Mediateur usine deco pour remboursement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2013 à 11:40
bonjour je suis en attente d un remboursement pour ma commande n° 102294
suite à annulation vu l allongement des délais de livraison la somme est de 107,38 euros
quand puis je recevoir mon remboursement sachant que le delais légal est normalement de 30 jours. pouvez vous m aider avant de partir dans une procedure judiciaire
est ce que le mediateur usine deco peut gerer ce petit probleme avant que cela dégenere
ce site est vraiment pas serieux du tout en tout cas
merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 19:47
Bonjour Marie Lou,
Nous sommes semaine 13, et contrairement à ce que vous avez promis, je n'ai pas reçu mon chèque. Que fait-on, injonction de payer ou vous tenez votre promesse?

A vous lire en retour.
2
Bonjour Marie Lou,

Alors je ne sais pas si je dois mon chèque à votre action, à mes demandes répétées ou au courrier de mon avocat, mais je l'annonce à la face du mooooonde, Usine Deco m'a remboursé mes 500 €uro. Alors quand même, pour ceux qui me liront, quelques commentaires et conseils:
Soit usine Deco est une entreprise au bord du gouffre, soit elle est tenue par un voyou notoire. Je penche malheureusement pour la deuxième hypothèse. Nous les couillons qui avons fait confiance aux belles présentations du site web, nous prêtons en masse des sommes astronomiques. la durée moyenne varie de quelques mois à ...?? et il faut multiplier par la foule des clients... Voilà bien un crédit pas cher pour cette maison peu respectable!
Les conseils, c'est facile à donner, mais quelques fois plus difficile à suivre. Bon, je me lance quand même:
Il faut garder la totalité des échanges entre usine truc et toi, ensuite écrire en recommandé + AR. Evidemment, poster un fil sur CCM, ben voui, comme ça tout le monde voit et mesure le niveau de mauvaise foi de Usine....Ensuite, reste deux étapes:
1) La mise en demeure, en gros tu fixes la limite de ta patience et tu détermines la date du point de rupture. N'attends pas trop. Les modèles du web sont biens. SI t'as la chance d'avoir une copine avocat, ça aide. Le courrier à entête de l'étude signifie pour UD: "attention, je suis déterminé(e) et j'irais jusqu'à l'injonction de payer"
2) L'injonction de payer qui sera remise à Usine truc en main propre (nous devrions dire sale...) par l'huissier après que le juge ait déterminé sans ambiguïté le bien fondé de ta demande grâce à l'ensemble des documents et copies d'écran que tu as pris soin de garder. Certes, ça fait des petits frais, mais Usine bidule sera condamnée à payer les dépens, donc finalement, ça devrait pas te couter grand chose.... tu trouves le modèle sur .gouv.
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml#Slf
Convenons que pour 5000 €, il faut se lancer dans l'aventure, mais pour 50 ou 100 €, ça peut faire réfléchir.. et machin qui t'a capté tes sous, y sait bien ça, et il est tenté de te les garder, si si si.... Ah oui, j'oubliais, sur chacun de tes échanges, rappelle les coordonnées de ta commande, ça facilite les recherches du pov'personnel de Usine pouf. Ben voui, faut bien se rendre à l'évidence, monsieur le chef de Usine machin, il est voyou avec nous, ses clients, mais aussi avec son personnel, il n'y a probablement pas deux poids deux mesures. Donc, Marie Lou, qui est peut être George ou Paulo ou Aziz...d'un coté se fait flinguer par le client et de l'autre par son patron peu scrupuleux.
A vous les salariés de l'Usine (qui porte bien son nom, ben voui, usine.., l'u si ne quoi!) je souhaite bien du courage. Je vous remercie pour votre travail, par contre, si ce n'était pas la distance et mon grand âge, j'eus aimé échanger de vive voix avec celui qui a les ficelles en mains.. Mais ça restera un rêve inutile.
L'usine n'est plu qu'un mauvais souvenir, je l'abandonne, sans me retourner, et je compatis d'avance pour tous ceux qui tomberont dans la nasse du grand voyou qui la dirige.
Merci aussi à CCM qui ravive la flamme de ceux (dont j'étais) qui se retrouvent momentanément volés.
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
1 mars 2013 à 11:52
@greffier1,

Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement vient d'etre effectué, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
Marie Lou
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 14:58
Bonjour Marie Lou,
Ça me fait plaisir de lire votre réponse, par contre, il y a un écart entre ce que vous annoncez: "...le remboursement vient d'être effectué....." et la suite du message qui promet un chèque sous " ...15 jours...."
Mon dossier est maintenant entre les mains d'un avocat. Suite à la mise en demeure que je vous ai maladroitement adressée et qui vous a été présentée le 11 février, j'ai demandé à ce que l'on enclenche la procédure d'injonction de payer, procédure qui sera donc gérée par une professionnelle. Il sera souhaitable que les 15 jours que vous annoncez puissent être réduits, vos services me mentent depuis plusieurs mois, comprenez mes doutes. Il est clair que les dépends auxquels vous devrez faire face dans le cadre de l'injonction vont significativement alourdir votre note.
Croyez bien que cette démarche m'ennuie profondément, mais il faut maintenant que le jeux s'arrête.
Je compte sur la réception d'un chèque avant le 8 mars...de cette année SVP. Je me ferais un plaisir de vous tenir informée le jour même de la réception.

Cordialement,
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
5 mars 2013 à 12:43
@greffier1,
Bonjour, malheureusement je ne peux pas accélérer la procédure de remboursement. Vous recevrez bien ce cheque mais sous 15 jours maximum
bien cordialement
marie lou
0
greffier1 > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
14 mars 2013 à 19:33
Bonsoir Marie Lou,
Nous sommes jeudi 14 Mars, les 15 jours "MAXIMUM" seront écoulés Dimanche 16. Nous n'avons pas reçu de remboursement, et je crains que rien ne se passe cette fin de semaine.
Que m'annoncez-vous maintenant?
Cordialement,
0
lullaby31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 > greffier1
18 mars 2013 à 10:40
Bonjour,
Le numéro d'appel du service client ne répond plus aujourd'hui (on n'accède plus au répondeur tél du site, ça sonne dans le vide) !!!Moi aussi j'attends 483 euros de remboursement pour annulation de commande. J'ai reçu vendredi un mail m'annonçant la livraison d'un des 2 meubles dans 72h alors que j'ai annulé la commande le 21 février!!!!!
Est-ce qu'une action commune en justice pourrait aboutir à quelquechose?
Cdt.
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
18 mars 2013 à 12:51
@lullaby31,Pouvez vous me donner votre numéro de commande ?
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
15 mars 2013 à 12:31
bonjour,
vous recevrez votre remboursement courant semaine prochaine
bien cordialement
MArie Lou
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 15:49
Bonjour,

Je suis à deux doigt de tout a fait perdre mon sang froid POUR 1120 EUROS non remboursé depuis des mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Numéro de commande N° 128349

Qu'est ce que je fais ????????????????????????????????????????
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 19:39
Bonjour..
Comme déjà exposé plus de 1000 fois:
1- Mise en Demeure de Rembourser sous X jours (X de 7 à 10..).
2- Saisie de la Justice de Proximité au bout du délai accordé au remboursement..
Tous les détails ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/usine+deco
A+
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 15:49
USINE DECO L ARNAQUE
0
soleil2005 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 20:37
CE MESSAGE S'ADRESSE AU MEDIATEUR USINE DECO.
Bonjour,
j'ai passé une commande le 03/02/13, commande n° 122710. après plusieurs demandes restées sans réponse, on m'annonce le 16/05/13 que les produits ne sont toujours pas disponible. la commande est donc annulée le 16/05/13 et la personne qui a enregistré l'annulation de la commande me confirme au téléphone et par mail que le remboursement sera sur mon compte le 16/06/13.
à ce jour, toujours pas de remboursement. après plusieurs messages sur le site usine déco restés sans réponse et ne pouvant plus joindre personne par téléphone, je sollicite votre aide.
je vous remercie donc de bien vouloir vous occupé de mon dossier en procédant au remboursement de ma commande d'un montant de 209.97€.
dans l'attente et vous remerciant par avance
sincères salutations
p.s: pour info, j'ai par ailleurs averti la DDPP...
0
Gilles de Rais
6 juil. 2013 à 18:22
Bjr..
Pourquoi s'adresser à des 'médiators' ayant disparu de la circulation depuis Mars dernier et par ailleurs pas souvent efficaces ??
Seule solution: La Justice de Proximité (En espérant qu'U.D ne disparaisse pas d'ici là..).
Détails dispos ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/usine+deco
A+
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 23:09
Bonjour Lidia,

Depuis octobre 2012, je suis en attente du remboursement pour ma commande N° 93542. Malgré mes relances, malgré le retard, rien n'y fait. La somme que vous me devez est de 501.39 €.
Comme beaucoup, je sollicite de votre part une action efficace, car, bien évidemment, si je n'arrive pas à obtenir gain de cause, je vais enclencher la procédure judiciaire d'usage, ce qui ne m'enchante pas.
Je compte sur votre bonne volonté,
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 5/02/2013 à 07:58
Bonjour...
Plus de Médiateurs U.D sur le Forum depuis le 10 Janvier 2013.. Où sont ils???
Usine Déco aux abonnés absents....
Suggestion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1
A+
0
david10120 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 21:14
bonjour quand je vous tout ces probleme et que j ai une commande en cour et que quand je demande ou en ai ma commande on me renvoi le meme e.mail de confirmation de commande sans rien autre aimerai savoir ou en ai ma commande et si elle me sera vraiment envoyer pour le 21/04/13 ou je doit deja faire une demande de remboursement vu tout les e.mail qui dit ne jamais avoir u leur commande livree numero de commande 129269
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
2 janv. 2013 à 16:09
Bonjour Lologrens,

je viens de reprendre votre dossier.
Et avant toute chose, je tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de toute l'équipe d'Usine déco pour le désagrément rencontré.

Je viens de procéder au remboursement de votre commande 102294. Le montant sera disponible sur votre compte sous peu.
Pourriez vous me tenir informé de sa bonne réception par un message s'il vous plait.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Lidia
-2
Bonjour,

Je suis dans l'attente de mon remboursement depuis le 7 Février 2013.
Commande 107517
Je suis à 15 Mails, 20 Appels et 1 recommandé.
Il faut entamer une procédure pour espérer être remboursée.

Merci de faire rapidement le nécessaire

JR
0
lechepiok > JR51
30 juil. 2013 à 11:20
bonjour Médiateur Usine Deco,
Ma commande 132106 devait être livrée date limite le 8 juillet 2013.
Réglée le 1er avril 2013 par carte bancaire, montant 459.65 euros.
J'ai - conformément à la loi exigé par RAR le remboursement de cette commande.
A ce jour, aucun virement n' a été effectué par la société UsineDeco.
Merci d'intervenir et d'accélérer le traitement de ma demande.

Patrice
0
Utilisateur anonyme > lechepiok
30 juil. 2013 à 11:40
Salut

Il n'y a plus de médiateur UD....

UD est en liquidation judiciaire....

Tous les détails ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28315095-probleme-usine-deco#2

@+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
18 juil. 2013 à 18:42
Bonjour..
Inutile d'attendre un miracle.. Il faut saisir la Justice de Proximité..
A+
0