Livebox: pb de partage du reseau sans fil

seb9300 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 potzrebie -
Bonjour

Mon Pc fixe est connecté à internet via une Livebox;
je souhaiterais créer un réseau sans fil pour pouvoir me connecter à internet (via wifi) à partir de mon portable mac.

J'ai déjà essayé de taper la clé WEP inscrite sur la livebox dans la demande d'accès sur le mac, mais "l'accès n'est pas autorisé";
j'ai alors essayé d'autoriser le mac à se connecter au réseau wifi en suivant les instructions de l'"Assistant Réseau sans fil" de windows (en utilisant une USB flash) mais je sens qu'il y a un problème de compatibilité (en ouvrant l'USB sur le mac je vois un fichier autorun qui ne s'ouvre pas).
Y a-t-il un moyen simple d'autoriser l'accès au réseau sans fil ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Il y a une procedure spéciale dans le manuel pour les MAC.
Tu fais tout comme proposé?
0
seb9300 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le manuel de la livebox ?
oui j'ai commencé par cette procédure, c'est ce qui m'a conduit au message "pas autorisé au réseau".
je me suis alors référé au chapitre "installation et configuration d'un ordinateur supplémentaire": mais cette partie ne concerne que les PC et non les mac (dans mon édition).

la procédure me fait charger des données sur le mac:
je pense que si je pouvais exécuter les fichiers (autorun, .exe) sur le mac ça pourrait marcher mais je ne sais pas comment le faire.

mais n'existe-t-il pas une commande disant "j'autorise tous les ordinateurs futurs à se connecter au réseau sans fil" ?
[j'imagine que ce ne serait pas très risqué dans une maison entourée d'un jardin, mais je dis peut-être des bêtises...]

merci !
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Tu peux mettre le message d'erreur exact?
(J'ai pas trouvé le tien sur google et je penbse que tu n'es pas le seul a avoir encontré le probleme)

Tu arrives à accéder à l'interface d'administration depuis ton PC?
0
potzrebie > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

moi aussi j'ai galéré !

ne pas confondre mot de passe wep et clé wep. ce que tu dois recopier est la clé wep et hop ça marche tout seul. je suis dans la même config livebox sur le pc via ethernet et macbook pro via wifi
0