MBR

Fermé
Marquos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 11:01
 Razmo - 27 nov. 2012 à 08:43
Bonjour,

j'ai un vieux ordi en 32 bits XP Pro, j'ai voulu changer le disque dur qui n'avait aucune capacité. Donc j'en ai mis un autre même marque, même référence de 160 Go au lieu de 40.
Le résultat ça ne fonctionne plus (problème MBR) même si je remet l'ancien.
J'ai un autre ordi Wind. 7 en 64 bits comment faire un disque de réinstallation en 32 bits sur un ordi en 64 bits ?

Merci pour les réponses
porcari.marc@neuf.fr

1 réponse

slt marquos,

Pour ton vieil ordo, regarde déjà comment placer les cavaliers des disques durs (et des lecteurs CD) en fonction de leur position (soit maître, soit esclave) sur les nappes IDE. D'autre part, ne pas mettre de cavalier sur "cable select", si le périphérique est seul sur sa nappe.
Vérifie ensuite dans le bios quel sont les périphériques autorisés pour l'amorçage, et dans quel ordre, histoire de remettre le disque dur qui contient le système d'exploitation en haut de liste.

Quant au disque de réinstallation, je ne comprend pas bien où tu veux en venir, mais peut-être qu'un programme du genre norton ghost peut faire cela.
0