A voir également:
- Recherche croisée excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau croisee dynamique - Guide
- Si et excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
17 janv. 2013 à 10:29
17 janv. 2013 à 10:29
Bonjour
Exemple à adapter:
Recherche dans colonne A,B,C
résultat à trouver dans colonne D
valeur cherchée 1 en E1
valeur cherchée 2 en F1
valeur cherchée 3 en G1
En H1 la formule:
=INDEX(D:D;EQUIV(E1&F1&G1;A:A&B:B&C:C;0))
formule matricielle à entrer avec la touche ENTER en maintenant ctrl et shift enfoncées.
La formule doit se retrouver entre accolade automatiquement dans la barre de formule.
Et si vous voulez éviter des affichages #N/A
=SI(ESTERREUR(EQUIV(E1&F1&G1;A:A&B:B&C:C;0));"non référencé";INDEX(D:D;EQUIV(E1&F1&G1;A:A&B:B&C:C;0)))
Attention aux signes!
crdlmnt
Exemple à adapter:
Recherche dans colonne A,B,C
résultat à trouver dans colonne D
valeur cherchée 1 en E1
valeur cherchée 2 en F1
valeur cherchée 3 en G1
En H1 la formule:
=INDEX(D:D;EQUIV(E1&F1&G1;A:A&B:B&C:C;0))
formule matricielle à entrer avec la touche ENTER en maintenant ctrl et shift enfoncées.
La formule doit se retrouver entre accolade automatiquement dans la barre de formule.
Et si vous voulez éviter des affichages #N/A
=SI(ESTERREUR(EQUIV(E1&F1&G1;A:A&B:B&C:C;0));"non référencé";INDEX(D:D;EQUIV(E1&F1&G1;A:A&B:B&C:C;0)))
Attention aux signes!
crdlmnt
Modifié par Vaucluse le 17/01/2013 à 10:38
pour trouver le poids si il faut s'aligner sur la valeur inférieure,il vaut mieux, vu la combinaison des recherche, faire référence à une cellule de renvoi qui définira le poids exact à chercher
Pour cela:
1°° votre base de données doit être triée et classée selon les poids croissant en colonne C de l'exemple.
avec le poids cherché en cellule G1,en G2 la formule:
=INDEX(C:C;EQUIV(G1;D:D))
qui vous donnera le poids exact à prendre en compte, nécessaire pour le bon fonctionnement..
Avec cette option, G2 remplace G1 dans la formule en H1
crdlmnt
Ps si vous ne pouvez pas classer vos données selon les poids, faites un tableau complémentaire hors champ avec la liste des poids pour appliquer la formule de recherche du poids.
17 janv. 2013 à 14:10
merci pour l'aide
24 janv. 2013 à 17:14
Bon, visiblement je n'arrive pas à m' en sortir ... Vaucluse si je vous transmet mon fichier en question vous pourriez y jeter un petit coup d'oeuil afin que je vous explique ce que je cherche à faire exactement ?
Merci par avance
Cordialement,