Bluetooth livebox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008
-
 AndrewDylan -
Bonjour,
Je posséde un télephone qui fait bluetooth et ma livebox a le bluetooth aussi, quand le télephone recherche les périphérique bluetooth, il me detecte la livebox. Mais il me demande un code d'accés.
je suis donc aller voir dans la configuration de la livebox, j'ais mis le code que je voulais, sur le tel je met ce code, mais il met impossible de coupler un péripherique.

19 réponses

Bon les enfants, un petit éclaircicement s'impose....

Le bluetooth est une technologie très différente du wifi, même si elle utilise la même plage de fréqence, on ne peut les comparer.
Le wifi utilise plusieurs plages de fréquences et émets son signal en parallèle.
Le bluetooth n'utilise lui qu'une émission série.
Pour en savoir plus sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/bluetooth/bluetooth intro.php3. Cet exposé est extrêmement bien fait et disponible sur votre site favoris...

Dans un premier temps, vous devez avoir que votre livebox possède et une carte WIFI, et une carte Blutooth. C'est d'ailleurs cette dernière qui pose problème car si la carte wifi peut être partiellement désactivée, la carte blutooth elle ne peut pas l'être sans désactiver du même coup la téléphonie illimitée (Le seul moyen d'ailleurs pour ce faire est de la retirer de la livebox elle même en dévissant le boitier). Mais c'est un autre sujet...

Pour atteindre le menu de votre livebox, vous devez ouvrir votre explorateur internet favoris et pointer vers le site suivant :

http://configuration.adsl ou directement via IP sur http://192.168.1.1

Cliquez sur le lien "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)". dans le cas d'une inventel, ou mettez directement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (par défaut, admin, admin).
Je vous conseille vivement à ce point la de changer le mot de passe de l'administrateur, on ne sait jamais...

Pour la sagem, vous devriez avoir un menu réseau, et la possibilité d'aller sur le bluetooth en allant sur le panneau "Contrôle de sécurité". Indiquez alors un nouveau code pin. Ne mettez surtout pas 4 fois le même chiffres, ou vos hackers potentiels de voisins se connecteront sur votre livebox gratos et mangeront votre bande passante à votre insue (Bon c'est 1MO au max, mais tout de même... (Noubliez pas que la porté est de presque 100 mêtres...)

Pour l'inventel, vous avez sur la gauche un menu securité, puis bluetooth, et ainsi la possibilité d'y mettre votre propre clé. Par defaut le code est 1111 ou correspond aux quatres derniers chiffres d'identification de votre livebox dans certains cas.

Il n'est pas possible d'envoyer quoi que ce soit sur votre portable via la livebox sans l'utilitaire fourni avec votre téléphone. Les portables ont tous une architecture et un software propriétaire, qui doit être généralement livré avec votre joujou. De plus l'intérêt de connecter votre téléphone en blutooth sur votre livebox n'est fait que pour vous permettre de récupérer vos photos sur votre photoblog ou de surfer sur le net grâce à lui. Certains téléphones orange deviennent même des téléphones de salon, c'est à dire qu'à promixité de votre livebox, ils récupèrent également les appels qui arrivent sur votre numéro fixe et numéro livebox en plus du numéro de portable... Tout en un quoi...

Si jai oublié quoi que ce soit, faites le moi savoir...
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut a tous, moi je cherche a faire une manip qui me parrait logique mais bon est ce que c'est possible: je voudrais recuperer des photos d'un telephone portable sur un ordi, comme je n'ai pas de cordon pour brancher le telephone a l'ordi,je me suis dis ma liveboxe fait bluetooth mon portable egalement, "tiens si je passais par le bluetooth !!!!!!
j'arrive a connecter le telephone à la live boxe mais je n'arrive pas avoir le portable ni meme la connection depuis l'ordi.
d'ou ma question est ce que c'est possible????
Je vais en profiter pour poser une autre question de curiositée, une fois connecté en bluetooth avec mon portable sur la liveboxe, est ce que je telephone via la liveboxe ????
merci d'avance

Salut , mon probleme c'est que mon portable ne detecte pas la livebox! Ta une solution?
Bonjour ! J'aimerai connecter par bluetooth mon téléphone portable et ma livebox, mais je ne connais pas le code d'accès. J'ai lu vos messages d'avant, et j'ai vu qu'il fallait aller dans "configuration de la livebox", mais après je ne vois pas où est-ce qu'il faut régler pour le code d'accès... Svp, aidez moi !
Merci !
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
48
mais comment fait tu pour metre la live box en association

sur la livebox sagem il ya un petit bouton "reg" à côté du cable électrique qu'il faut activer et la diode @ clignote. sur l'inventel c'est le bouton 1 je crois.
guy
code pour bluetooth avec la livebox c'est 0000
Bonjour!

En faite moi je voudrais connecté mon mobile a la Wi-Fi avec le bluetooth. Mais quand je vais dans "Configuration de ma livebox" et que je clic sur sécurité, Il n'y à que "Pare-feu" qui apparait, ce n'est pas écrit bluetooth .. Donc comment faire ?

Bisoux, Dylan.
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
37
J'ai aussi une livebox et essayé la méme chose que toi, quel est le message d'erreur?
salut cava bein moi youssef aprie du telephoune de music
ne pas oublier de passer en mode association sur la livebox!
tu as réussi a connecté ton téléphone mais arrive tu a transférer des fichier ? moi j'avoue que je ne comprend pas comment faire, si jamais tu as une solution.
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008
15
quand j'essai de me connecté a la livebox avec le bluetooth il me dis "impossible de coupler les perpherique"
tout est simple le code par défaut et "0000" vous pouvez le changer en allant dans l'interface administrateur de votre livebox et voila bisoux a tous le monde
moi aussi je n arrive pas a me connecté
mais comment fait tu pour metre la live box en association

bizzz et merci si tu peux me repondre..
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
1
sur la livebox sagem il ya un petit bouton "reg" à côté du cable électrique qu'il faut activer et la diode @ clignote. sur l'inventel c'est le bouton 1 je crois.

effectivement c'est sa mais c'est pas le "@" qui clignote pour l'association mais la sorte d'image qui indique le wifi
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
48
sorry, tout à fait d'accord
Bonjour,
ou pouvons nous savoir le code de la livebox?jé cherché mais jtrouv ke ladress.
merci davance! byz
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010
24
le code c la clef de sécurte ou clef wep c 26 caracter hexadecimal en maj et sans espace
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
124
Le problème est résolu ? Pour le code, je pensais qu'il était dans le panneau d e configuration (192.168.1.1) et que c'est ici aussi que l'on peut le changer, il est sous forme de Code pin...Merci d'avance =)
Bonjour quand tu rentre ton code sur ton gsm il faut mettre ta liveboxe en mode association.

d'accord mais il y en a qui dise qu'il y a un bouton bleutooh
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
11
Bonjour ANONYME
La page concernant cette adresse n'existe plus :

http://www.commentcamarche.net/bluetooth/bluetooth intro.php3

Je voudrai savoir aussi, si l'Adresse Bluetooth, de la Livebox est nécessaire pour se connecter?

Alain