SMS envoyé déformé

Fermé
fatima.marco - 11 févr. 2013 à 11:50
 rara12 - 29 déc. 2014 à 18:37
Bonjour,

J'ai un gros souci, ma patronne m'a envoyé un sms afin que j'intervienne chez une personne handicapé, car je suis assistante de vie.
J'ai répondu à son SMS, sauf que mon message à été complètement déformé, ya que la derniere phrase qui à été conservé! le problème c'est que ce message dit :
"la nuit c'est horrible. C'est encore plus violent qu'avant... Avant j'avais l'impression que c'était pas réel parce que j'était dans mon truc. Mais la je accompagne si vous avez son accord il ni y a pas de problème pour moi. Sandra" Vous imaginez bien comment je me suis sentie mal à l'aise quand ma patronne m'appelle en me demandant si j'allais bien!! surtout que je suis assistante de vie!!
Aidez-moi comment cela es-ce possible?

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 11:59
Bonjour

Il est possible que "la correction automatique" des SMS soit activée... Bref... que ton tel "interprète" ce que tu saisis...
Ce mode de rédaction est désactivable selon les téléphones... A vérifier donc...

(à titre d'exemple, tu peux taper dans ton moteur de recherche "correction automatique sms"... Les exemples d'interprétations douteuses ne manquent pas...)

@+
0
Oui, sauf que ce téléphone je l'ai depuis longtemps et que c'est vraiment la 1ère fois que sa arrive, et comme de par hazard avec ma patronne, j'ai fait le test en envoyant le même message à ma soeur, et là aucun problème le message était bien écrit comme je l'ai envoyé.
Mais je vais quand meme faire ça.
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 12:15
Si cela ne se reproduit pas, il est possible que tu ais activé accidentellement cette fonction pour l'envoi de ce SMS... Et qu'il soit revenu au "mode normal" pour les envois suivants...

Éventuellement, précise le modèle de téléphone... je n'aurai peut-être pas la réponse... j'utilise un Nokia très basique... mais quelqu'un saura te dire...

Par-exemple pour Nokia, dans la notice l'on trouve la description sous les termes "saisie intuitive" et "saisie prédictive"

@+
0
C'est un galaxy s3, j'ai appelé orange mais il me disent que cela n'est pas possible, que le message c'est déformé
0
Salut! J'ai le même problème, et comment s'est il réglé ce problème après avoir été chez orange?
0