Non remboursement usine déco [Résolu]

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mercredi 6 mars 2013
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Bonjour,

Je lance cette discussion à propos de la société Usine Déco.
J'ai commandé un canapé d'angle le 07/05/12, commande n°64682 . Non satisfait de la qualité, je l'ai immédiatement renvoyé.
Depuis j'attends toujours le remboursement de mon achat.

J'ai essayé de joindre le service client, qui m'explique ne pas être en mesure de m'aider.
J'ai également envoyé plusieurs mails au service comptabilité... aucune réponse.

Je perds mon temps, tous les jours à appeler, écrire, mais rien n'y fait. Le temps passe et je crains de ne jamais être remboursé.

Il m'a semblé lire des témoignages de personnes ayant réussi à obtenir un remboursement.
Quelqu'un peut il m'éclairer?

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25 novembre 2020
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Bonjour..
Effectivement il y a qq remboursements mais sur des critères inconnus... Sans doute tirage au sort ou pour les plus enragés..
Reste à appliquer ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27131713-attente-de-remboursement#1
Et également tenter sa chance ici:
https://www.leguide.com/
Un Médiateur U.D y a été 'vu' vivant en date du 11 Fev. 2013!!
Mais 'Médiateur vivant' ne signifie pas remboursement effectué!!
A+
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vendredi 15 février 2013
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15 février 2013

Merci de l info ! Commande 103923 effectuée début novembre et en attente du remboursement depuis le 4 janvier à défaut de livraison...
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jeudi 7 mars 2013
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4 avril 2013

Bonjour tout le monde, je me suis aussi fait pigeonné comme vous tous, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de comment pouvoir rencontrer quelqu'un d'usine deco nez à nez que ca soit le call center ou le siege.
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4 avril 2013

Bonsoir,
Victime comme vous j'ai écrit mes déboires sur ce site. Un "médiateur d'usine déco" m'a répondu que j'étais remboursée et que je n'avais plus qu'à attendre mon chèque sous 15 jours (cf ma discussion sous ce pseudo) bien sûr rien au bout des 15 jours ; j'ai donc appelé la DDPP de PARIS, ils sont parfaitement au courant de l'arnaque.
Il suffit de monter un dossier et de leur envoyer soit par mel soit par courrier toutes les preuves de paiement, mels, courriers et non remboursement. Il faut ajouter au dossier une autorisation de se porter partie civile et ils feront le nécessaire auprès d usine déco pour récupérer nos milliers d'euros d'argent volé.
vous pouvez aussi doubler par une plainte auprès du tribunal cela vous coutera maximum 35€. Il faut agir conjointement, nous finirons par obtenir gain de cause.
J'écris ce message à toutes les victimes que je recense. Agissez vous aussi auprès de la DDPP de PARIS
Bon courage
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24 avril 2013

BONJOUR
super intéressant je veux bien aider à créer ce collectif meme combat meme arnaque (commande 103303)
Comment peut on faire ?
quelqu'un a t il essayé d'alerter les médias, je sais cela parait un peu risible mais julien courbay ou M6 Capital
Sinon quelqu'un s'est il rendu à l'adresse du siège social ?
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mercredi 27 mars 2013
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29 mars 2013

merci du conseil pugnace94
Exactement le même problème !!! Matelas commandé en décembre non livré donc demande de remboursement le 29 janvier! On est le 11 avril et j'ai toujours pas été rembourser!!!! Je pète un plomb!! Et surtout quand ils disent qu'ils peuvent rien faire ! Pas de numéro pour joindre le service compta ils ont trop peur!!!
Meme problème pour moi commande n 112078 passer en décembre en attente de remboursement, il font les sourds , mais moi je lache pas ont les laisses faire honte à eux!!!!! 5 mois que j attend je suis au bout il faut agir !!
Bonjour,

J'attends moi aussi le remboursement d'une commande qui n'a pas pu être honorée, passée début octobre 2012 ( !!!!! ) en attente de remboursement depuis décembre, commande 98623.

Cette escroquerie a assez durée, j'ai renvoyé un dernier email et sans réponse je vais porter plainte. Impossible de joindre le service consommateur, date de délais de remboursement légal maximum de 30 jours ô combien dépassé, on se fiche de nous.
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25 novembre 2020
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Bonjour..
Ton Mail n'aura pas trop d'effet..
Alors vois ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27135684-non-remboursement-usine-deco#1
Bonne chance ..
A+
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29 mars 2013

Léa,
merci de me donner votre numéro de commande
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29 mars 2013

Bonjour,

Le numéro de commande 98623 pour un numéro de problème numéro 19895, qui concerne le remboursement en attente.

Merci Afrikarnak pour votre soutien.
Et merci par avance à Médiateur Usine Déco pour le traitement de ce problème. Je reste en attente pour voir l'issue de ce litige et vous tiendrai informés.

Bonne soirée à tous,
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4 juillet 2013

some news...?
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29 mars 2013

Léa a du recevoir son cheque autour du 3 mars.
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29 mars 2013

bonjour, pourriez-vous m'aider pour le remboursement de ma commande n°112910, apres acharnement, toute les demarches ont été faite aupres d'usine deco mais aucun remboursement, merci d'avance
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24 avril 2013
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4 avril 2013

Bonsoir,
Victime comme vous j'ai écrit mes déboires sur ce site. Un "médiateur d'usine déco" m'a répondu que j'étais remboursée et que je n'avais plus qu'à attendre mon chèque sous 15 jours (cf ma discussion sous ce pseudo) bien sûr rien au bout des 15 jours ; j'ai donc appelé la DDPP de PARIS, ils sont parfaitement au courant de l'arnaque.
Il suffit de monter un dossier et de leur envoyer soit par mel soit par courrier toutes les preuves de paiement, mels, courriers et non remboursement. Il faut ajouter au dossier une autorisation de se porter partie civile et ils feront le nécessaire auprès d usine déco pour récupérer nos milliers d'euros d'argent volé.
vous pouvez aussi doubler par une plainte auprès du tribunal cela vous coutera maximum 35€. Il faut agir conjointement, nous finirons par obtenir gain de cause.
J'écris ce message à toutes les victimes que je recense. Agissez vous aussi auprès de la DDPP de PARIS
Bon courage
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29 mars 2013

Bonjour
Je suis dans le même cas que toutes ces personnes. j'attends le remboursement de ma commande n°120334 de janvier 2013. Pourriez-vous m'aider également ? Quand on arrive à obtenir le service client au téléphone, il ne sait pas répondre, les mails au service comptabilité sont sans réponse. il est quand même inadmissible de ne pas pouvoir se faire rembourser un achat qui n'a pas pu être honorer par vous !
Je vous remercie.
christine
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25 novembre 2020
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Bonjour,

J'ai recu mon remboursement par courrier comme indiqué par le médiateur.
Dès lors qu'ils prennent contact avec vous, il semble qu'ils tiennent parole (Attention encore peu de retours positifs...)
Cependant il est impossible de les contacter, donc il faut être patient et chanceux.
Bon courage à tous ceux qui ont été dans mon cas.
Bonjour,

J'ai passé commande chez usine deco au mois de décembre 2012 le délai de livraison n'étant pas du tout respecté j'ai demandé un remboursement et depuis j'attends toujours mes 625,57euros. Il y a t'il un médiateur usine deco pour s'occuper de mon dossier et surtout me rembourser??????
Commande 112642
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29 mars 2013

bonjour thomas,

Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a été fait ce jour, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
MArie Lou
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Promesses, promesses! Air connu...
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25 novembre 2020

Bonjour à tous,
je vous apporte en effet la suite du dossier.
Pour moi, après plusieurs semaines le chèque de remboursement a été envoyé. Je ne l'zai pas encore encaissé donc je vous dirai prochainement s'il passe...
merci au médiateur,
même si l'on est tout de même tous d'accord que c'est extrêmement dommageable pour tout le monde d'arriver au point d'avoir constitué son dossier de plainte à la gendarmerie sur la table et d'appeler les associations de consommateurs pour que l'on fasse les choses en respectant le clients, ses engagements et dans le respect de la légalité...
Bref je vous apporterais le mot de la fin (j'espère) bientôt. Courage à tous pour faire aboutir vos demande, le médiateur de ce post semble efficace et rapide (il l'a été pour moi).
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29 mars 2013

bonjour léa,
merci pour votre témoignage
bien cordialement
MArie lou
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Bonjour, et mon chèque à moi, promis sous quinze jours.... et toujours pas arrivé ??
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28 mars 2013

Bonjour à tous,

Le 18 décembre 2012, j'ai commandé deux articles sur le site usinedeco.com : une chaise médaillon et une lampe (COMMANDE N° 112267).

Cette commande n'a été honorée que partiellement, et qui plus est avec plusieurs semaines de retard, puisque je n'ai reçu que la lampe, à la mi-janvier.

Le service client d'usine déco que j'ai joint au téléphone m'a alors affirmé que la chaise était en rupture de stock, et donc que la livraison aurait 10 à 12 semaines de retard, alors même que j'avais opté pour l'option "livraison rapide" et que le montant correspondant avait déjà été encaissé par usine déco !
J'ai donc informé usine déco de ma décision d'annuler la commande de la chaise médaillon le 9 janvier 2013.

A ce jour, et après plus d'une dizaine d'appels au service client et quatre mails envoyés au service comptabilité, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ce produit, ni le remboursement de la totalité des frais de "livraison rapide". Pourtant, à chaque fois, il m'a été affirmé que le délai de remboursement était de 15 à 30 jours !

Je désespère d'être remboursée d'un article dont j'ai été contrainte d'annuler la commande pour cause de non disponibilité...

Auriez vous des idées de démarches à entreprendre autre que tenter de joindre usine déco ?

Merci !
Bonjour,
Je suis également dans l'attente du remboursement d'une commande passée le 20 novembre 2013 num 106981 d'un montant de 992, 98 €. Au vu des délais de livraison de plus en plus long, j'ai annulé la commande le 19 février. J'ai eu le blabla habituel de la part du service client : délai de remboursement de 30 jours maxi. Les 30 jours sont largement dépassés et pas de remboursement à l'horizon. Jenvoie des mails au service comptabilité qui restent sans réponse... j'aimerais ne pas avoir à passer par une association de consommateur ou un avocat ou un juge de proximité. Pouvez-vous voir pour le remboursement de ma commande que j'attends depuis plusieurs mois ? Merci d'avance
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4 avril 2013

BONJOUR JE SUIS TOUJOURS EN ATTENTE DE VOTRE REMBOURSEMENT EN 15 JOUR MAX, J'AIMERAI AVOIR DE VOS NOUVELS.

commande 112910 vous m'aviez assuré le 14 mars 2013 que je serai rembourser sous 15 jours max.

quoi, vous etes pareil que leur sevice clientel, des parole en l'air pour nous endormir.
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4 avril 2013

Bonjour..
Le mieux au vu de la non réactivité flagrante de U.D serait de saisir la Justice de Proximité..
https://www.service-public.fr
A+
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4 avril 2013

Ce mail pour le médiateur USINE DECO:
N° de commande : 117584
J'attends depuis le 6 mars dernier le remboursement de mon meuble télé d'un montant de 223.98€ (car meuble pas dans vos stocks...).
Nous avons fait partir un recommandé de mise en demeure qui est resté sans réponse.
Nous allons donc porter plainte et engager une action au civil dès la semaine prochaine ; à moins que vous ne reveniez vers nous dans les plus brefs délais et que vous vous engagiez à nous rembourser prestement.
Notre patience a des limites. Par avance merci de votre retour.
Elise Fillette
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Bonjour..
On n'a plus vu de Médiateur depuis qq jours.. Saisir la Justice de Proximité sans attendre!
A+
Pour moi le chèque est passé, affaire classée. Après plusieurs mois de bataille, domage... :/
il faudrait alerter les autorités compétentes pour prévenir que c'est un problème d'*rnaque, car le mode opératoire est toujours le même, objet qui n'est plus en stock, acheminement en 6 semaines, puis 8 autres semaines, puis..
que font-ils de notre argent en attendant ??? Mystère...

Courage à tous, et merci au médiateur pour avoir résolu mon problème.
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Re:
T'inquiètes pas pour l'argent.. Au moins lui il travaille!
A+
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4 juillet 2013

hello
mon soucis tjrs pas résolu :
achat effectué le 08 DECEMBRE 2012

A ce jour en attente de remboursement de
Table basse Hermione - Blanc du 15/12/12 au 22/12/12 1 139,99 € 139,99 €
Meuble télé Vortex - Blanc du 15/12/12 au 22/12/12 1 199,99 € 199,99 €
Montant TTC 339,98 €
Points fidélité -3,00 €
Frais de port 73,91 €
Total TTC 410,89 €

numero de commande 110469

reponse du service apres vente en date du 21 février : remboursement sous 3 mois par le service comptabilité

service comptabilité qui a reçu 2 emails de ma part dont le dernier le 6 MARS 2013,

A CE JOUR AUCUN REMBOURSEMENT SUR MON COMPTE ET AUCUN PRODUIT.

un traitement svp?
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la société usine déco ne répond plus depuis belle lurette que ce soit par mail ou courrier recommandé.seule solution aller trouver son pdg a son domicile et lui demander des explications sur le refus de remboursement qui est pourtant prévu par la loi sur la consommation.
son adresse est dans les pages blanches.
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tu as son nom? je veux bien allez le soulever !!
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c'est bon je l'ai , je l'ai tweeter, on verra ce qui va se passer...