Remboursement rue du commerce : arnaque???

Fermé
liloutopinette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 13:34
cemoilionel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 20:24
j'ai passé une commande à rue du commerce numéro 90846233 que j'ai refusée le 23 novembre au point de livraison, un fleuriste relais colis qui l'a réexpédié tout de suite, soit le 24 novembre au matin. j'ai été débitée tout de suite, avant réception de l'article. par contre pour le remboursement, on m'annonce un délai de 10 jours minimum. même si le colis n'est pas encore arrivé au SAV, j'ai signé un document et le retour a été accepté le 23 novembre. je trouve cela inadmissible!!! je souhaiterais un remboursement immédiat. l'article n'est pas en ma possession!!! que faire???
A voir également:

4 réponses

lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
27 nov. 2012 à 14:07
Tu as signé le contrat électronique quand tu as accepté les conditions générales de vente lors de l'achat.
Suffit le lire.
2
liloutopinette
27 nov. 2012 à 14:18
En effet, j'ai du mal les lire et j'ai surtout fait l'erreur de ne pas les imprimer et du coup ils ne veulent pas me les renvoyer. je ne ferais pas 2 fois la même erreur. peut-être que tout se passera bien pour le remboursement mais je suis inquiète. je serais patiente et croiserais les doigts
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
27 nov. 2012 à 14:20
J'ai d'ailleurs trouvé ces conditions en 5 secondes sur Google :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv.htm

Suffit de chercher ...
0
liloutopinette
27 nov. 2012 à 15:54
excusez-moi mais je suis peut-être moins douée que vous. je vais étudier ça. et en effet je sais que je l'ai refusé mais comme tout consommateur j'ai le droit à un délai de rétractation. mon ami m'a offert le même article le même jour.
Merci en tout cas pour votre aide.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
27 nov. 2012 à 16:59
Tu à le droit à un délai de rétractation pour toute commande passé à distance, pas pour des achats en boutiques, attention.

Et il me semble bien que ta rétractation à été prise en compte, non ? Le délai de 10 jours pour remboursement me semble tout à fait raisonnable.
0
liloutopinette
27 nov. 2012 à 18:43
oui ça a été pris en compte. comme c'est une somme conséquente je m'inquiète et je ne vois écrit nulle part le délai. en plus j'ai lu sur des forums que des gens rencontraient des soucis de remboursement. peut-être ne devrais-je pas trop lire les critiques négatives. ça me rassure que vous trouviez ce délai annoncé par tél raisonnable.merci pour ces précisions. bonne soirée
0