Masque de sous-réseau
MayaTech
Messages postés
8
Statut
Membre
-
MayaTech Messages postés 8 Statut Membre -
MayaTech Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, a vous tous !
je suis débutent en informatique..$
alors, il y'a une question qui me tourmente de puis déjà longtemps.
supposons que ma machine a L'IP.. 192.168.1.2 et mon masque sous réseau et 255.255.255.0 !
Je comprend bien que que mon sous réseau et le 192.168.1 et mon identifiant hôte et le 2 !
Mais ma question et comme suite: est ce qu'une machine qui as L'IP .. 192.168.2.1 et qui as le sous masque 255.255.0.255 auras le même (sous-réseau) que ma machine ? Merci de me répondre! Bonne journée
je suis débutent en informatique..$
alors, il y'a une question qui me tourmente de puis déjà longtemps.
supposons que ma machine a L'IP.. 192.168.1.2 et mon masque sous réseau et 255.255.255.0 !
Je comprend bien que que mon sous réseau et le 192.168.1 et mon identifiant hôte et le 2 !
Mais ma question et comme suite: est ce qu'une machine qui as L'IP .. 192.168.2.1 et qui as le sous masque 255.255.0.255 auras le même (sous-réseau) que ma machine ? Merci de me répondre! Bonne journée
A voir également:
- Masque de sous-réseau
- Numero masque - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Numero masque code - Guide
1 réponse
Bonsoir
Cherchez des infos sur les classes d'adresses et les conversions hexadedimales .
L'adresse que vous donnez est de classe C:
Classe C Une adresse IP de classe C dispose de trois octets pour identifier le réseau et d'un seul octet pour identifier les machines sur ce réseau. Un réseau de classe C peut comporter jusqu'à 28-2 postes, soit 254 terminaux. Le premier octet d'une adresse IP de classe C commence toujours par la séquence de bits 110, il est donc compris entre 192 et 223. Un exemple d'adresse IP de classe C est : 192.168.1.34.
En clair les 3 octets 192.168.1 sont pour le reseau le 1 du dernier octet à droite(8bits) correspond à la passerelle de votre reseau local,(switch routeur/box)
La plage de cette classe d'adresse va de 192.0.0.0 à 255.255.255.255
Cordialement.
Cherchez des infos sur les classes d'adresses et les conversions hexadedimales .
L'adresse que vous donnez est de classe C:
Classe C Une adresse IP de classe C dispose de trois octets pour identifier le réseau et d'un seul octet pour identifier les machines sur ce réseau. Un réseau de classe C peut comporter jusqu'à 28-2 postes, soit 254 terminaux. Le premier octet d'une adresse IP de classe C commence toujours par la séquence de bits 110, il est donc compris entre 192 et 223. Un exemple d'adresse IP de classe C est : 192.168.1.34.
En clair les 3 octets 192.168.1 sont pour le reseau le 1 du dernier octet à droite(8bits) correspond à la passerelle de votre reseau local,(switch routeur/box)
La plage de cette classe d'adresse va de 192.0.0.0 à 255.255.255.255
Cordialement.
Ta réponse ne repend pas clairement a ma question !
mais, d'un autre coté, elle repend sans doute, a plusieurs d'autres questions que j'avais!!
et elle représente pas mal d'informations que j'essayerais de retenir.
j'apprécie ton aide, ainsi que ton "pseudo", bien-sur :D
>Merci beaucoup
et bonne soirée>