Importance de la polarité ?

Résolu/Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 7 mars 2015 à 04:27
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 9 mars 2015 à 02:09
Bonjour,


J'ai un casque sans fil d'excellente qualité, Sennheiser TR 120 II.

Récemment, j'ai bougé mon meuble, et le casque a cessé de fonctionner. Je me suis demandé si c'était l'alimentation, j'ai relevé les caractéristiques du transformateur, et j'ai branché à la place une alimentation universelle, réglée ad hoc. Rien à faire. Mais, ce qui me choque, c'est que si on peut paramétrer cette alim en termes de voltage, on ne peut nulle part accéder à la polarité.

D'où ma question : se peut-il que le non-respect de la polarité puisse entraîner le non-fonctionnement du casque ? Est-ce vraiment important, ou pas, ou peu ? Ou alors, c'est que le casque est fichu ( je l'aurais mauvaise, je l'ai depuis pas si longtemps que ça, et je ne m'en sers pas très souvent ).

j'ai voulu tester le transformateur fourni avec le casque, à l'aide d'un contrôleur multimètre. Mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser cet engin, et je ne suis pas certain de m'en être sorti, malgré les tutoriels. D'après le multimètre, l'alimentation était fichue, ne crachait plus rien.

J'ai essayé avec une autre alimentation universelle : idem. Rien, aucune loupiote qui s'allume.

Bon, d'après vous, mon casque est foutu, ou c'est juste que je ne parviens pas à brancher mes alims correctement ?

Merci d'éclairer ma lanterne... Au plaisir de vous lire.
A voir également:

4 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
7 mars 2015 à 08:12
Salut,
Combien de fils as tu ? et de quelle couleur ?
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
7 mars 2015 à 10:59
Salut,
2 fils, dont un qui comporte un trait blanc. Mais c'est l'alim qui me pose problème : on n'a aucune indication de la polarité dessus, et aucun moyen de la choisir. C'est quand même assez dingue, ça. Matos pourri, si j'avais su, j'aurais pris ça dans un magasin d'électronique.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
7 mars 2015 à 11:01
Est-ce qu'avec un métrix on peut déterminer la polarité de ce qui sort d'une alim ? En tous cas, mon casque n'a pas ouvert un oeil, avec aucune des deux alims que j'ai testées, et qui semble marcher. Possible qu'il soit fichu mais je l'aurais mauvaise, je l'ai assez peu utilisé.
0
avec un Métrix aucun soucis pour savoir la tension et la polarité !!!
Metrix mis en tension continue (symbole = ) le fil rouge donne le + et le noir le -, donc quand tu branches tu sais la tension (indiqué par aiguille ou écran suivant que c'est analogique ou numérique ) et tu sais la polarité (en analogique l'aiguille bloque sur la gauche si inversé , en numérique il y a une indication + ou - )
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 02:09
Super, merci, je vais tester ça.
Je n'en reviens pas que sur une alim "universelle" on n'ait pas la possibilité d'inverser la polarité. Même le truc le plus naze du fin fond de l'Asie à trois sous le fait... Je ne commanderai plus rien chez Leroy Merlin, à cause de ça, des délais de livraison invraisemblables mais surtout, surtout, à cause de leurs frais de port qui sont nettement exagérés. Et quand on le leur fait remarquer, flots d'excuses mais pas le moindre geste commercial pour compenser. Fini, avec ceux-là.
Je vais voir de tester avec mon métrix ( indication par chiffres ), mais je crains fort que mon Sennheiser m'ait lâché. Pourtant je ne l'ai pas utilisé beaucoup, et puis normalement c'est une bonne marque, non ?
Merci encore...
0