Débrancher la freebox tous jes jours: risqué?

Résolu/Fermé
quelgalere Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 29 janv. 2013 à 15:54
 estaponk - 30 janv. 2013 à 23:20
Bonjour,
Certain par souci d'economie debranche leur freebox tous les jours pendant leur absence ( nuit par exemple)
Est ce risqué? Les avis divergent selon les forums?
J'aimerai pouvoir la ebrancher la nuit
Merci



A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous risquez de détruire les composants électronique qui n'accepte pas des démarrage intenpestif . Les box sont souvent équipé de disque dur qui sont des composant qui rencontre des pannes aprés un certain nombre de démarrage ! cette valeur est donné par les constructeur de disque dur ( nombre d'heure de fonctionnement et le nombre de démarrage moyen avant de risquer de rencontrer des pannes).

de la méme maniére une box qui tourne H24 rencontrera des problémes lié au nombre d'heure de fonctionnement par rapport à un modem qui lui sera coupé de temps en temps.

c'est donc à vous de choisir si vous souhaitez couper réguliérement votre box ou si vous préférez la couper que lors de grande absence ( qui est conseiller pour éviter les orages) vacance ect..

Cordialement
7
merci pour ce commentaire précis et clair.
Je voulais couper ma freebox simplement le soir et la rallumer le matin soit 12h apres!
Certains le font et disent me que cela remets les mises a jour...
Bien sur pas question de la couper a chaque fois, mais seulement apres une période de 8 a 12 haures.
Je vous remercie d'avoir preté attetetion a mon post et de me conseiller
Cordiailement
pour la frreebox revolution: aucune information sur ce probelem de la partde free!
0