Renseignements branchements DIN

Fermé
joël alran Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 17:41
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 oct. 2012 à 07:25
Bonjour,

Il m'a été fait cadeau, d'un magnétophone à bande PHILIPS N 4511, un ampli PHILIPS 594 et un tuner SCOTT 515 TL, le tout avec des prises DIN. Je n'ai aucune notice de branchement. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment effectuer les branchements des éléments les uns avec les autres. En vous remerciant par avance de vos conseils et informations.



A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
23 oct. 2012 à 18:51
Bonjour,

Les branchements DIN sont en principe clairement identifiés. Pour ce qui vous concerne, il doit y avoir une entrée tuner et une entrée-sortie tape (magnétophone).

Il faut vous procurer , si vous ne les avez pas (magasin d'électronique, dépanneur radio) deux cordons DIN/DIN mâles et brancher le tuner et le magnétophone sur leurs prises respectives.

Le volume doit être mis à zéro préalablement, pour éviter que le son ne soit trop fort au moment du branchement.

Vous ferez un essai à partir du tuner en positionnant le sélecteur de sources sur la position adéquate.

De toutes façons, en prenant la précaution ci-dessus, vous ne risquez pas d'abîmer quoique ce soit.

Pour ce qui est du magnétophone; il faudrait rechercher un mode d'emploi en utilisant votre moteur de recherche habituel ou demander à un senior qui a déjà utilisé ce type de matériel. Pour enregistrer ce que vous écoutez sur le tuner, il faut s'assurer que les vu-mètres du magnéto, n rentrent pas de façon trop prolongée dans la zone rouge, lors de passages les plus sonores de la musique (appellés fortissimi en musique classique).


Cordialement.
0
joël alran Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 19:48
Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour votre réponse. Cordialement. Joël ALRAN
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 23/10/2012 à 20:47
N'hésitez pas à prolonger le même post en cas d'interrogations, que je laisse ouvert, à moins que vous décidiez de le mettre en résolu.

Je n'ai pas possédé ce magnéto, mais ai eu l'occasion d'en manipuler il y a une trentaine d'années. L'intérêt d'un magnéto à bande est anecdotique puisque la manipulation (placement des bandes, réglage du niveau d'enregistrement) est plutôt contraignante. Mais j'aurais mauvaise grâce à vous décourager de le garder et utiliser, ayant moi-même conservé mes Revox et UHER à bande de l'époque ainsi que quelques magnétos à cassette.

Bonne soirée,
Georges
0
joël alran Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 21:00
Bonsoir,

Je vais user un peu de votre temps et de votre patiente, mais je suis en possession de fiches DIN mâle de 5 fiches et l'embout est de 3 fiches, cela est-il important? Cordialement. Salutations. Joël ALRAN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
24 oct. 2012 à 07:25
Bonjour,

De mémoire, il faut 5 fiches pour qu'un signal en stéréo soit acheminé. Vous pouvez effectuer un essai, mais il faudra vous procurer un DIN 5 broches si vous n'entendez le son que sur une voie.

Cordialement
0