A voir également:
- Erreur requête php
- Erreur requête php ✓ - Forum - PHP
- Erreur requet php/sql ✓ - Forum - PHP
- Erreur requete sql ou code php ✓ - Forum - Bases de données
- PHP erreur requête ✓ - Forum - PHP
- Erreur variable dans requete ✓ - Forum - PHP
7 réponses
tryan44
- Messages postés
- 1288
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 octobre 2014
Salut,
Vous ne pouvez pas obtenir un résultat à partir de "$mem"
note : non testé!
Vous ne pouvez pas obtenir un résultat à partir de "$mem"
$mem=mysql_query("SELECT quantite FROM objet WHERE id = $id"); $donnees = mysql_fetch_assoc($mem); $resultat = $donnees['quantite']; echo $resultat;
note : non testé!
armasousou
- Messages postés
- 1270
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 décembre 2016
mysql_query("UPDATE quantier SET $new FROM objet WHERE id='$id' ") or die ("verification nom d'article identique"); //remplacement de la valeur
C'est plutot "UPDATE table SET valeur=$new WHERE id=$id" non ?
C'est plutot "UPDATE table SET valeur=$new WHERE id=$id" non ?
Utilisateur anonyme
Bonjour
D'accord avec armasousou, j'ajouterais d'ailleurs qu'il n'y a pas besoin de faire un SELECT puis un calcul puis un UPDATE, tout se fait en une seul ligne :
D'ailleurs, quantier ne serait pas une faute de frappe pour quantite, par hasard ?
D'accord avec armasousou, j'ajouterais d'ailleurs qu'il n'y a pas besoin de faire un SELECT puis un calcul puis un UPDATE, tout se fait en une seul ligne :
mysql_query("UPDATE objet set quantier = quantite -$mod WHERE id='$id' ") or die ("verification nom d'article identique"); //remplacement de la valeur
D'ailleurs, quantier ne serait pas une faute de frappe pour quantite, par hasard ?
boule2gom14
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 janvier 2013
Merci tryan44 cela ma permis de résoudre la première partie de mon problème.
armasousou j'ai essayé ta commande elle fait le même effet que la mienne, elle passe mais je fait aucun changement dans la base de donné
armasousou j'ai essayé ta commande elle fait le même effet que la mienne, elle passe mais je fait aucun changement dans la base de donné
boule2gom14
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 janvier 2013
en effet je n'y avais pas pensé le faire en une ligne.
lorsque j'essai votre commande j'obtiens toujours : verification nom d'article identique
lorsque j'essai votre commande j'obtiens toujours : verification nom d'article identique