Erreur " Parse error: syntax error, unexpected '<' "

Résolu/Fermé
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - Modifié par Rayfi le 28/01/2013 à 20:31
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 2 févr. 2013 à 17:22
Bonsoir,

J'ai un ptit problème au niveau de mon code sur mon site.

En faite j'empêche que les visiteurs donc ce qui ne sont pas connectés, n'ont pas le droit d'accéder au forum. Mais j'ai une erreur " Parse error: syntax error, unexpected '<' "

Voici la ligne du code :

// Début - On vérifie qu'il est bien connecté 
  
        if(!isset($_SESSION['m']['id'])) 
 { 
  include('tete.php'); 
  <div class="intCorps"> 
  
    
 <div class="bloc2"> 
 <h3><span>Connexion obligatoire</span></h3> 
 <div class="texte"> 
 <b><center><FONT COLOR="red" >Désolé, mais pour acceder aux Forums, il faut être connecté !</font></b></center><br />
 </div> 
 </div><br /> 
<div class="bloc2"> 
 <h3>Pas encore inscrit ?</h3> 
 <div class="texte"> 
 <center><b>Pour s'inscrire, <a href="inscription.php">Cliquez ici.</a></b></center> 
 </div> 
</div> 
  include('pied.php'); 
  exit; 
 } 

// Fin - On vérifie qu'il est bien connecté 


Merci de bien m'aider.

6 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
28 janv. 2013 à 20:30
Tu mets du langage html dans ton code php, tu ne peux pas faire ça.

Avant d'insérer le html, tu dois fermer ton code php avec cela:
?>
Ensuite, au moment où tu veux remettre un code php, tu mets:
<?php
0
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 30
28 janv. 2013 à 20:34
Non mais ça c'est juste une partie de tout mon code, le <?php et le ?> son déjà sur ma page.php

C'est juste que là je montre une seul partie.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 28/01/2013 à 20:41
Tu as quand même un problème juste dans la partie que tu m'as montrée.

Dès que tu ouvres ton code php avec <?php il est interdit de mettre du code html, alors que tu le fais dans la partie du code que tu m'as montré. Tu devrais plutôt voir cela:

<?php 
// Début - On vérifie qu'il est bien connecté    
     
        if(!isset($_SESSION['m']['id']))    
 {    
  include('tete.php');
?>   
  <div class="intCorps">    
     
       
 <div class="bloc2">    
 <h3><span>Connexion obligatoire</span></h3>    
 <div class="texte">    
 <b><center><FONT COLOR="red" >Désolé, mais pour acceder aux Forums, il faut être connecté !</font></b></center><br />   
 </div>    
 </div><br />    
<div class="bloc2">    
 <h3>Pas encore inscrit ?</h3>    
 <div class="texte">    
 <center><b>Pour s'inscrire, <a href="inscription.php">Cliquez ici.</a></b></center>    
 </div>    
</div>    
<?php   
  include('pied.php');    
  exit;    
 }    

// Fin - On vérifie qu'il est bien connecté    
?> 


Tu vois la différence?
0
Bonsoir :
<?php
// Début - On vérifie qu'il est bien connecté
if(!isset($_SESSION['m']['id'])) {
	include('tete.php');
?>
	<div class="intCorps">
		<div class="bloc2">
			<h3><span>Connexion obligatoire</span></h3>
			<div class="texte">
				<?php avert('<b><center><FONT COLOR="red" >Désolé, mais pour acceder aux Forums, il faut être connecté !</font></b></center><br />'); ?>
			</div>
		</div><br />
		<div class="bloc2">
			<h3>Pas encore inscrit ?</h3>
			<div class="texte">
				<center><b>Pour s'inscrire, <a href="inscription.php">Cliquez ici.</a></b></center>
			</div>
		</div>
<?php
	include('pied.php');
	exit;
}
// Fin - On vérifie qu'il est bien connecté
?>

P.S : si la fonction avert() est une fonction PHP, tu dois l'entourer de balises PHP comme je l'ai fait dans le code ci-dessus, si c'est une fonction javascript, tu dois remplacer les balises PHP par celle de javascript.
0
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 30
28 janv. 2013 à 20:56
Non en faite le avert() est une erreur, j'ai même redit mon message.

Par contre j'essaye votre code et ça me fais toujours la même erreur.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
28 janv. 2013 à 21:01
À la même ligne ou à une ligne différente cette-fois ci? Tu as peut-être une erreur ailleurs dans ton code.
0
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 30
28 janv. 2013 à 21:02
La même Ligne
0
Alors l'erreur de syntaxe se trouve dans la partie de code que tu n'as pas mis ici...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 30
28 janv. 2013 à 21:04
<?php
include('base.php');


$reponse = mysql_unbuffered_query('SELECT titre FROM forum WHERE id=\'' . $_GET['id'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_assoc($reponse);
$titreDuForum = $donnees['titre'];

$_SESSION['forum_lu' . $_GET['id']] = time() + 1; // Ce topic est lu puisqu'on est dessus

// Lien dans le menu quand on est modo ou admin
$menu_modo_forum = '					
<li><a href="Javascript:void(0)" onclick="Check_all(\'checktopic\', true); return false;">Tout cocher</a></li>
<li><a href="Javascript:void(0)" onclick="Check_all(\'checktopic\', false); return false;">Tout décocher</a></li>
</ul>
';

// Début - On vérifie qu'il est bien connecté
	
        <?php 
// Début - On vérifie qu'il est bien connecté    
     
        if(!isset($_SESSION['m']['id']))    
 {    
  include('tete.php');
?>   
  <div class="intCorps">    
     
       
 <div class="bloc2">    
 <h3><span>Connexion obligatoire</span></h3>    
 <div class="texte">    
 <b><center><FONT COLOR="red">Désolé, mais pour acceder aux Forums, il faut être connecté !</font></b></center><br />   
 </div>    
 </div><br />    
<div class="bloc2">    
 <h3>Pas encore inscrit ?</h3>    
 <div class="texte">    
 <center><b>Pour s'inscrire, <a href="inscription.php">Cliquez ici.</a></b></center>    
 </div>    
</div>    
<?php   
  include('pied.php');    
  exit;    
 }    

// Fin - On vérifie qu'il est bien connecté    
?> 

C'est bon là ?
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
28 janv. 2013 à 22:21
Tu as un problème dans tes balises php. Voici ce que tu devrais avoir à la place:
<?php
include('base.php');


$reponse = mysql_unbuffered_query('SELECT titre FROM forum WHERE id=\'' . $_GET['id'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_assoc($reponse);
$titreDuForum = $donnees['titre'];

$_SESSION['forum_lu' . $_GET['id']] = time() + 1; // Ce topic est lu puisqu'on est dessus

// Lien dans le menu quand on est modo ou admin
$menu_modo_forum = '
<li><a href="Javascript:void(0)" onclick="Check_all(\'checktopic\', true); return false;">Tout cocher</a></li>
<li><a href="Javascript:void(0)" onclick="Check_all(\'checktopic\', false); return false;">Tout décocher</a></li>
</ul>
';

// Début - On vérifie qu'il est bien connecté
	
        if(!isset($_SESSION['m']['id']))    
 {    
  include('tete.php');
?>   
  <div class="intCorps">    
     
       
 <div class="bloc2">    
 <h3><span>Connexion obligatoire</span></h3>    
 <div class="texte">    
 <b><center><FONT COLOR="red">Désolé, mais pour acceder aux Forums, il faut être connecté !</font></b></center><br />   
 </div>    
 </div><br />    
<div class="bloc2">    
 <h3>Pas encore inscrit ?</h3>    
 <div class="texte">    
 <center><b>Pour s'inscrire, <a href="inscription.php">Cliquez ici.</a></b></center>    
 </div>    
</div>    
<?php   
  include('pied.php');    
  exit;    
 }    

// Fin - On vérifie qu'il est bien connecté    
?> 


Je ne comprends pas cependant quelque chose au niveau de la variable $menu_modo_forum... tu lui attribues un code html pour le réutiliser plus tard?
0
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 30
1 févr. 2013 à 21:10
$menu_modo_forum c'est une variable que je met sur le reste de la page PHP.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
2 févr. 2013 à 17:22
As-tu corrigé le code par celui que je t'ai donné? As-tu toujours une erreur?
0