Réinstallation d'usine sans disque (F9 ne fonctionne pas!)

Résolu/Fermé
heliotrope - Modifié par heliotrope le 30/09/2016 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2016 à 07:39
Bonjour, voilà je viens d'acquérir un Asus N73SV d'occasion (mis à jour avec Windows 10) et l'ai reçu avec rien qui ne fonctionnait correctement, impossible de se connecter à internet via le Wifi OU Ethernet, aucune sauvegarde système de faite, bien entendu pas de disque de réinstallation d'usine... enfin bref, pour dire j'ai changé tous les paramètres possibles et imaginables mais n'ai même pas pu le faire basculer en français (il est encore en allemand) malgré toutes les manipulations de langue bien réglées partout pour ce changement... Impossible de burn-er un disque image de sauvegarde ni quoi que ce soit, j'ai tout essayé, bug, bug et rebug...

Bref l'installation est complètement vérolée et je souhaiterais naturellement le réinstaller d'usine, malheureusement, le système BIOS auquel j'accède avec F2 au démarrage n'est pas le même que dans l'exemple qui a été donné et propre aux ASUS que j'ai pu lire, j'ai donc désactivé le fast boot mais depuis Windows même (dans la gestion d'énergie) mais ça ne change rien, je peux tapoter F9 tant que je veux... rien ne se passe et il continue inlassablement à redémarrer en me souhaitant Willkommen...

Quelqu'un saurait-il m'aider avant que je ne décide de le formater et d'installer Linux en plein et en jetant Windows par la fenêtre ? parce que là je suis salement tentée... sale blague pour quelqu'un qui est fâché avec l'allemand depuis toujours en plus lol, d'avance merci infinment !

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 oct. 2016 à 08:30
Holà.

Tu vas pas apprécié mon aide alors, je suis allemande :P

La touche f9 ne fonctionne pas sous w$ 10, au démarrage, Asus conseillait de faire une sauvegarde et les disques avant la mise à niveau via Leur logiciel
Mais maintenant pour toi c'est trop tard, ta recovery est HS.

Reste la solution d'une fresh instal via l'iso de w$ 10, sur clé USB.
Ou Linux qui est très bien aussi ^^
0
heliotrope01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
1 oct. 2016 à 12:47
Oui, Linux tourne déjà comme un charme dessus en double boot, Windows 10 c'était pour voir comment il fonctionne je n'utilise pratiquement plus cet OS, mais c'est toujours bien de connaître quand même :p

Je vais faire comme ça, je m'en vais de ce pas chercher l'image iso et essayer, merci beaucoup pour ta réponse et un très bon week-end :D

p.s. j'ai eu beaucoup de mal à apprendre le peu que je sais en allemand, mais je ne suis pas fâchée du tout avec les gens qui le parlent ;)
0
Utilisateur anonyme > heliotrope01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
1 oct. 2016 à 18:32
Je suis comme toi, j'ai w$ et linux, et je tourne presque que sous Linux.
Sauf pour certains de mes logiciels de montage, pour le boulot, où ils sont que sous w$.

On peut réparer la recovery, mais c'est fastidieux, et c'est même pas sur que ça fonctionne au final.
Puis avec tous les logiciels inutiles, c'est pas une grosse perte.

En revanche si ton pc tourne moyennement sous w10, fais toi aussi une clé USB avec l'iso d'origine de ton pc.
Probablement que c'est w$ 8.1.
Comme ça tu pourra réinstaller le 8.1 a tout moment en cas de gros plantage sous w$ 10.
0
heliotrope01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 01:01
Ouala, comme rien ne fonctionnait (je n'ai rien pu sauvegarder, erreur sur erreur...) j'ai réinstallé une nouvelle image .iso (non enregistrée je n'ai retrouvé que le Product-ID et pas la clé avant de formater... ma fois tant pis, c'est ça quand on achète d'occase... mais ça me suffit pour ce que je vais en faire :) ), j'ai le double boot, je peux tester mes websites sur edge et bidouiller 2-3 ptits trucs à l'occase et voilà, le reste se passe sur Linux :o) Merci encore pour ta sympathie et tes réponses !
0
Utilisateur anonyme > heliotrope01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 07:39
w$ 8.1 et w$ 10 n'ont pas de licence sur le sticker, c'est tatouée numériquement dans le bios du pc.
Normalement l'installateur de w$ récupère la licence tout seul et active w$.

Chez moi ça a toujours fonctionné.
Activer dans la légalité la + totale ;)

Oui avec Linux t'aura pas de prise de tête au moins.

Bye Freunde.
0