Non remboursement chez Usine Déco que faire?
                    
        
     
             
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Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
        Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
        Bonjour,  
voilà mon ressenti sur ce e-commerçant en quelques mots: publicité mensongère, non-respect du contrat de vente, pas de SAV, n° clientèle situé à l'étranger, les employés ne sont pas au courant des problèmes, on vous répond toujours la même chose (quand ils daignent le faire ou décrocher) oralement ou par mail, aujourd'hui je souhaite être remboursé et toujours pas de nouvelles...RAS LE BOL!!!!! Que peut-on faire?? Est-ce qu'une entreprise a légalement le droit de se moquer de ses clients potentiels comme Usine Déco le fait???
J'ai passé commande le 31/08/12 chez Usine Déco pour une console "Louisie". L'argent a été encaissé le jour-même. Je devais être livré sous 2 semaines, soit entre le 7 et le 14 septembre. J'apprends le 20/12/12, 3 mois après avoir commandé (livraison annoncée initialement sous 15 jours...), que la référence n'est plus disponible et ce définitivement bien qu'entre-temps j'ai eu des messages de leur part (le dernier par mail fin octobre, par téléphone fin novembre) m'annonçant une livraison sous quatre semaines (toujours le meêm copié-collé). Qu'ont-ils fait de mon argent entre ce laps de temps??
J'en ai sincèrement marre de leurs méthodes de vente qui sont plus que limites, à chaque fois pour avoir des nouvelles, il faut leur téléphoner, attendre des plombes pour au final ne pas être plus avancé c'est lamentable.
J'ai donc demandé le remboursement intégral de ma commande le 22/12, et on m'a annoncé le jour-même par mail que j'allais être remboursé. Depuis plus rien comme d'habitude, malgré mes relances. Leur centre d'appels se situe à l'étranger et évidemment les employés ne sont au courant de rien et ne peuvent pas me répondre. Là on me dit que je dois attendre 1 mois (délai à priori légal) pour avoir mon chèque, on croit réver, ça fait 3 mois que j'attends comme un con...C'est ABUSE!!!
Je suis rassuré d'un côté que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, c'est un peu la marque de fabrique de cette société. Par contre, il faudra m'expliquer comment une société peut continuer à agir ainsi...Il n'y a rien que l'on puisse faire vraiment??
Que dois-je faire à présent pour obtenir mon remboursement? J'attends votre réponse à ce sujet. Merci d'avance.
Cordialement
Note de la modération : commande 99960
            
            
                
            
                
    
    
    
        voilà mon ressenti sur ce e-commerçant en quelques mots: publicité mensongère, non-respect du contrat de vente, pas de SAV, n° clientèle situé à l'étranger, les employés ne sont pas au courant des problèmes, on vous répond toujours la même chose (quand ils daignent le faire ou décrocher) oralement ou par mail, aujourd'hui je souhaite être remboursé et toujours pas de nouvelles...RAS LE BOL!!!!! Que peut-on faire?? Est-ce qu'une entreprise a légalement le droit de se moquer de ses clients potentiels comme Usine Déco le fait???
J'ai passé commande le 31/08/12 chez Usine Déco pour une console "Louisie". L'argent a été encaissé le jour-même. Je devais être livré sous 2 semaines, soit entre le 7 et le 14 septembre. J'apprends le 20/12/12, 3 mois après avoir commandé (livraison annoncée initialement sous 15 jours...), que la référence n'est plus disponible et ce définitivement bien qu'entre-temps j'ai eu des messages de leur part (le dernier par mail fin octobre, par téléphone fin novembre) m'annonçant une livraison sous quatre semaines (toujours le meêm copié-collé). Qu'ont-ils fait de mon argent entre ce laps de temps??
J'en ai sincèrement marre de leurs méthodes de vente qui sont plus que limites, à chaque fois pour avoir des nouvelles, il faut leur téléphoner, attendre des plombes pour au final ne pas être plus avancé c'est lamentable.
J'ai donc demandé le remboursement intégral de ma commande le 22/12, et on m'a annoncé le jour-même par mail que j'allais être remboursé. Depuis plus rien comme d'habitude, malgré mes relances. Leur centre d'appels se situe à l'étranger et évidemment les employés ne sont au courant de rien et ne peuvent pas me répondre. Là on me dit que je dois attendre 1 mois (délai à priori légal) pour avoir mon chèque, on croit réver, ça fait 3 mois que j'attends comme un con...C'est ABUSE!!!
Je suis rassuré d'un côté que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, c'est un peu la marque de fabrique de cette société. Par contre, il faudra m'expliquer comment une société peut continuer à agir ainsi...Il n'y a rien que l'on puisse faire vraiment??
Que dois-je faire à présent pour obtenir mon remboursement? J'attends votre réponse à ce sujet. Merci d'avance.
Cordialement
Note de la modération : commande 99960
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7 réponses
                        
                    @gasouette,
Pouvez vous me donner votre num"to de commande ?
bien cordielament
Marie Lou
 
                
                
    
                Pouvez vous me donner votre num"to de commande ?
bien cordielament
Marie Lou
    Bonjour..
Répetons le: plus aucun Médiateur n'a été vu après le 28 Mars 2013.. Attendre ne sert à rien. Il faut saisir la Justice de Proximité pour obtenir satisfaction (Si du moins pas de 'liquidaztion' d'ici là..):
https://www.service-public.fr
A+
    Répetons le: plus aucun Médiateur n'a été vu après le 28 Mars 2013.. Attendre ne sert à rien. Il faut saisir la Justice de Proximité pour obtenir satisfaction (Si du moins pas de 'liquidaztion' d'ici là..):
https://www.service-public.fr
A+
    Bonjour , j ai aussi été victime de leur arnaque. J ai commande une commode en décembre, jamais en stock bien entendu et toujours pas de remboursement après maintes relances et une lettre de mise en demeure. Voici la demarche à operer et voici ou j en suis actuellement. il faut envoyer une injonction de payer adressee au tribunal du 7 eme. (Une procédure au parquet de Paris  est toutefois deja ouverte sous le numero P13 023 7040/4 ). suite de quoi quand vous avez leur retour, se tourner vers un huissier de justice ( cabinet Piquet Molitor, ils ont l habitude. D entendre parler d usine deco) pour signifier la requête. Renvoyer le tout au juge de proximité et greffe accompagné des timbres fiscaux de 35€ et attendre gentillement le remboursement ou l opposition de ces arnaqueurs de usine deco.
    
    
    Bonjour..
C'est une des solutions pour espérer obtenir son dû.. Mais la Justice de Proximité est plus rapide:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2013-05-03/
L'essentiel est de passer par le Judiciaire sinon on risque d'attendre trèèèèèèèèèèès longtemps.
Bonne suite!
A+
    C'est une des solutions pour espérer obtenir son dû.. Mais la Justice de Proximité est plus rapide:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2013-05-03/
L'essentiel est de passer par le Judiciaire sinon on risque d'attendre trèèèèèèèèèèès longtemps.
Bonne suite!
A+
                        
                    Bonjour.. 
Je ne suis pas d'avis que 'ne pas être seul dans ce cas' soit particulièrement rassurant! Il y a sans doute des pb de trésorerie chez U.D...
Tu peux faire une Mise en Demeure de rembourser sous x jours.. La Loi prévoit UN mois max après rétractation.. Indique qu'à défaut d'exécution tu dépose une requête d'Injonction de payer...
Ne tarde pas, cette affaire sent mauvais..
A+
PS: L'argent envoyé par les nouveaux clients sert en partie à rembourser ceux qui g.. le plus fort!
    
                Je ne suis pas d'avis que 'ne pas être seul dans ce cas' soit particulièrement rassurant! Il y a sans doute des pb de trésorerie chez U.D...
Tu peux faire une Mise en Demeure de rembourser sous x jours.. La Loi prévoit UN mois max après rétractation.. Indique qu'à défaut d'exécution tu dépose une requête d'Injonction de payer...
Ne tarde pas, cette affaire sent mauvais..
A+
PS: L'argent envoyé par les nouveaux clients sert en partie à rembourser ceux qui g.. le plus fort!
                        
                    bjr je suis une retraite de 76 ans , commande d'un salon le 20 11 2012 ( commande N° 107062) sur le site d'Usine Déco pur un montant total de 1765,28 euros. Afin de le recevoir sous 4 à 6 semaines, je réglais la somme de 1765;62 euros. Quelques semaines plus tard, n'ayant aucune nouvelle de l'expédition de ma commande, je contacte par mail le site. Ce dernier me répond, s'excusant, car l'article n'est pas en stock et nous demande d'attendre 2 moi. Surpris de ne pas avoir été averti avant, je décide d'annuler ma commande en téléphonant au site. Je reçois alors un mail confirmant cette annulation, et précisant que je serai remboursé sous 30 jours. Après plusieurs relances téléphoniques toujours rien. Je décide donc d'envoyer un courrier avec accusé de réception au service comptabilité, aucune réponse à ce jour.
                
                
    
                
    le service comptabilité n'existe pas chez usine deco,tout l'argent des commandes file tout droit dans les poches de la famille Gharbi.une partie de la solution ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507
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                    bonjour
je pense hélas, que usine déco se sert de ce site pour montrer à quel point ils sont honnetes mais qu'ils ne remboursent pas car a priori tu n'es toujours pas remboursé?
    
                je pense hélas, que usine déco se sert de ce site pour montrer à quel point ils sont honnetes mais qu'ils ne remboursent pas car a priori tu n'es toujours pas remboursé?
 
    
    
    
    
vous me dites que le chèque est parti le 28 mars...Nous sommes le 4 avril et je n'ai toujours rien reçu; il faut arrêter de se moquer du monde un peu.
pour un montant de 1380, 25 E. A ce jour nous n' avons toujours rien reçu, ils nous promettent mais nous ne voyons rien venir. Après plusieurs mails de relance sans réponse ils ont daigné nous donner signe de vie en s'excusant pour le retard et ne garantissant pas la livraison de la marchandise. Ne pouvant plus attendre, nous avons donc annulé la commande. Pourriez vous vous pencher sur notre problème afin de nous assurer un remboursement dans les plus brefs délais. D' avance merci
Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....
Sur le sujet un topic édifiant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site
Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :
https://www.service-public.fr
@+