Probleme de windos pirate

danielvdb Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour ,a tous ,j ai acheter un pc a un gas mais il y a une version de windos pirater ,alors j aimerait la desinstalle comment faire ,formater je n ai jamais fait ,je suis debutant dans l informatique,et doije acheter une nouvelle version de windos ou metre linux qui est gratuit mais ou se les procure ,expliquez moi svp comment formater,merci beaucoup de m aidez ,vous etes tous sympas de le faire
A voir également:

4 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

TOUT FAUX xp est un peu con mais pas au point de scier la branche sur laquelle il est assis

on ne peu pas formater le disque système sous windows

il te faut un cd de windows et démarer depuis le cd , ensuite je te conseille de supprimer la partion et de la recrer et ensuite de la formater en NTFS et voila

1
inconnu

bonjour loupiote laisse la allumée c'est vrai que c'est tout faux faradel
0
Utilisateur anonyme

Comment on peut dire des choses pareilles sur ce forum? Faradel a tout faux et La Loupiote à raison. Pour linux, je te conseille de lire l'astuce de CCM (linux debuter sous linux) et d'aller sur https://lea-linux.org/
0
Faradel Messages postés 91 Statut Membre 7

Bonjour,
Qaund tu ouvres le "poste de travail" de l'ordinateur, tu tombes sur une fenêtre qui te montre les disques durs C, D ect....
Des fois, il n'y a que la partition C du disque dur.
Tu cliques avec le bouton droit de la souris
Tu vois alors la fonction "formatter" , mais attention !!!
Formatter C signifie que l'ordinateur ne fonctionnera plus du tout, car en fin de formattage, il va te demander les CDroms de réinstallation de l'ordinateur, que tu n'as pas naturellement et pour cause.
Je te conseille avant toute chose de te procurer auprés d'un copain le kit CDrom de son installation en XP par exemple, à condition qu'il n'ait pas une version OEM exclusive comme par exemple celle de SONY qui reconnait que l'on essaye d'utiliser les CDroms sur un modèle d'ordinateur non SONY !!!!
-1
danielvdb Messages postés 2 Statut Membre

merci a toi c est sympa
0