Son saccadé

mastergab Messages postés 2 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Salut à tous, c'est la premiere fois que je viens sur ce site et j'espere que quelqu'un saura m'aider ... J'avais une carte de son integrée à la carte mère et elle a rendu l'âme ... Donc je l'ai changé(lautre est tjrs là mais désactivé dans le BIOS enfin je crois que jai reussi ...) pour une carte de son PCI (marque CMI ?) et le son n'arrête pas de saccader de couper ou si vous aimer mieux de sauter et lors d'une video l'image gèle (p-t un autre probleme?)... J'ai vérifié dans le gestionnaire de périfériques et il n'y a pas de conflits de matériels mais quand je fais ctrl+alt+del je vais dans performances et lorsque ma musique saccade l'utilisation de l'UC monte a 100% ...
je crois que c'est p-t mon processeur etant donné que mon ordi est un 2001 ... Un vendeur m'avait conseillé d'acheter de la mémoire vive et sa n'a rine changé et aussi la carte de son marche à merveille chez un copain et jai les bons drivers aussi .
Je suis désesperé y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider? Svp ça serait vraiment apprécié si vous voulez vous pouvez me contacter par mail :zoneboy11@hotmail.com

4 réponses

radon14 Messages postés 17 Statut Membre

si tu n'as pas de conflit avec ta carte regarde du coté du lecteur média, si tu a les bon codec video et son, avec quel logiciel écoute tu ....?
0
Gabriel

J'utilise le lecteur windows media version10 je crois ou le programme de lecture de mon graveur DVD cyber link et Quicktime
0
mastergab Messages postés 2 Statut Membre

J'utilise le lecteur windows media version10 je crois ou bein le programme de lecture de mon graveur DVD cyber link ou bien Quicktime
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

hi,

nom et type de la carte sons???
0
Gabriel

C'est une CMI8738/C3DX PCI Audio Device (C-Media) Emplacement PCI 3 (Bus PCI 0, périphérique 11, fonction 0)
Jai aussi essayé le centre d'aide et de support de windows mais ca ne donne rien et ma configuration de mon PC est pas vraiment des plus performantes (un peu vieux): MS Windows XP SP2 AMD Athlon Processor, 639 mb RAM, NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 ...
jai loadé le k-lite codecs pack et il m'a dit que j'avais des filtres comme True Motion de brisé et d'autres codecs vidéos et audios (a peu pres 5) est-ce que ca pourrait etre ca? si oui comment les remplacer ?
J'ai aussi loadé Regcure et il ma identifié 3400 quelques problemes dans mon ordi mais il m'en a reparé que 14 comparé a Ccleaner qui men a trouver 600 et mes a tous réparés...
Svp aidez-moi ca serait tres grandement apprécié ....
Gabriel
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Gabriel
Trouve le nom de ta carte-son intégrée et assure toi que tu as bien désinstallé ses pilotes. Pour éviter tout ennui, désinstalle aussi les pilotes de la nouvelle carte. Télécharge ensuite CCleaner et efface les fichier liés aux deux cartes que tu trouves quand tu fais une recherche d'erreurs. Vas enfin sur ce site télécharger les derniers pilotes et installe-les: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2333
Ça pourrait régler ton probléme.
Bonne chance!
0