Litige Free + intrum justicia

julie3053 - 11 janv. 2013 à 11:43
 jns55 - 11 janv. 2013 à 17:18
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car j'ai un conflit avec Free tout d'abord.
J'ai demandé une ligne internet chez eux en 2012. Il faut savoir que le bled ou j'habite c'est compliqué d'avoir l'ADSL. Bref, je les avait apellé une 1ere fois en 2010 ils me disent que je suis trop loin du repartiteur et que c'est pas possible. En 2012 mon voisin prend Free ça fonctionne donc je les apelle. On m'ouvre ma ligne cette fois pas de soucis.
Je reçois tout a la maison, F Telecom vient (enfin son sous traitant) pour ma ligne. Et en fait ça fonctionne pas. La sté qui est mandatée par F Telecom m'explique que je n'ai quasiment aucun débit à l'arrivé de ma prise. Et en effet ma box ne s'est jamais initialisée. j'ai ré essayée plusieurs fois, mon beau frere travaillant chez le sous traitant de F Telecom est venue me re mesurer ma prise et me confirme encore que ça ne fonctionnera jamais car en aucun cas l' adsl ne peut arriver chez moi.. Et là j'ai fait une erreur g laissé trainé pendant 1 mois. Puis je les ai apellé Free. J'ai expliqué mon problème et la je lui dis qu en fait je prefére résilier car ça ne fonctionnera jamais et qu'en fait ils n'auraient jamais du m'ouvrir la ligne (il me confirme que le répartiteur est tjrs a 7km). En attendant j'ai payé 1 mois d'abonnement qui n'a jamais fonctionné. Bref. je fait les courriers, ils résilient et me réclame 70 € me semble t il. mais je ne reçois pas de facture. juste une relance car bien sur ils essayent de me prélever. du coup ils ont transmis le dossier à nos amis d'INTRUM JUSTICIA bien sur. Ils me reclament le meme montant je fait 3 courriers a IJ ils ne répondent ç rien. Bon finalement je décide de commencer à payer pour bloquer le dossier (j'ai donné un acompte de 15 €) pour qu'on en parle plus. Si ça s'arretait la je m'en ferait pas mais maintenant Free me rallonge la note a plus de 600 € !!! je n'ai pas de facture bien sur mais juste j'ai reçu une relance pour tentative de prélèvement. J'ai fait un RAR sans réponse.. et là ils ont tout transmis à IJ encore !!! pfff je m'en sort plus. Je crois que j'ai oublié de renvoyer la box...Donc je pense d'abord essayer d'apeller Free. mais je fait quoi avec IJ. Ils ne peuvent rien faire vous pensez ? autant que je vois avec Free a mon avis ? Qu en pensez vous ? JE sais pas si vous avez tout suivi... en tous cas merci davance.
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4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 11/01/2013 à 12:20
Bonjour..
Tu as fait tout faux sans le savoir!

1- La résiliation devait être faite au motif d'absence de Service (Ou du moins Service plus que calamiteux. En général on envoit une Mise en Demeure d'établir le Service au préalable).

2- Tu as envoyé tes 10€ à I.J qui ne va plus te lâcher.. De plus ce versement peut être interprété comme acceptation de ta supposée dette. Et remet à zéro le compteur d'une éventuelle prescription.

Je te suggère de contacter une Asso qui fera le poids (Le pb est à régler avec FREE et non avec I.J..). Vois UFC ou AFUTT http://www.afutt.org/
Tout seul tu ne t'en sortiras pas..

A+

PS: ne perds pas de temps avec I.J, seul ton fric les interesse..
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En fait, les 600€, c'est pour la non restitution du matériel !
600€ pour une box qui en vaut tout au plus une quarantaine (39€, c'est le prix de vente de la box d'Orange qui est tout à fait similaire), c'est honteux ! Ils se foutent des consommateurs !
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Merci pour les infos c est clair que j aurais du faire autrement. Je vais tenter d apeller free. Si j arrive a leur renvoyer leur box vs pensez déjà que ça arrangera les choses ?
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Lorsque tu as résilié, ils ne t'ont pas envoyé un courrier pour te préciser les modalités de la restitution du matériel ? (Si ça se trouve, ils l'ont envoyé par mail sur la boîte aux lettres qu'ils venaient de fermer...)
Tu peux jouer là-dessus : tu attendais qu'ils te donnent les consignes, que tu n'as jamais reçues...

I J, tu les ignores, il n'y a rien à attendre d'eux...
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Ben par courrier me semble pas pour la box. Je ne crois pas. Je les appellerais et je leur expliquerais et je la renverrais. On verra bien je vous tiendrais au courant. Merci en tout cas
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Adresse-toi tout de même à une association de consommateurs comme te le suggère Afrikarnak.
Si toi, tu les contactes, ils vont te jeter ou le prendre de haut et te démontrer que c'est de ta faute. Si c'est une association de consommateurs qui les contacte, l'attitude ne sera plus du tout la même : ils vont comprendre qu'il y a péril en la demeure et qu'il vaut mieux se montrer conciliants car leur interlocuteur n'hésitera pas à les traîner devant les tribunaux si nécessaire.
En effet, si le service ne fonctionnait pas et que tu as tout de même payé un abonnement pour un service non rendu, ils doivent te rembourser. Et l'association de consommateurs, elle ne laissera pas passer ça. En plus, je suppose que les 70€ qu'ils te réclamaient en supplément correspondaient aux frais de résiliation ! Et sans facture de plus... Ça fait beaucoup !
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