Ma freebox V5 n'enregistre plus (alors qu'en apparence si...) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
-
 LoveFree -
Bonjour,

j'ai la Freebox V4, celle avant la révolution.

Depuis une semaine, quand j'enregistre un programme sur TF1, ma Freebox prend bien en compte et ajoute ma requête à la liste d'enregistrement, elle enregistre aux horaires demandés (une des séries je l'enregistre depuis des années sans problème je précise) je vois le petit point qui en témoigne sur son écran. Rien qui annonce une anomalie.

Mais quand ensuite le lendemain je veux visionné un programme enregistré, j'ai un écran noir, je ne peux rien visionner ça semble ne rien avoir enregistré alors qu'en face de l'émission enregistrée il est écrit 1.1 go, pas 0 octets, comme s'il y avait bien des données... Je peux pas faire défiler non plus en avance rapide, rien...

J'ai rebooté, hard rebooté, mais rien n'y fait et je suis bien embêté avec les vacances qui arrivent...

Merci de m'aider

20 réponses

Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
26
Je vais vous expliquer pour la Freebox V5 je n'ai pas la Freebox révolution, j'espère que ça vous correspondra.

Il faut que débranchiez et rebranchiez votre Freebox internet pour commencer.
Une fois qu'elle remet l'heure et est opérationnelle, vous allez faire un hard reebot de la Freebox TV comme suit :

Allumez la télé.
Débranchez le câble d'alimentation à l'arrière tout à gauche du boitier Freebox TV (une fiche jack noire).
Appuyer en façade sur les 5 boutons de gauche en même temps, on y arrive avec 3 doigts, et rebranchez ce câble tout en maintenant les boutons appuyés devant.
Vous pouvez relâcher les boutons une fois la prise remise en place et que la Freebox indique "firmware" sur son écran.
Vous verrez alors à l'écran TV les étapes de la mise à jour de votre Freebox TV, il n'y a plus qu'à attendre.

Pour moi ça a réglé le problème, même si ça ne vous rendra pas tout ce qui a été perdu hélas, je vous conseille donc si vous n'avez plus de place de supprimer dès maintenant tout ce qui fait écran noir car vous ne pourrez pas le visionner j'ai testé...

Quelqu'un a t il tenté une réclamation auprès de Freebox pour les préjudices subits d'ailleurs ? Une réduction sur facture ?
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca a fonctionné également pour moi. Nickel.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
2
Bonsoir,
J'ai exactement le même souci que Suryakanti, en essayant d'enregistrer un programme sur M6 (écran noir etc), et ça se pose quelle que soit la chaine...problème qui viendrait de la box ou de free ?? HELP !!!
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
26
Tu as quelle version de freebox toi ?
même problème également depuis mi-janvier, su freebox V5 :
les enregistrements sont présents dans la liste, mais lors de la lecture, l'écran reste noir et je n'ai pas de son.
Je pense que le fichier est bien là vu la taille de données, j'ai fait un enregistrement test de 10 secondes, quand je le lance, l'écran reste noir mais au bout de 10 secondes, on revient à la liste comme si la vidéo avait été bien lue.
Branchement TV en hdmi ...
Messages postés
1116
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
320
Pour le moment rien de changé pour moi ça enregistre toujours pas et pareil que des hotline hors de prix :(((

Je me demande s'ils planchent vraiment la dessus et s'ils consentiront un geste commercial, mais on peut s'asseoir sur l'idée de suite je pense.
ils ont fait des MAJ il faut rebooter vos box
Merci du renseingement !! tous au rebooting :)
j'ai la free V6, je ne pouvais plus enregistrer. j'ai tout simplement débrancher la multiprises, attente que quelques minutes, puis rebrancher. Le système s'est réactivé tout seul. Opération faite deux fois. et tout fonctionne à nouveau.
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
26
OK V5

Oui depuis toujours j'enregistre tout en regardant autre chose, hier j'enregistrais même la chaîne que je regardais donc le même canal et y'avait rien d'autre en route.

Normalement quand je peux pas j'ai un message de la freebox qui me dit que mon maximum d'enregistrement simultané est atteint je dois alors faire un choix si j'ai lancé deux enregistrements à la même heure.

Là non tout va bien, j'en ai qu'un, elle se lance et remplit bien le disque dur mais rien à regarder, tout noir...

Et même les autres cas je crois que j'étais même pas chez moi, télé éteinte.

Je suis en ADSL dans une grande ville et j'avais jamais eu de souci depuis 4 ans et j'ai pas déménagé...

C'est vraiment très bizarre surtout qu'elle marque 1.1 giga d'enregistrés...

Évidemment mon DD n'est pas plein du tout y'a beaucoup de marge même.
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
455
Et c'est systématique? Sur toute les chaines du bouquet?
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
26
Je sais pas sur mes 4 derniers enregistrements TF1, on pourrait penser qu'elle pense que c'est trop pourri, ce qui n'est pas faux ;) Mais vu le message ci dessous... Ce serait partout...
Bonjour,

C'est aussi une V5...
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
26
Personne d'autre n'a eu ce problème et résolu ce dernier ?
Punaise, on est mal barrés fae !
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
26
Moi aussi mi janvier à peu près... Il va falloir contacter free je suppose puisqu'apparemment pas mal de monde à ce problème mais personne n'aurait de solution :(
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
26
Merci Rossi pour ces nouvelles, ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne parlent que des abonnés canalsat alors que nous c'est sur tout le bouquet y compris les chaines TNT gratuites que ça dysfonctionne. J'espère qu'ils s'occuperont bien du réseau entier et de tous les abonnés, ce qui n'est pas clair dans ces communiqués :(

lu

oui j'ai bien remarqué que ça parle de canal etrange
mais a mon avis ça concerne tous les enregistrements point barre

j'ai cherché quelque chose sans canal
mais a chaque fois ça revient j'sais pas un bouton qui coupe tout

bon au moins on sait qu'un problème est en cours
et ils bossent dessus

ah bah tiens une MAJ serait sorti aujourd'hui
http://www.pcinpact.com/breve/77116-la-freebox-hd-se-met-a-jour-pour-corriger-bug.htm

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
comment peut ton joindre Free sans Telephone payant ?
La solution à "Marg" . Si vous êtes abonné à FREE, téléphone fixe ou portable,composez le 3244 .L'assistance est gratuite.Je m'en suis servi plusieurs fois et constaté que l'appel rentrait dans le forfait.
Donnez-moi une réponse,mais je suis sur et certain que vous serez satisfait.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013

Bonjour/bonsoir,

J'ai le même problème sur ma freebox hd, que j'ai depuis 6 ans. Brusquement, je n'ai plus pu enregistrer TF1, M6 et W9.

Il est impossible de joindre Free, sans passer par une hotline payante, bien sûr.

J'ai eu un soucis il y a quelques temps par rapport à mon abonnement de Paris Première, j'ai envoyé un fax assez sympa et le lendemain j'avais été réparé. Je suis abonnée à Paris première pour 0.90 € par mois, et tout à coup plus rien.. Ils m'avaient désabonné tout en continuant de payer bien évidemment.
Et bizarrement, j'ai beau chercher, je ne trouve aucun numéro de fax, ni un tchat en direct...

ça devient pénible tous ces problèmes récurrents.
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
26
ça y est pour ma part ça refonctionne j'ai fait un reboot de la freebox et un hard reboot de la freebox TV et tout est OK.

Par contre pour répondre à une personne les anciens enregistrements ne sont pas récupérés pour autant, bons pour aller à la benne.

Merci pour votre aide et échanges.
Idem pour ma part, j'ai fait une remise à jour en début de semaine, et tout est bon, je peux enfin enregistrer les chaînes que je ne pouvais pas. Tf et W9 en ce qui me concernait.

Merci pour l'aide de chacun.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013

Bonjour à tous,
Nous avons le même problème, c'est à dire que parfois les enregistrements programmés de TF1,M6 ou W9 "prennent"de la place sur le disque dur, mais quand on veut regarder, l'écran télé reste noir.
Qu'appelez vous faire une remise à jour ?
Pouvez vous nous communiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
455
Salut,

Tu as la Freebox V5 donc...

Peux tu regarder un programme sur une autre chaine en même temps que tu enregistres?
Oui va falloir contacter Free sans doute...c'est bizarre quand même ce pb...
Messages postés
1233
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
455
Sinon tentez de forcer les chaines en question en débit standard ou faible débit.