Probleme reseau domestique depuis sp2

Croco xx Messages postés 6 Statut Membre -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai installe SP2 depuis quelques jours et un message d'erreur est apparu à la suite au niveau de l'icone reseau (connectivite limitee ou inexistante). Suite au conseils trouvé dans des forums, j'ai décoché l'option m'indiquer si cette connexion a une connectivite limitee ou inexistante, ce qui a fait disparaitre le message d'erreur. Mais je n'ai toujours pas accès à mon reseau. ( Reseau de 2 ordinateurs, 1 avec SP2 l'autre avec XP Pro SP1)Je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide

2 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Ce message apparait lorsqu'il y a un problème d'adresse IP.
Dans Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions, clic droit sur la connexion réseau, propriétés, protocole TCP/IP, propriétés, l'adresse IP doit être obtenue automatiquement si ton routeur est en DHCP, ou alors elle est doit être indiquée manuellement à cet endroit si les adresse IP de ton réseau sont fixes.
Les DNS sont soient obtenues automatiquement, soient saisies manuellement, dans ce cas il faut indiquer les DNS de ton fournisseur d'accès.
0
Croco xx Messages postés 6 Statut Membre

Je suis desollé d-jacky mais je ne sais pas ce qu'est le DHCP. Et je ne comprend pas pourquoi indiquer les DNS de free alors que c'est un probleme de connexion entre deux ordinateurs et non pas avec free.
Je te remercie pour ton aide
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194 > Croco xx Messages postés 6 Statut Membre

Pour le DHCP, regarde ici : dhcp
0
KillKool

Bonjour,

Ton réseau est composé de quoi exactement ?
2 PC et c'est tout ?
2 PC + Switch
2 PC + Switch + Modem (routeur ou non d'ailleurs) ?

Cordialement...
0
Croco xx Messages postés 6 Statut Membre

Oui, il y a juste 2 pc et une imprimante. Pas de switch. La connexion internet se fait par une freebox reliée par usb sur l'ordinateur qui est en tete de reseau. Pour ce qui est du routeur, je ne sais pas ce que c'est.

Merci pour ton aide
0
KillKool

Re,

Ton ordi connecté a la FreeBox a-t-il internet ?
Ton ordi connecté a la Freebox quelle @ IP a-t-il ?
(Démarrer puis executer tapes "cmd" puis la tapes "ipconfig")
Ton deuxième PC quelle @ IP a-t-il?
(Même démarche)

Cordialement ...
0
Croco xx Messages postés 6 Statut Membre > KillKool

Oui, l'ordi connecté à la freebox a internet, son ip est : 82.255.117.74 et l'ip du deuxieme est : 82.253.204.127. Voila tu sais tout.

Salutations
0