DLL Image Windows non valide XP!

Résolu
Vincent-2A Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, tous le monde!

Je possède un netbook Acer et depuis hier j'ai un souci.
Quand j'allume l'ordinateur, un message d'erreur apparaît :

"L'application ou la DLL C:\Windows\system32\SHDOCVW.DLL n'est pas une image windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation "

Le gros souci est qu'il n'y a plus d'icônes sur le bureau, et je n'ai même plus le menu démarrer.
Je commande l'ordinateur grâce au gestionnaire des taches, ce qui me permet de poster ici.
Alors voilà que doit je faire s'il vous plait.

Le message a été posté sur le forum windows 8, désolé.
A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

si vous voulez retourner à la configuration usine, vous tapotez sur les touches ALT et F10, au démarrage du pc, vous devriez obtenir un menu de configuration usine, pour autant que la partition recovery soit toujours présente.

Attention, tous vos fichiers et dossiers personnels seront perdus.

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
2
Vincent-2A Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta réponse, mais comment je fait je n'ai pas le menu démarrer, si tu veut j'ai juste le fond d'écran sur l'ordi...
1
Vincent-2A Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Une réponse s'il vous plait!
0

Si quelqu'un s'y connait, ça serait sympa de m'aider, je suis perdu là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

??? personne ???
0
samir2254 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

je pense que la manière la plus simple de résoudre ton problème ça serait de formater ton pc.
0

Merci de ta réponse ;)
Je vais essayer ça, plus rien à perdre ...
0

Merci Tanteelise ça a marché, et j'ai même pu conserver mes fichiers et dossiers!
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

de rien :) bonne continuation
0