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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 11/01/2013 à 12:20
Modifié par Afrikarnak le 11/01/2013 à 12:20
Bonjour..
Tu as fait tout faux sans le savoir!
1- La résiliation devait être faite au motif d'absence de Service (Ou du moins Service plus que calamiteux. En général on envoit une Mise en Demeure d'établir le Service au préalable).
2- Tu as envoyé tes 10€ à I.J qui ne va plus te lâcher.. De plus ce versement peut être interprété comme acceptation de ta supposée dette. Et remet à zéro le compteur d'une éventuelle prescription.
Je te suggère de contacter une Asso qui fera le poids (Le pb est à régler avec FREE et non avec I.J..). Vois UFC ou AFUTT http://www.afutt.org/
Tout seul tu ne t'en sortiras pas..
A+
PS: ne perds pas de temps avec I.J, seul ton fric les interesse..
Tu as fait tout faux sans le savoir!
1- La résiliation devait être faite au motif d'absence de Service (Ou du moins Service plus que calamiteux. En général on envoit une Mise en Demeure d'établir le Service au préalable).
2- Tu as envoyé tes 10€ à I.J qui ne va plus te lâcher.. De plus ce versement peut être interprété comme acceptation de ta supposée dette. Et remet à zéro le compteur d'une éventuelle prescription.
Je te suggère de contacter une Asso qui fera le poids (Le pb est à régler avec FREE et non avec I.J..). Vois UFC ou AFUTT http://www.afutt.org/
Tout seul tu ne t'en sortiras pas..
A+
PS: ne perds pas de temps avec I.J, seul ton fric les interesse..
En fait, les 600€, c'est pour la non restitution du matériel !
600€ pour une box qui en vaut tout au plus une quarantaine (39€, c'est le prix de vente de la box d'Orange qui est tout à fait similaire), c'est honteux ! Ils se foutent des consommateurs !
600€ pour une box qui en vaut tout au plus une quarantaine (39€, c'est le prix de vente de la box d'Orange qui est tout à fait similaire), c'est honteux ! Ils se foutent des consommateurs !
Merci pour les infos c est clair que j aurais du faire autrement. Je vais tenter d apeller free. Si j arrive a leur renvoyer leur box vs pensez déjà que ça arrangera les choses ?
Lorsque tu as résilié, ils ne t'ont pas envoyé un courrier pour te préciser les modalités de la restitution du matériel ? (Si ça se trouve, ils l'ont envoyé par mail sur la boîte aux lettres qu'ils venaient de fermer...)
Tu peux jouer là-dessus : tu attendais qu'ils te donnent les consignes, que tu n'as jamais reçues...
I J, tu les ignores, il n'y a rien à attendre d'eux...
Tu peux jouer là-dessus : tu attendais qu'ils te donnent les consignes, que tu n'as jamais reçues...
I J, tu les ignores, il n'y a rien à attendre d'eux...
Ben par courrier me semble pas pour la box. Je ne crois pas. Je les appellerais et je leur expliquerais et je la renverrais. On verra bien je vous tiendrais au courant. Merci en tout cas
Adresse-toi tout de même à une association de consommateurs comme te le suggère Afrikarnak.
Si toi, tu les contactes, ils vont te jeter ou le prendre de haut et te démontrer que c'est de ta faute. Si c'est une association de consommateurs qui les contacte, l'attitude ne sera plus du tout la même : ils vont comprendre qu'il y a péril en la demeure et qu'il vaut mieux se montrer conciliants car leur interlocuteur n'hésitera pas à les traîner devant les tribunaux si nécessaire.
En effet, si le service ne fonctionnait pas et que tu as tout de même payé un abonnement pour un service non rendu, ils doivent te rembourser. Et l'association de consommateurs, elle ne laissera pas passer ça. En plus, je suppose que les 70€ qu'ils te réclamaient en supplément correspondaient aux frais de résiliation ! Et sans facture de plus... Ça fait beaucoup !
Si toi, tu les contactes, ils vont te jeter ou le prendre de haut et te démontrer que c'est de ta faute. Si c'est une association de consommateurs qui les contacte, l'attitude ne sera plus du tout la même : ils vont comprendre qu'il y a péril en la demeure et qu'il vaut mieux se montrer conciliants car leur interlocuteur n'hésitera pas à les traîner devant les tribunaux si nécessaire.
En effet, si le service ne fonctionnait pas et que tu as tout de même payé un abonnement pour un service non rendu, ils doivent te rembourser. Et l'association de consommateurs, elle ne laissera pas passer ça. En plus, je suppose que les 70€ qu'ils te réclamaient en supplément correspondaient aux frais de résiliation ! Et sans facture de plus... Ça fait beaucoup !