[AOLbox] Wifi : problème avec la clé WEP

Résolu/Fermé
manuga72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 19 févr. 2007 à 13:57
 lu - 27 juil. 2012 à 15:11
Bonjour, j'ai un problème pour connecter mon ordinateur portable (équipé d'une carte réseau Wi-Fi) avec l'AOLbox avec une sécurisation WEP.

Voilà les explications détaillées de ce que j'ai réalisé:
- J'ai un autre PC connecté (avec fil) sur l'AOLbox.
- J'utilise ce PC pour accéder à l'interface web de configuration de l'AOLbox.
- Quand je configure l'AOLbox sans la sécurité WEP, la connexion internet wifi de mon portable fonctionne parfaitement.
- Mais moi, je voudrais que mon réseau soit sécurisé avec une clé WEP.
- Donc je sélectionne la sécurité WEP dans l'interface de configuration de l'AOLbox.
- Ensuite je demande la connexion au réseau depuis mon portable.
- Il me demande la clé WEP , ce qui est normal.
- Je rentre la clé WEP (je suis sur qu'elle est correcte)
- Ensuite mon portable tente de se connecter, mais il n'y arrive pas.
- Après un certain délai, il m'indique que son délai de connexion a expiré.

Je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à se connecter.
L'observateur d'événements de Windows m'indique les informations suivantes:

Cause d'origine :
Impossible de se connecter à « AOLbox-46A8 ».
L'authentification sans fil a échoué en raison d'un délai d'attente.

Cause d'origine détaillée :
L’échange de clés de la sécurité de couche 2 n’a pas généré de clés monodiffusion avant l’expiration du délai d’attente.

Diagnostic des informations de connexion en cours
GUID de l’interface : {37171c91-e547-4926-8116-b0cc52acaf50}
Nom de l'interface : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Type d'interface : Native WiFi
Profil : Connexion de découverte
SSID : AOLbox-46A8
Longueur du SSID : 11
Mode de connexion : Infra
Sécurité activée : Oui
ID de connexion : 5
Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non
Profil conforme à la configuration réseau : Oui
État de la pré-association et de l'association : Succès
Sécurité et authentification :
Type de sécurité configuré : Accès protégé sans fil avec clés prépartagées (WPA-PSK)
Type de chiffrement configuré : TKIP
État de la connexion de sécurité : Échec 0x00048005
Nombre de paquets de sécurité reçus : 5
Nombre de paquets de sécurité envoyés : 2
Protocole 802.1X : Non
Initiation de l’échange de clé: Oui
Clés de monodiffusion reçues : Oui
Clés multidiffusion reçues : Non
A voir également:

12 réponses

manuga72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 15
6 mars 2007 à 13:49
Bonjour, j'ai réussi à résoudre mon problème.
Je tiens à signaler que mon portable que je sous souhaite connecté en WIFI est sous Windows Vista.
Voici les réglages que j'ai effectué:

Sur l'interface aolbox, dans la rubrique Réseau local / Réseau Wifi,
il faut cocher WEP mode ouvert / mode Partagé.
Entrer la clé WEP dans la zone "Clé de cryptage 128 bits".

Ensuite sur mon portable, j'ai configuré manuellement mon réseau sans fil de la manière suivante (grâce à l'assistant):
Dans les proprités du réseau sans fil, dans l'onglet de sécurité:
Type de sécurité: Partagée
Type de chiffrement : WEP
index de clé : 1

Et voilà, ça fonctionne parfaitement !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
15
bpnjour

j'ai un pc windows xp et un portable wista

ok j'ai fait comme tu as dit
résultat:la croix rouge devant la conexion aol a disparu mais je ne peux toujours pas me connecter sur ma box ,je n'ai même pas la main pour cliquer sur connexion
si qqn peut m'aider....
0
j'ai le même problème , mais comment afficher les propriétés de réseau sans fil et accéder à la sécurité sue mon pc.
merci pour votre réponse, je m'arrache les cheveux .....
0
MERCI MILLE FOIS MALUNGA72, on est en 2010, et tu as trouvé la réponse il y a déja 3 ans.
Ca marche super bien, cela fait 4 jours que je galère, et j'ai lu ton message dans les 5mm c'était réglé.
Ne cherchez plus ailleurs, la soluce est en haut. Tout vient du type de sécurité de la clé.
0
de même que bardi78 :)
MERCI ÉNORMÉMENT !!!!
ça marche impec' :P
0
François71
14 juin 2010 à 23:36
Bonjour Manuga72
Un très grand merci, mon problème réglé en 5 minutes alors que ça faisait des jours que je m'arrachais les cheveux.
Petite astuce: avant de cocher WEP mode ouvert / mode Partagé, faites un copier (ctrl+c) de votre clé wep si vous l'aviez préalablement inscrite. ensuite lorsque vous n'aurez plus de connection, allez appuyer sur le petit bouton derrière votre aolbox et faite un coller (ctrl+v) dans la case de la clé wep, au moins de cette façon vous serez sûr que vous entrez le bon n°.
Encore un grand merci à toi Manuga 72.
0
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
19 févr. 2007 à 15:33
T'es-tu attarder sur tes parametres IP ? Cela vient probablement de la
5
manuga72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 15
19 févr. 2007 à 17:07
Non j'ai pas touché aux IP vu que le routeur fait du DHCP.
Mais je vais quand même essayé cette piste.
J'essaierai de changer l'IP de la carte réseau manuellement avant de me connecter pour voir. :)
0
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
20 févr. 2007 à 09:13
Essaye les ping également pour voir si il y a une connectivité
0
candy & farid
15 sept. 2007 à 15:45
bonjour,

je suis sur un HP pavillon zv6000, ma connexion Aolbox fonctionne parfaitement par câble ethernet, mais rien en wifi...pire: je ne détecte rien aors que sous XP, je voyais les réseaux environnant (je n'ai même pas l'icône wifi dans ma barre des tâches et mon pilote fonctionne)

farid
2
salut ou je trouve la cles wep/wpa sur la freebox
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai acheté un pc portable acer et je n'arrive pas a me connecter avec aol box.
j'ai configur ma box en wpa et j'ai désactivé filtrage mac.
sur le portable type de sécurité partagé et j'ai noté la clé wep.
mais j'ai le message suivant :les parametres enregistrés sur cette ordinateur pour le réseau ne correspondent pas a la configuration requse pour le réseau.
pouvez vous m'aider.
merçi
2
pour vista la protection doit etre wap et non wep !!!
1
Je suis désolé mais il aura du mal à avoir du WAP sur un pc... Tu voualis peut etre parler de WPA??
0
pour vista
dans les parametres de conection wifi de l'aolbox il faut cocher wpa et NON wep
1
FIFI011258 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
27 déc. 2007 à 15:01
J'ai une connexion neuf avec une clé wifi d'AOL. Lors de chaque démarrage de l'ordi, il faut que je retire la clé wifi de la connexion USB 2.0 et que je la rebranche avant d'avoir la connexion. La led clignote alors qu'AOL m'a indiqué que la clé doit rester allumée en permanence. Je dois dire qu'il y a quelques temps j'ai réinstallé les drivers de la carte son intégrée à la CM car je n'avais plus de son et depuis plus de tection automatique. HELP ME PLEASE!!!!!!!!
0
bonjour jai un probleme avec ma livebox il me faut la clef wepa ou je peut la trouver ???
repondez moi svp
0
Salut à tous,

moi j'ai aussi eu ce problème mais avec windows 7, et la solution a été de :

1- installer aolbox via le cd et le cable éthernet
2- aller dans la config de l'aol box, config wifi, et copier le numéro de criptage en bas
3- cilquer sur l'icon wifi de la barre de tache de windows 7
4- se connecter au réseau en rentrant cette clé de criptage
5- Bingo
0
que dois je mettre quand on me demande la clé wap ou wep pour faire fonctionner mon wifi sur pc portable merci
0
merci beaucoup !
0