Problème connections réseau

thomas--02 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RinZleR17 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fait appel à votre aide car je suis en bts 2ème année dans un lycée et auquel je suis interne ... Nous avons donc un réseau wifi pour nous connecter ainsi l'année nous pouvons se connecter. Mais maintenant ils veulent notre adresse IP pour nous laisser l'accès à internet.
J'aimerai savoir comment déjouer cette protection car il est hors de question que je donne mon adresse IP ...
Merci d'avance

8 réponses

estaponk

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi donner une adresse ip vous dérange ? surtout que sur ce réseaux wifi l'adresse ip est certainement attribué automatiquement !
contactez votre administrateur réseaux pour comprendre le détail de leur exigence

sachez que l'adresse ip de votre ordinateur ne dépend pas de vous mais du système sur lequel vous êtes relier

Cordialement
0
thomas--02 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connais pas du tout ses exigences mais en tout cas je sais qu'il veut notre ordinateur pour y effectuer une manip pour avoir ensuite le droit de nous connecter ..
J'ai le réseau qui est bien affiché mais impossible de n'y connecter.
J'aimerai pouvoir y remédier merci.
0
thomas--02 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faîte c'est l'adresse mac du pc !
Help s'il vous plaît ...
0
RinZleR17 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Si c'est l'adresse mac tu ne va pas avoir le choix, à mon avis il vont mettre un filtrage par adresse mac, ça veut dire que si il ont pas ton adresse mac dans leur fichier de conf tu n'auras tout simplement pas accès à internet.
Après si tu ne veux pas qu'il vois ce que tu fais, tout en restant dans la légalité bien sur, tu peux utilisé un VPN, ultra surf par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta réponse !
Mais avec l'adresse mac il peut avoir accès à toutes mes informations ?
0
RinZleR17 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Non rien qu'avec l'adresse mac il ne peut pas aller voir sur ton pc, si tu n'utilise pas de VPN et qu'il on un sniffeur sur leur réseau ils peuvent juste savoir sur quel site internet tu vas, ou si tu joue etc...
0

D'accord merci bien !
Je ne peux pas passer outre l'option de lui donner mon pc pour avoir un accès sur internet ? Un.logiciel le permetterai peut être ?
0

SI tu ne lui donne pas ton adresse mac tu ne pourra pas te connecter au Wifi et avoir internet, donc tu n'as pas vraiment le choix à mon avis. A moins que tu te serve de ton smartphone et de sa connexion 3g pour avoir internet sur ton pc, mais tu risque de vider ton forfait data assez rapidement !
0