilotes mis à jours et windows aussi, voir quelques appli de base, AVANT la remise des données, faite une image du système presque finalisé et la prochaine fois, un réinstallation à base de cette image, ne prendra que 25 minutes pour un système clean et complètement opérationnel.
Merci pour tes conseils madmike !
Un informaticien (de profession) de mon entourage a dit qu'il y jetterait un coup d'oeil, donc pour l'instant je laisse mon pc en l'état.
S'il trouve (et qu'il m'explique) la cause du problème je la posterai à la suite.
Sinon j'appliquerai ta solution.
Je marquerai alors le sujet "résolu".
Merci pour ton aide :)
Un informaticien (de profession) de mon entourage a dit qu'il y jetterait un coup d'oeil, donc pour l'instant je laisse mon pc en l'état.
S'il trouve (et qu'il m'explique) la cause du problème je la posterai à la suite.
Sinon j'appliquerai ta solution.
Je marquerai alors le sujet "résolu".
Merci pour ton aide :)
Hors mon ordi arrive se connecter, mais c'est après que qu'il se bloque de partout
.