Livebox: pb de partage du reseau sans fil
seb9300
Messages postés
2
Statut
Membre
-
potzrebie -
potzrebie -
Bonjour
Mon Pc fixe est connecté à internet via une Livebox;
je souhaiterais créer un réseau sans fil pour pouvoir me connecter à internet (via wifi) à partir de mon portable mac.
J'ai déjà essayé de taper la clé WEP inscrite sur la livebox dans la demande d'accès sur le mac, mais "l'accès n'est pas autorisé";
j'ai alors essayé d'autoriser le mac à se connecter au réseau wifi en suivant les instructions de l'"Assistant Réseau sans fil" de windows (en utilisant une USB flash) mais je sens qu'il y a un problème de compatibilité (en ouvrant l'USB sur le mac je vois un fichier autorun qui ne s'ouvre pas).
Y a-t-il un moyen simple d'autoriser l'accès au réseau sans fil ?
Merci beaucoup
Mon Pc fixe est connecté à internet via une Livebox;
je souhaiterais créer un réseau sans fil pour pouvoir me connecter à internet (via wifi) à partir de mon portable mac.
J'ai déjà essayé de taper la clé WEP inscrite sur la livebox dans la demande d'accès sur le mac, mais "l'accès n'est pas autorisé";
j'ai alors essayé d'autoriser le mac à se connecter au réseau wifi en suivant les instructions de l'"Assistant Réseau sans fil" de windows (en utilisant une USB flash) mais je sens qu'il y a un problème de compatibilité (en ouvrant l'USB sur le mac je vois un fichier autorun qui ne s'ouvre pas).
Y a-t-il un moyen simple d'autoriser l'accès au réseau sans fil ?
Merci beaucoup
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
Il y a une procedure spéciale dans le manuel pour les MAC.
Tu fais tout comme proposé?-
le manuel de la livebox ?
oui j'ai commencé par cette procédure, c'est ce qui m'a conduit au message "pas autorisé au réseau".
je me suis alors référé au chapitre "installation et configuration d'un ordinateur supplémentaire": mais cette partie ne concerne que les PC et non les mac (dans mon édition).
la procédure me fait charger des données sur le mac:
je pense que si je pouvais exécuter les fichiers (autorun, .exe) sur le mac ça pourrait marcher mais je ne sais pas comment le faire.
mais n'existe-t-il pas une commande disant "j'autorise tous les ordinateurs futurs à se connecter au réseau sans fil" ?
[j'imagine que ce ne serait pas très risqué dans une maison entourée d'un jardin, mais je dis peut-être des bêtises...]
merci ! -
-