Bluetooth livebox

Résolu/Fermé
keky59 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 23 avril 2007 à 19:15
 AndrewDylan - 5 août 2010 à 14:39
Bonjour,
Je posséde un télephone qui fait bluetooth et ma livebox a le bluetooth aussi, quand le télephone recherche les périphérique bluetooth, il me detecte la livebox. Mais il me demande un code d'accés.
je suis donc aller voir dans la configuration de la livebox, j'ais mis le code que je voulais, sur le tel je met ce code, mais il met impossible de coupler un péripherique.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 18:51
Bon les enfants, un petit éclaircicement s'impose....

Le bluetooth est une technologie très différente du wifi, même si elle utilise la même plage de fréqence, on ne peut les comparer.
Le wifi utilise plusieurs plages de fréquences et émets son signal en parallèle.
Le bluetooth n'utilise lui qu'une émission série.
Pour en savoir plus sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/bluetooth/bluetooth intro.php3. Cet exposé est extrêmement bien fait et disponible sur votre site favoris...

Dans un premier temps, vous devez avoir que votre livebox possède et une carte WIFI, et une carte Blutooth. C'est d'ailleurs cette dernière qui pose problème car si la carte wifi peut être partiellement désactivée, la carte blutooth elle ne peut pas l'être sans désactiver du même coup la téléphonie illimitée (Le seul moyen d'ailleurs pour ce faire est de la retirer de la livebox elle même en dévissant le boitier). Mais c'est un autre sujet...

Pour atteindre le menu de votre livebox, vous devez ouvrir votre explorateur internet favoris et pointer vers le site suivant :

http://configuration.adsl ou directement via IP sur http://192.168.1.1

Cliquez sur le lien "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)". dans le cas d'une inventel, ou mettez directement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (par défaut, admin, admin).
Je vous conseille vivement à ce point la de changer le mot de passe de l'administrateur, on ne sait jamais...

Pour la sagem, vous devriez avoir un menu réseau, et la possibilité d'aller sur le bluetooth en allant sur le panneau "Contrôle de sécurité". Indiquez alors un nouveau code pin. Ne mettez surtout pas 4 fois le même chiffres, ou vos hackers potentiels de voisins se connecteront sur votre livebox gratos et mangeront votre bande passante à votre insue (Bon c'est 1MO au max, mais tout de même... (Noubliez pas que la porté est de presque 100 mêtres...)

Pour l'inventel, vous avez sur la gauche un menu securité, puis bluetooth, et ainsi la possibilité d'y mettre votre propre clé. Par defaut le code est 1111 ou correspond aux quatres derniers chiffres d'identification de votre livebox dans certains cas.

Il n'est pas possible d'envoyer quoi que ce soit sur votre portable via la livebox sans l'utilitaire fourni avec votre téléphone. Les portables ont tous une architecture et un software propriétaire, qui doit être généralement livré avec votre joujou. De plus l'intérêt de connecter votre téléphone en blutooth sur votre livebox n'est fait que pour vous permettre de récupérer vos photos sur votre photoblog ou de surfer sur le net grâce à lui. Certains téléphones orange deviennent même des téléphones de salon, c'est à dire qu'à promixité de votre livebox, ils récupèrent également les appels qui arrivent sur votre numéro fixe et numéro livebox en plus du numéro de portable... Tout en un quoi...

Si jai oublié quoi que ce soit, faites le moi savoir...
10