Error - CHKDISK

Résolu
nevermore Messages postés 35 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour voila a la suite d'une defragmentation avec O&O defrag en analysant si j'avais des erreurs il m'est apparu ceci : Status: Error: File system is damaged.

est ce important ? y a til une solution pour qu'il n'y a plus d'erreurs ? merci

8 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut

File system is damaged.

C'est donc l'intégrité des fichies système qui ont été touchés.

Demarrer>>executer tu tapes cmd et tu valides

A l'invite de commande, tu tapes:

sfc /scannow

Prépares ton cd d'xP, tu peux en avoir besoin.

A+
2
nevermore Messages postés 35 Statut Membre

Merci blondin j'essaye ca
0
inconnu

bonjour ce genre de defragmantation etait celle employé par packard bell y a 20 ans fait plutot un scandisk qui lui corrigera les erreurs si neccessaires
0

merci ! mais ca ne change rien apres un scandisk ca me dit que le volume est propre et pourtant quand je refais une analyse du chdsk à partir de O&O defrag tjs le meme probleme, alors je ne comprends pas peut etre devrais je formater.
0

Ok. J'attends de tes nouvelles.

A+
0

Voila ca vient de se terminer et une fois fini tout a disparu je n'ai rien eu comme message d'erreur ! DOnc je pense que c'est bon ?
merci.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour nevermore
Je te rassure tout de suite, j'utilise également O&O Defrag 8.5 Pro et j'ai toujours eu le même problème. Pour ma partition système, j'ai le même message : "File system is damaged." Pourtant, O&O fonctionne parfaitement et je n'ai absolument aucun problème sur mon ordinateur.
0

Salut toptibal ! alors c'est peut etre tout simplement une erreur de o&o defrag je ne sais pas :) mais merci de m'avoir dit que tu avais le meme probleme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Toptitbal.

T'avoueras que c'est quand même pas normal, ce message.
Je suis d'accord avec toi, on peut largement vivre avec mais il doit bien y avoir une raison.
Ca veut dire que tu as déjà tenté sfc /scannow?

a+
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour blondin777
Non, en fait je n'ai rien fait puisque tout fonctionne à la perfection. Je me suis dit que cela devait être un petit bug de 0&O qui est, en dehors de ce détail, un excellent défragmenteur.
0

Bon, en tout cas le problème semble résolu.

On va quand même attendre quelques jours...;-)

A tous, A+
0

merci pout ton aide ;)
0

C'est un plaisir, vraiment...;-)

A+
0