Utiliser sa box chez quelqu'un d'autre [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Bonjour,

Je viens d'arriver chez un amis qui a une connexion internet (modem sagem de cegetel sans wifi) et pour avoir le wifi chez lui j'ai amené ma club-internet box. Une fois branchée à la place de son modem, sans le moindre réglage (identifiant, mot de passe...) ça fonctionne ????

Je voulais savoir si c'est normal, sur et si on se connecte bien sur sa ligne ou sur la mienne, je ne voudrais pas qu'il soit surfacturer.....je ne sais pas si je suis bien clair....n'hésitez pas à me poser des questions...

Merci par avance de votre aide ;)

6 réponses

Up, personne ne peut me renseigner ???? Parce que j'utilise cette connexion depuis plus de 24H et je ne voudrais pas me retrouver avec une facture sur les bras....;)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nous avons l'un comme l'autre une offre ADSL....lui chez cegetel à la base mais racheté par SFR et moi chez club-internet racheté par SFR....donc au final même FAI....

Comment savoir si ma box se comporte comme un simple modem ?

Depuis j'ai reconfiguré ma box avec son id et son mot de passe, mais je ne vois aucune différence à l'utilisation....je ne sais pas trop quoi faire ????
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 128
Bonsoir !

TRES difficile de te renseigner, sans savoir quels sont les deux types de contrats souscrits par ton ami et toi, si c'est de l'ADSL ou du bas débit, et si c'est le même FAI pour les deux ..

En cas d'ADSL chez ton ami, la ligne étant spécialement "activée" pour cela depuis un FAI donné et pour un identifiant donné, il est probable que ta box se comporte en "simple modem" et que tu consommes de la simple communication téléphonique à ses frais, sur la ligne "normale". Mais c'est une réponse tout à fait provisoire ..

Le mieux serait de poser la question à Club-Internet ..

A+

Nyctaclope
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 128
Re

Ton ami a probablement une offre ADSL "Internet illimité ( plus téléphone sur IP + TV ?...)" avec forfait mensuel. Si tu te connectes maintenant sous son identifiant, c'est comme si ton ami se connectait normalement sous son adresse IP habituelle, donc "gratuitement" dans le cadre de son forfait. Le modem utilisé n'a pas d'importance, dans la mesure où il est compatible ADSL, et où il envoit un identifiant reconnu comme adhérent par le FAI.

Dans le cas précédent ( ta box avec ton identifiant ) si ton FAI avait été différent du FAI ayant configuré sa ligne, la connexion ADSL aurait été refusée, car n'étant pas dans le même "domaine". Par contre elle aurait peut être pu passer comme communication bas débit, si connectée sur la partie "normale" de la ligne, comme une simple connexion Minitel, donc facturée au temps .. Seule la voie "ADSL" du téléphone est gratuite ( en pratique deux postes téléphoniques, si l'abonnement FT a été conservé : un poste "gratuit", un autre "payant".. ).

Donc, a priori, tu n'as pas de souci à te faire ...

A+

Nyctaclope

Merci de ta réponse....je me demande quand même comment la connexion ADSL a pu être acceptée alors que je n'avais pas le bon ID et le bon mot de passe....c'est pour cette raison que j'ai peur à la surfacturation....
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 128
Re

C'est tout le problème posé par les rachats : il arrive que les sociétés rachetées gardent leurs identités séparées, et donc leurs clients, en étant simplement fusionnées au plan "financier", et non "technique".
Dans le cas présent, les bases de données clients ont dû être fusionnées en une seule.
Je pense que les infos détaillées doivent être disponibles dans les "FAQ" sur le portail du FAI .

Avec ta première connexion, tu as dû être reconnu comme client au titre de ton propre contrat, mais ayant simplement changé d'adresse IP ( l'adresse de la ligne de la Box ), sans que soit pris en compte le changement de numéro de téléphone. Or un changement d'IP est fréquent : il suffit en pratique de "resetter" sa box.

Il est probable que tu peux te connecter derrière n'importe quelle ligne ADSL configurée par SFR pour le même type de contrat ... Et c'est l'identifiant qui "pointe" sur le bon contrat.

Bonne suite à toi ...

A+

Nyctaclope