Mediateur usine deco pour remboursement [Résolu/Fermé]

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 Utilisateur anonyme -
bonjour je suis en attente d un remboursement pour ma commande n° 102294
suite à annulation vu l allongement des délais de livraison la somme est de 107,38 euros
quand puis je recevoir mon remboursement sachant que le delais légal est normalement de 30 jours. pouvez vous m aider avant de partir dans une procedure judiciaire
est ce que le mediateur usine deco peut gerer ce petit probleme avant que cela dégenere
ce site est vraiment pas serieux du tout en tout cas
merci

7 réponses


Bonjour Marie Lou,
Nous sommes semaine 13, et contrairement à ce que vous avez promis, je n'ai pas reçu mon chèque. Que fait-on, injonction de payer ou vous tenez votre promesse?

A vous lire en retour.
2
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CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Marie Lou,

Alors je ne sais pas si je dois mon chèque à votre action, à mes demandes répétées ou au courrier de mon avocat, mais je l'annonce à la face du mooooonde, Usine Deco m'a remboursé mes 500 €uro. Alors quand même, pour ceux qui me liront, quelques commentaires et conseils:
Soit usine Deco est une entreprise au bord du gouffre, soit elle est tenue par un voyou notoire. Je penche malheureusement pour la deuxième hypothèse. Nous les couillons qui avons fait confiance aux belles présentations du site web, nous prêtons en masse des sommes astronomiques. la durée moyenne varie de quelques mois à ...?? et il faut multiplier par la foule des clients... Voilà bien un crédit pas cher pour cette maison peu respectable!
Les conseils, c'est facile à donner, mais quelques fois plus difficile à suivre. Bon, je me lance quand même:
Il faut garder la totalité des échanges entre usine truc et toi, ensuite écrire en recommandé + AR. Evidemment, poster un fil sur CCM, ben voui, comme ça tout le monde voit et mesure le niveau de mauvaise foi de Usine....Ensuite, reste deux étapes:
1) La mise en demeure, en gros tu fixes la limite de ta patience et tu détermines la date du point de rupture. N'attends pas trop. Les modèles du web sont biens. SI t'as la chance d'avoir une copine avocat, ça aide. Le courrier à entête de l'étude signifie pour UD: "attention, je suis déterminé(e) et j'irais jusqu'à l'injonction de payer"
2) L'injonction de payer qui sera remise à Usine truc en main propre (nous devrions dire sale...) par l'huissier après que le juge ait déterminé sans ambiguïté le bien fondé de ta demande grâce à l'ensemble des documents et copies d'écran que tu as pris soin de garder. Certes, ça fait des petits frais, mais Usine bidule sera condamnée à payer les dépens, donc finalement, ça devrait pas te couter grand chose.... tu trouves le modèle sur .gouv.
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml#Slf
Convenons que pour 5000 €, il faut se lancer dans l'aventure, mais pour 50 ou 100 €, ça peut faire réfléchir.. et machin qui t'a capté tes sous, y sait bien ça, et il est tenté de te les garder, si si si.... Ah oui, j'oubliais, sur chacun de tes échanges, rappelle les coordonnées de ta commande, ça facilite les recherches du pov'personnel de Usine pouf. Ben voui, faut bien se rendre à l'évidence, monsieur le chef de Usine machin, il est voyou avec nous, ses clients, mais aussi avec son personnel, il n'y a probablement pas deux poids deux mesures. Donc, Marie Lou, qui est peut être George ou Paulo ou Aziz...d'un coté se fait flinguer par le client et de l'autre par son patron peu scrupuleux.
A vous les salariés de l'Usine (qui porte bien son nom, ben voui, usine.., l'u si ne quoi!) je souhaite bien du courage. Je vous remercie pour votre travail, par contre, si ce n'était pas la distance et mon grand âge, j'eus aimé échanger de vive voix avec celui qui a les ficelles en mains.. Mais ça restera un rêve inutile.
L'usine n'est plu qu'un mauvais souvenir, je l'abandonne, sans me retourner, et je compatis d'avance pour tous ceux qui tomberont dans la nasse du grand voyou qui la dirige.
Merci aussi à CCM qui ravive la flamme de ceux (dont j'étais) qui se retrouvent momentanément volés.
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28 mars 2013

@greffier1,

Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement vient d'etre effectué, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
Marie Lou
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Bonjour Marie Lou,
Ça me fait plaisir de lire votre réponse, par contre, il y a un écart entre ce que vous annoncez: "...le remboursement vient d'être effectué....." et la suite du message qui promet un chèque sous " ...15 jours...."
Mon dossier est maintenant entre les mains d'un avocat. Suite à la mise en demeure que je vous ai maladroitement adressée et qui vous a été présentée le 11 février, j'ai demandé à ce que l'on enclenche la procédure d'injonction de payer, procédure qui sera donc gérée par une professionnelle. Il sera souhaitable que les 15 jours que vous annoncez puissent être réduits, vos services me mentent depuis plusieurs mois, comprenez mes doutes. Il est clair que les dépends auxquels vous devrez faire face dans le cadre de l'injonction vont significativement alourdir votre note.
Croyez bien que cette démarche m'ennuie profondément, mais il faut maintenant que le jeux s'arrête.
Je compte sur la réception d'un chèque avant le 8 mars...de cette année SVP. Je me ferais un plaisir de vous tenir informée le jour même de la réception.

Cordialement,
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28 mars 2013

@greffier1,
Bonjour, malheureusement je ne peux pas accélérer la procédure de remboursement. Vous recevrez bien ce cheque mais sous 15 jours maximum
bien cordialement
marie lou
>
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28 mars 2013

Bonsoir Marie Lou,
Nous sommes jeudi 14 Mars, les 15 jours "MAXIMUM" seront écoulés Dimanche 16. Nous n'avons pas reçu de remboursement, et je crains que rien ne se passe cette fin de semaine.
Que m'annoncez-vous maintenant?
Cordialement,
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28 mai 2013
> greffier1
Bonjour,
Le numéro d'appel du service client ne répond plus aujourd'hui (on n'accède plus au répondeur tél du site, ça sonne dans le vide) !!!Moi aussi j'attends 483 euros de remboursement pour annulation de commande. J'ai reçu vendredi un mail m'annonçant la livraison d'un des 2 meubles dans 72h alors que j'ai annulé la commande le 21 février!!!!!
Est-ce qu'une action commune en justice pourrait aboutir à quelquechose?
Cdt.
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5 avril 2013
> greffier1
bonjour
on est le 18:quelles nouvelles de ton remboursement?
CDL
>
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5 avril 2013

Bonjour Gasouette,
Marie Lou m'avait promis le remboursement sous 15 jours maxi. Évidemment, les 15 jours se sont écoulés, et je n'ai toujours rien. Je lui ai demandé ou en était le remboursement, et elle m'a annoncé 1 semaine de retard. Je devrais toucher mon chèque avant vendredi....dit-elle...
Je reste médusé devant l'ampleur du phénomène, et je suis certain que tous les clients "prêteurs" que nous sommes malgré nous ne sont pas représentés sur CCM!
Bises
> greffier1
je viens de laisser un mail à Usine Déco, ma commande du 3/01/2013, numéro 11415, meuble olivier , défectueux, pas de près trous de montage la porte trop grande ne peut fermer, une fois il manque les photos, l'autre problème informatique, je veux le remboursement de ce meuble de 109,99, et dans les meilleurs délais, vous vous moquez des clients le débit CB est immédiat, mais ou sont les réponse en 72 heures.
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28 mars 2013

Bonjour Marie Lou,

Votre dernière proposition (reporter votre promesse de remboursement d'une semaine supplémentaire) arrive à échéance dans deux jours, je n'ai toujours rien vu venir. Pouvez vous prendre des nouvelles et me tenir informé SVP?
Merci
Utilisateur anonyme >
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28 mars 2013

Bonjour,

Je suis à deux doigt de tout a fait perdre mon sang froid POUR 1120 EUROS non remboursé depuis des mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Numéro de commande N° 128349

Qu'est ce que je fais j'organise un SEATTING avec la PRESSE devant le siège de USINE DECO L'ARNAQUE !!!!
Utilisateur anonyme >
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28 mars 2013

J'ai commandé depuis le 30/01/2013 un canapé et j'attends toujours la livraison !!! Il y a donc plus de six mois que vous faites travailler mon argent... C'est honteux. Depuis plus de 15 jours, usine deco ne répond ni aux appels téléphoniques, ni aux mails. Peut-être pourriez-vous me renseigner avant que j'engage la procédure que m'a conseillé mon avocat ? mon numéro de commande est le 121712.

Merci
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Salut

Seule solution (vu qu'il n'y a plus de médiateurs UD depuis plusieurs mois)

LR + AR (pour prendre date) et saisine du juge de proximité

ET.... cela urge, si tu veux avoir une petite chance de retrouver tes billes !

@+
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse,

J'envoie dès ce jour un courrier recommandé avec AR et saisie le juge de proximité
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28 mars 2013

@lullaby31,Pouvez vous me donner votre numéro de commande ?
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28 mai 2013

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Tout d'abord le numéro su service client répond bien. Il y a du avoir un pb lundi matin uniquement. J'ai ensuite réussi à joindre un conseiller.
Ma commande est la n°115175.
Voilà ma situation. Le transporteur m'a envoyé un mail pour la livraison du meuble TV. Le rdv est pris pour vendredi 22mars car j'ai maintenu la livraison (malgré que le remboursement avait été demandé le 21 février) Bon c'est un peu décousu comme situation mais si le meuble arrive en bon état ça ira. J'attends de voir!
Par contre, il me faut à présent être remboursée de la console TV d'un montant de 199,99 € car je ne souhaite pas maintenir cette livraison (qu'on m'a annoncé pour mi-mai?).
Cdt.
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28 mai 2013

Bonjour,

Pour info j'ai bien reçu l'un des 2 meubles commandés (meuble TV blanc laqué) et qui n'était pas en rupture de stock. Il n'est pas encore monté mais tout a l'air correct dans l'emballage. Je ne peux certifier de la qualité mais à première vue s'il ne manque aucune pièce, ça a l'air OK. Cependant j'ai vérifié si j'avais été remboursé du deuxième meuble en rupture de stock (une console), rien n'avait été viré sur mon compte au 24 mars alors que je devais être remboursée de 199 euros avant le 21 mars. Je vous tiens au courant de la suite.
Cdt
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28 mai 2013

Bonjour,

Pour info le meuble TV reçu à la date prévue est en parfait état et correspond à ce que j'attendais. Rien à dire. Par contre la console 199 euros en rupture de stock ne m'a toujours pas été remboursée depuis février 2013...............
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J'attends de rassembler 100personnes d'ici une semaine pour faire le necessaire

si personnes interessée m'ecrire au neila.elkahena@gmail.com
Bonjour,

Je vous demande le remboursement de la commande n°117000, concernant un meuble de salle de bain commandé en mars 2013 et annulé en mai car vous n'étiez pas en mesure d'assurer la livraison.
Je vous prie de bien vouloir me tenir informé.
Cordialement.
Sébastien Gaillard.
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28 mars 2013

bonjour,
vous recevrez votre remboursement courant semaine prochaine
bien cordialement
MArie Lou
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Bonjour,

Je suis à deux doigt de tout a fait perdre mon sang froid POUR 1120 EUROS non remboursé depuis des mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Numéro de commande N° 128349

Qu'est ce que je fais ????????????????????????????????????????
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21 janvier 2021
11 634 > Utilisateur anonyme
Bonjour..
Comme déjà exposé plus de 1000 fois:
1- Mise en Demeure de Rembourser sous X jours (X de 7 à 10..).
2- Saisie de la Justice de Proximité au bout du délai accordé au remboursement..
Tous les détails ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/usine+deco
A+
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mercredi 3 juillet 2013
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5 juillet 2013

CE MESSAGE S'ADRESSE AU MEDIATEUR USINE DECO.
Bonjour,
j'ai passé une commande le 03/02/13, commande n° 122710. après plusieurs demandes restées sans réponse, on m'annonce le 16/05/13 que les produits ne sont toujours pas disponible. la commande est donc annulée le 16/05/13 et la personne qui a enregistré l'annulation de la commande me confirme au téléphone et par mail que le remboursement sera sur mon compte le 16/06/13.
à ce jour, toujours pas de remboursement. après plusieurs messages sur le site usine déco restés sans réponse et ne pouvant plus joindre personne par téléphone, je sollicite votre aide.
je vous remercie donc de bien vouloir vous occupé de mon dossier en procédant au remboursement de ma commande d'un montant de 209.97€.
dans l'attente et vous remerciant par avance
sincères salutations
p.s: pour info, j'ai par ailleurs averti la DDPP...

Bjr..
Pourquoi s'adresser à des 'médiators' ayant disparu de la circulation depuis Mars dernier et par ailleurs pas souvent efficaces ??
Seule solution: La Justice de Proximité (En espérant qu'U.D ne disparaisse pas d'ici là..).
Détails dispos ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/usine+deco
A+

Bonjour Lidia,

Depuis octobre 2012, je suis en attente du remboursement pour ma commande N° 93542. Malgré mes relances, malgré le retard, rien n'y fait. La somme que vous me devez est de 501.39 €.
Comme beaucoup, je sollicite de votre part une action efficace, car, bien évidemment, si je n'arrive pas à obtenir gain de cause, je vais enclencher la procédure judiciaire d'usage, ce qui ne m'enchante pas.
Je compte sur votre bonne volonté,
Merci
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Bonjour...
Plus de Médiateurs U.D sur le Forum depuis le 10 Janvier 2013.. Où sont ils???
Usine Déco aux abonnés absents....
Suggestion:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26908494-usinedeco-remboursement-commande-87507#1
A+
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bonjour quand je vous tout ces probleme et que j ai une commande en cour et que quand je demande ou en ai ma commande on me renvoi le meme e.mail de confirmation de commande sans rien autre aimerai savoir ou en ai ma commande et si elle me sera vraiment envoyer pour le 21/04/13 ou je doit deja faire une demande de remboursement vu tout les e.mail qui dit ne jamais avoir u leur commande livree numero de commande 129269
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28 mars 2013

Bonjour Lologrens,

je viens de reprendre votre dossier.
Et avant toute chose, je tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de toute l'équipe d'Usine déco pour le désagrément rencontré.

Je viens de procéder au remboursement de votre commande 102294. Le montant sera disponible sur votre compte sous peu.
Pourriez vous me tenir informé de sa bonne réception par un message s'il vous plait.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Lidia
Bonjour,

Je suis dans l'attente de mon remboursement depuis le 7 Février 2013.
Commande 107517
Je suis à 15 Mails, 20 Appels et 1 recommandé.
Il faut entamer une procédure pour espérer être remboursée.

Merci de faire rapidement le nécessaire

JR
> JR51
bonjour Médiateur Usine Deco,
Ma commande 132106 devait être livrée date limite le 8 juillet 2013.
Réglée le 1er avril 2013 par carte bancaire, montant 459.65 euros.
J'ai - conformément à la loi exigé par RAR le remboursement de cette commande.
A ce jour, aucun virement n' a été effectué par la société UsineDeco.
Merci d'intervenir et d'accélérer le traitement de ma demande.

Patrice
Utilisateur anonyme > lechepiok
Salut

Il n'y a plus de médiateur UD....

UD est en liquidation judiciaire....

Tous les détails ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28315095-probleme-usine-deco#2

@+
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21 janvier 2021
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Bonjour..
Inutile d'attendre un miracle.. Il faut saisir la Justice de Proximité..
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