Demande de rembousement USINE DECO MEDIATEUR

rafraf1307 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - Modifié par krazykat le 18/02/2013 à 15:09
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 avril 2013 à 14:51
J'ai passé commande d'un lit le 29 Novembre 2012,pour une livraison prévue au maximum pour le 10 Janvier 2013.Le 11 Janvier c'est moi qui rappelle,car eux ne rappellent pas bien sur.Et là naturellement ils m'annoncent une livraison pour le 20 Février 2013,et comme excuses intolérable "Nous ne sommes pas dans les conténaires qui arrivent par bateau pour savoir si votre lit est bien dedans".moi qui pensait qu'en 2013 les logistiques était bien plus moderne que le fait de vérifier uniquement le jour du déchargement du bateau...Bref.
Aujourd'hui,je prend la peine d'appeler pour demander une confirmation par mail ou courrier de la livraison au 20 Février et la personne de la plate-forme téléphonique (soit disant en France) m'indique que la livraison est repoussée au 20 Mars 2013...Avec la plus grande indifférence bien sûr.Donc j'ai demandé le remboursement intégrale de ma commande N°108739,j'ai bien reçu le mail de confirmation d'annulation et l'on me dit que le remboursement se fera sous 15 jours à 1 mois... Voyant les messages sur ce forum,je tiens à prévenir le médiateur de Usine Déco qu'il est hors de question que j'attende plus de 15 jours et encore les attentes que j'ai pu lire ici ou là;dans le cas où je n'aurai pas reçu mon remboursement sous 15 jours,je me déplacerai directement au siège Paris 7ème comme je l'ai déjà fait pour un autre site de vente de meuble qui tardait et m'ont remboursé sur place. Je pense que cette société ne vend rien (voir très peu) et travaille avec notre argent,comme spécule à la bourse,donc un conseil ne commander jamais au grand jamais chez eux !!!!!
Mr ou Mme le Médiateur je compte sur vous pour faire le nécessaire pour que mon remboursement se fasse sous quinzaine et éviter de vous relancer et du coup éviter un déplacement.
Dans l'attente d'une réponse rapide...

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 6/02/2013 à 17:45
Bonjour..
Le Siège Social serait en fait une boîte aux lettres d'après certains mécontents s'étant rendus sur place..

Les Médiateurs ont disparu (Dernière apparition le 10 Jan. 2013).

Suggestion:

1- Prendre contact avec la DDPP...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

2- Déclarer un litige sur FIANET..

3- En dernier recours:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1

A+

PS: Tél. à la DDPP 75, c'est là qu'il y a le plus de dossiers..
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
18 févr. 2013 à 14:59
Bonjour,

J'ai vu que vous aviez répondu dans une autre discussion.
Pour information, le médiateur de Usine Déco ne passe plus sur sur Fia-net.

Essayez de demander le remboursement, avec votre numéro de commande, dans ce forum (il faut créer un compte) : https://www.leguide.com/

Bonne chance
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
Modifié par samgunsjovirow le 18/02/2013 à 15:00
Bonjour

sur fia.net, il ne passe plus...Mais il est repassé sur ccm aujourd'hui même.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27161017-probleme-avec-usine-deco#2
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
18 févr. 2013 à 15:04
Hello sam,
J'ai vu ^^

C'est aussi pour cela que je fais remonter cette discussion ;-)
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
18 févr. 2013 à 15:25
Tant mieux: je commençais à croire que j'avais une hallucination;-)
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
18 févr. 2013 à 15:26
@rafraf,

Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.


J'ai bien transmis votre demande de remboursement auprès de l'organisme Oney.

Je vais vous expliquer leur procédure.

Une semaine après avoir réceptionné notre demande, ils vous remboursent une première somme correspondant au premier acompte que vous avez versé, puis, 15 jours plus tard, ils vous versent la totalité de la somme restante.

Je vous invite donc à patienter le temps nécessaire soit 3 semaines environ.

Enfin, si des prélèvements étaient encore à prévoir, ils seront suspendus.
bien cordialement
Marie lou
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
18 févr. 2013 à 15:48
Re:
Si le remboursement a été fait on se demande pourquoi il y a un délai allant jusque 15 jours..
Les Internautes auront l'obligeance d'indiquer un remboursement effectif (C'est à dire porté au Crédit de leur compte) le moment venu.. Ne pas oublier de marquer le sujet comme 'résolu'..
On croise les doigts..
A+
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
18 févr. 2013 à 15:54
Et de demander la Fermeture de la discussion ^^
Inutile que d'autres personnes se greffent au topic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 févr. 2013 à 13:10
Merci de nous informer des reception
bien cordialement
Marie Lou
-1
rafraf1307 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 12:54
Bonjour,
le 13 Avril 2013 ,toujours pas de remboursement....toujours pas de nouvelle...rien de rien.
Je veux comprendre pourquoi nos quelques centaines d'euros sont si difficile à rendre.Car au vu de leur PDG Mr Guy-David Gharbi,qui a été interwieuver sur "Frenchweb.fr" via Dailymotion ( https://www.dailymotion.com/video/xl68kb )
leur chiffre d'affaire se monte une trentaine de million d'euro et qui plus est bénéficiaire.Donc quelques centaines d'euro sur quelques dizaine de millions...Et en plus tous les clients sont remboursés sur simple clic sur le site UsineDéco.
Alors le remboursement c'est pour quand cela fait plus de 3 mois et notre courrier AR est resté sans reponse.
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
Modifié par Afrikarnak le 13/04/2013 à 14:51
Bonjour..
L'argent est promptement encaissé et produit des intérets fianciers.. Par contre pour obtenir un remboursement c'est plus que galère..
Si tu en as assez de te faire enfumer saisis la Justice de Proximité sans tarder:
https://www.service-public.fr
A+
0