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7 réponses
fulvia24
Bonjour a tous, j'ai finalement été remboursée , mais j'ai fait pression, envoyé un recommandé avec accusé de réception en les mettant en demeure de rembourser, noyé leur boites mails, ainsi que leur boite PRESSE en bas de leur site,
Faut pas lâcher je vois qu'ils sont en train de rembourser en masse donc ne perdez pas espoir mais ne relachez pas la pression.
Il faut leur montrer à toutes ces sociétés que si internet fait leur FORTUNE elle peut aussi lla DEFAIRE grâce à l'union des internautes...
Voila....
Faut pas lâcher je vois qu'ils sont en train de rembourser en masse donc ne perdez pas espoir mais ne relachez pas la pression.
Il faut leur montrer à toutes ces sociétés que si internet fait leur FORTUNE elle peut aussi lla DEFAIRE grâce à l'union des internautes...
Voila....
irongege
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linseydu13
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Bonjour,
J'ai le même souci. j'ai commandé un canapé sur USINE DECO, délai de livraison non respecté. j'ai annulé ma commande, jusque là rien d'alarmant.... Sauf que maintenant, je n'arrive pas à joindre le service client. On m'a confirme par mail l'annulation de ma commande ainsi que son remboursement, sauf que chez ONEY (organisme de crédit), personne n'a vu la trace de cette demande de remboursement. Ma commande n'existe plus sur mon compte, elle a été supprimée (plus aucune trace).
J'ai fais appel a fiat-net pour avoir un recours voici leur réponse:
Nous vous informons que FIA-NET a mis fin à la relation contractuelle avec la société ELLE EST BELLE, exploitant le site internet www.usinedeco.com pour le service Sceau de Confiance. Cette société ne bénéficiant plus du service de médiation de litiges associés au Sceau de Confiance nous devons procéder à la clôture de votre dossier de litige N°188168. Nous vous invitons à saisir le juge de proximité auprès du tribunal d'instance de votre lieu de domicile pour la suite de votre litige, si vous estimez être dans votre droit. Vous pouvez consulter la rubrique « Aide à l'achat en ligne » au sein de votre espace membre FIA-NET pour vous aider dans vos éventuelles démarches.
J'ai bien peur de ne jamais revoir la couleur de mon argent, que dois je faire, c'est quand même 400€ qui partent en fumée !!! Je ne comprends pas qu'un tel site continue à arnaquer des gens!
Je vais attendre encore un peu et je déposerai une plainte contre ce site. (je pense faire appel à que choisir ou 60 millions de consommateurs)
J'ai vraiment le sentiment de m'être faite arnaquée et avec tout ce que je lis cela ne fais que me conforter dans mon jugement (a mon grand regret).
Si vous pouvez m'aider, je suis preneuse !!! je suis désepérée de ne joindre personne, tout le monde se renvoie la balle.... c'est écoeurant!
J'ai le même souci. j'ai commandé un canapé sur USINE DECO, délai de livraison non respecté. j'ai annulé ma commande, jusque là rien d'alarmant.... Sauf que maintenant, je n'arrive pas à joindre le service client. On m'a confirme par mail l'annulation de ma commande ainsi que son remboursement, sauf que chez ONEY (organisme de crédit), personne n'a vu la trace de cette demande de remboursement. Ma commande n'existe plus sur mon compte, elle a été supprimée (plus aucune trace).
J'ai fais appel a fiat-net pour avoir un recours voici leur réponse:
Nous vous informons que FIA-NET a mis fin à la relation contractuelle avec la société ELLE EST BELLE, exploitant le site internet www.usinedeco.com pour le service Sceau de Confiance. Cette société ne bénéficiant plus du service de médiation de litiges associés au Sceau de Confiance nous devons procéder à la clôture de votre dossier de litige N°188168. Nous vous invitons à saisir le juge de proximité auprès du tribunal d'instance de votre lieu de domicile pour la suite de votre litige, si vous estimez être dans votre droit. Vous pouvez consulter la rubrique « Aide à l'achat en ligne » au sein de votre espace membre FIA-NET pour vous aider dans vos éventuelles démarches.
J'ai bien peur de ne jamais revoir la couleur de mon argent, que dois je faire, c'est quand même 400€ qui partent en fumée !!! Je ne comprends pas qu'un tel site continue à arnaquer des gens!
Je vais attendre encore un peu et je déposerai une plainte contre ce site. (je pense faire appel à que choisir ou 60 millions de consommateurs)
J'ai vraiment le sentiment de m'être faite arnaquée et avec tout ce que je lis cela ne fais que me conforter dans mon jugement (a mon grand regret).
Si vous pouvez m'aider, je suis preneuse !!! je suis désepérée de ne joindre personne, tout le monde se renvoie la balle.... c'est écoeurant!
fulvia24
Oui effectivement c'est bien cette personne, il a un compte twitter et un facebook, il est aussi sur dailymotion. Vous pensez bien que je suis allée le pourrir la aussi ....LOL même si les messages ont été suprimés depuis.
J'ai écrit à l'adresse ci-dessous
UsineDéco
18, rue d'Estrées
75007 Paris
J'ai écrit à l'adresse ci-dessous
UsineDéco
18, rue d'Estrées
75007 Paris
Lilia83
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Il faut connaître aussi la création de BureauDéco , autre enseigne sous la même présidence !!...
On se demande comment il est possible, au su et à la vue d'un nombre incommensurable de victimes autant insatisfaites, néanmoins acharnées, déterminées et agissantes, qu'un pseudo Président puisse toujours et encore créer de nouveaux sites si peu scrupuleux des règles basiques et élémentaires de la vente par internet .........
Là est aussi le véritable problème !!
On se demande comment il est possible, au su et à la vue d'un nombre incommensurable de victimes autant insatisfaites, néanmoins acharnées, déterminées et agissantes, qu'un pseudo Président puisse toujours et encore créer de nouveaux sites si peu scrupuleux des règles basiques et élémentaires de la vente par internet .........
Là est aussi le véritable problème !!
liloo
allez y tous pour laisser un commentaire sur cet article :
http://www.directmatin.fr/people/2012-09-06/les-deux-faces-de-guy-david-gharbi-le-nouvel-homme-de-vanessa-paradis-104226#comment-1719
mon comment:
en effet deux faces...ce monsieur est un arnaquer..de milliers d'internautes courent derrière leur argent et monsieur se montre dans le joli monde bling bling...faites un tour sur internet et appréciez la e-réputation de cet homme d'affaire "respectable"....pffff
http://www.ciao.fr/Avis/usinedeco_com__2424070/Start/15
http://www.leguide.com/consoforum/search?search=usine+deco&store_name=&store_id=&action.x=0&action.y=0
http://www.directmatin.fr/people/2012-09-06/les-deux-faces-de-guy-david-gharbi-le-nouvel-homme-de-vanessa-paradis-104226#comment-1719
mon comment:
en effet deux faces...ce monsieur est un arnaquer..de milliers d'internautes courent derrière leur argent et monsieur se montre dans le joli monde bling bling...faites un tour sur internet et appréciez la e-réputation de cet homme d'affaire "respectable"....pffff
http://www.ciao.fr/Avis/usinedeco_com__2424070/Start/15
http://www.leguide.com/consoforum/search?search=usine+deco&store_name=&store_id=&action.x=0&action.y=0
FAT13
>
liloo
Bonsoir,
Après avoir annulé ma commande j'attends toujours en retour le remboursement de la société usine déco "elle est belle". J'ai monté en parallèle un dossier de contestation auprès de ma banque pour dénoncer cette situation en demandant le remboursement sachant qu'un achat internet par paiement CB est régi par des règles. Il faut compter 5 semaines minimum pour statuer. Dès que j'ai des news, je vous tiens au courant
Après avoir annulé ma commande j'attends toujours en retour le remboursement de la société usine déco "elle est belle". J'ai monté en parallèle un dossier de contestation auprès de ma banque pour dénoncer cette situation en demandant le remboursement sachant qu'un achat internet par paiement CB est régi par des règles. Il faut compter 5 semaines minimum pour statuer. Dès que j'ai des news, je vous tiens au courant
l'embrouille 75
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Salut,
Tu peux toujours essayer ceci:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1
Bonne chance
A+
Tu peux toujours essayer ceci:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1
Bonne chance
A+
cocozaza
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et moi pareil !!!!!! depuis fin novembre aucun remboursement de ma commande 89226 !!!!! c est inadmissible j ai envoyé un recommande rien !!!!! je vais devoir porter plainte !!!!!!!!!!!! zéro usine deco !!!!!! plus jamais !!!!!!!
A quelle adresse as tu envoyé ta LRAR?
Effectivement il faut montrer les crocs pour espérer se faire rembourser..
A+
Ravie pour toi Fulvia24 -
LRAR c'est le minimum en sachant toutefois qu'il ne faut pas omettre de porter sur "l' OBJET" de la correspondance le N° du Récépissé Recommandé ..... Très utile si la LRAR doit être exploitée dans le cadre de la justice -
L'adresse de la LRAR - théoriquement - doit être celle de l'Enseigne responsable de nos désagréments - Petit détail important aussi - Libeller l'adresse au Nom de l' Enseigne mais faire apparaître aussi l'identité nominative de la personne physique responsable de l' Enseigne. Ici à l'occurrence il s'agit d'un Président : Monsieur Guy-David Gharbi
La mobilisation et l'acharnement donneront raison à nos efforts -
Bonne journée à tous !
J'ai le meme probleme mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire, je n'ai pas d'avocat et je ne sais pas quoi mettre sur la LRAR... Doit on les menacer de proter plainte....?
Merci pour votre aide!
Effectivement tu les mets en demeure de te rembourser faute de quoi tu déposera une plainte pour tentative d'escroquerie et extorsion de fonds Tu met aussi que tu previens la DDPP. Tu envoie cette lettre par recomandé avec accusé de réception. et tu envoie copie par mail sur leur boite sur leur site et aussi en bas de leur site , tu clique sur l'onglet "presse" et tu envoie.Tu vas sur tous les forums et tu explique je sais ca prend du temps mais c'est avec l'acharnement que ca marche.
Voila j'èspèret'avoir aidée un peu.
A plus..
Perso je ne prendrais pas le risque de déposer plainte pour 'extorsion de fonds'.. Voir le Code Pénal pour la définition de ce terme.. Attention à un retour de bâton genre 'procédure abusive'.. Escroquerie, oui sans doute mais procédure longue..
Mais la façon la plus simple et la plus rapide de saisir la Justice est de déposer une Requête en Injonction de Payer..
Bonne chance à tous..
A+
Merci d'avance pour la réponse.
un conseil, envoie copie tout les jours sur leur boite presse en bas de leur site
J'attends un rembousement depuis le mois de janvier, date à laquelle j'ai annulé ma commande.
Usine Déco a annulé cette dernière seulement le 29/04/2013. Malgré mes différents mail, mes menaces et ma lettre recommandé, je n'ai toujours pas été remboursée.
Voici le dernier mail que j'ai envoyé à leur service comptabilité le 02/05/2013:
"Bonjour,
Je viens aux nouvelles concernant le remboursement de ma commande annulée depuis le mois de janvier.
je vous ai envoyé un lettre recommandée en date du 22/03/2013 pour laquelle je n'ai eu aucun retour, ce qui n'est pas très sérieux de votre part.
J'ai appris via ONEY BANQUE que vous n'aviez annulé ma commande que le 12/04/2013 et non au mois de janvier comme précisé dans vos mails.
Je trouve ça scandaleux!!!
Mais de qui se moque t-on??? Est ce que vous trouvez cela sérieux?????
Sur votre site, il n'y a aucune trace de ma commande.
J'ai menacé de porter plainte contre votre site, et, je vais m'empresser de mettre cette menace à exécution puisque vous faites les morts et ne prenez même pas la peine de tenir vos clients informés sur leurs remboursements.
J'ai désormai un bon dossier et ne manquerait pas de le transmettre aux services compétants afin d'obtenir mon dû.
Une fois de plus, je vous laisse mes coordonnées téléphoniques afin que vous puissiez me rappeler."
Je crois que cette fois, je vais porter plainte, étant donné que les menaces ne mènent à rien
Vous avez bien de la chance d'avoir été remboursé, j'espère que mon dossier aura la même fin heureuse :-(
les remboursements, soi disant procédure, merci de me donner vos noms car la procédure n'avance pas. Il faut que l'on fasse une action de MASSE auprès du tribunal
Ne pas se faire d'illusion(s) .... c'est définitivement "cuit"....et la procédure est terminée....
( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28439076-vol-de-plus-de-1000euros#3 )
@+
Encore des Clients qui attendent?? C'est définitivement râpé suite à la Liquidation..
A+
En conservant le lien décrivant les "ultimes soubresauts" de l'illustre UD... je ne pensais pas avoir à le remettre sur un fil....
Finalement, je vais encore le conserver.... vu que certains se font encore des illusions............
@+ bonne année ! Même si les "tripatouilleurs et autres escogriffes" de tous ordres nous donnent parfois l'impression d'être itératifs.... avec la collaboration...plus ou moins à l'insu de leur plein gré des demandeurs... ;-)