[carte graphique] problème avec le dualview

nico_973 Messages postés 4 Statut Membre -  
 nobody -
Bonjour à tous,

Je possède windows XP pro
une carte mère ASUS A8N5X
et une carte graphique nvidia GeForce 6200 TurboCache.
à l' arrière de la carte graphique il y a une sortie VGA, une sortie DVI et une sortie TV.
Sur la sortie VGA j' ai branché un écran à tube cathodique.
Sur la sortie DVI j' ai branché un adaptateur DVI/VGA afin de brancher un un autre écran à tube cathodique.
(aucun materiél est branché sur la sortie TV)

Le problème est le suivant : les deux écrans fonctionnent en mode clone (les deux écran affichent exactement la même image) et je voudrai pouvoir utiliser mes écrans en mode dualview (pour pouvoir ouvrir des fenêtres différentes sur chaque écrans et pouvoir déplacer les fenêtres d'un écran à un autre)
le vrai problème c'est que dans mon gestionnaire de périphériques on peut voir qu' un seul moniteur et que windows ne détecte aucun nouveau matériel.

Si quelqu'un pourrai m'aider afin de pouvoir utiliser mes deux écrans en mode dualview.
Merci d'avance.

6 réponses

fbellut Messages postés 5 Statut Membre

Dans les propriétés de l'affichage, onglet "paramètres", vois-tu 2 écrans affichés ("1" et "2") ?

Si c'est le cas, tu dois sélectionner celui qui est marqué "2" et cliquer sur "étendre le bureau Windows à ce moniteur"
0
nico_973 Messages postés 4 Statut Membre

Non dans les propriétés de l'affichage, onglet "paramètres", il n'y a qu'un seul écran. Et quand j' identifie les écrans je vois l' écran 1 et 1 (un 1 s'affiche sur chaque écran).
0
KillKool

Bonjour,

Normalement fbellut a raison il ne faut cocher ce qu il a dit veille a ce que 'utiliser en temps que moniteur principal' ne soit pas coché pour tes deux écrans nommés '1', il te faut regler un ecran en temps qu'écran principal (il aura la barre des taches en bas et l autre en secondaire et il ne possedera pas de barre de taches et tu pourras ouvrir une fenetre differente sur chacun des deux :p

Cordialement...
0
nico_973 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup,

J'ai résolut une partie du problème : dans les propriétés de l'affichage, onglet "paramètres", on peut peut voir deux écrans distincts (le 1 et le 2). J'ai coché la case "étendre le bureau Windows à ce moniteur à ce moniteur" et dans les propriétés d'affichage nview j'ai mis en "double affichage (dualview)"
mais lorsque j'identifie mais écrans j'ai toujours le 1 et le 1 et mes écrans sont toujours en mode clone.
donc mon problème n'est pas entièrement résolu.
0
morgane

moi jai le même souci , jai brancher mes deux pc sur un meme connecteur vga a l'ade d'un cable Y , et meme deux ecran sont en clone impossible d'etendre le bureau
0
nico_973 Messages postés 4 Statut Membre > morgane

Salut,
Avec un Y tu ne pourra jamais mettre deux écran en dualview.
Il te reste une solution : acheter une autre carte graphique.
0
morgane > morgane

j'ai acheté un convertisseur DVI en VGA et ça fonctionnne, c'est juste moi qui pensais qu'avec un Y ça pouvait fontionner! merci beaucoup
0
Carc

j'ai le même problème mais avec une Geforce 8600 GT je ne trouve plus l'option dualview, je suis pourtant à jour avec les drivers.
0
madman

morgan tu as trouver une solution à ton problème??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madman

Moi même ayant une 8800GTX avec 2 connecteurs DVI I je me suis acheté 2 câble Y avec VGA vers 2 VGA puis les adaptateur DVI VGA pour brancher sur ma carte
Mais sur mes 4 écrans j'en est toujours 2 reconnu comme clônes....Driver nvidia a jour et OS est XP

Une idée?
0
nobody

les pc dell ont souvent le système Dell QuickSet voir de ce coté. Ou trés important voir acceleration materiel dans propriété graphique, parametre, avancé, depannage. curseur sur acceleration materiel complete. je pense que les problèmes seront résolus
0