Importance de la polarité ?
Résolu
VulcaniaSubmarine
Messages postés
487
Membre
Dernière intervention
-
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un casque sans fil d'excellente qualité, Sennheiser TR 120 II.
Récemment, j'ai bougé mon meuble, et le casque a cessé de fonctionner. Je me suis demandé si c'était l'alimentation, j'ai relevé les caractéristiques du transformateur, et j'ai branché à la place une alimentation universelle, réglée ad hoc. Rien à faire. Mais, ce qui me choque, c'est que si on peut paramétrer cette alim en termes de voltage, on ne peut nulle part accéder à la polarité.
D'où ma question : se peut-il que le non-respect de la polarité puisse entraîner le non-fonctionnement du casque ? Est-ce vraiment important, ou pas, ou peu ? Ou alors, c'est que le casque est fichu ( je l'aurais mauvaise, je l'ai depuis pas si longtemps que ça, et je ne m'en sers pas très souvent ).
j'ai voulu tester le transformateur fourni avec le casque, à l'aide d'un contrôleur multimètre. Mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser cet engin, et je ne suis pas certain de m'en être sorti, malgré les tutoriels. D'après le multimètre, l'alimentation était fichue, ne crachait plus rien.
J'ai essayé avec une autre alimentation universelle : idem. Rien, aucune loupiote qui s'allume.
Bon, d'après vous, mon casque est foutu, ou c'est juste que je ne parviens pas à brancher mes alims correctement ?
Merci d'éclairer ma lanterne... Au plaisir de vous lire.
J'ai un casque sans fil d'excellente qualité, Sennheiser TR 120 II.
Récemment, j'ai bougé mon meuble, et le casque a cessé de fonctionner. Je me suis demandé si c'était l'alimentation, j'ai relevé les caractéristiques du transformateur, et j'ai branché à la place une alimentation universelle, réglée ad hoc. Rien à faire. Mais, ce qui me choque, c'est que si on peut paramétrer cette alim en termes de voltage, on ne peut nulle part accéder à la polarité.
D'où ma question : se peut-il que le non-respect de la polarité puisse entraîner le non-fonctionnement du casque ? Est-ce vraiment important, ou pas, ou peu ? Ou alors, c'est que le casque est fichu ( je l'aurais mauvaise, je l'ai depuis pas si longtemps que ça, et je ne m'en sers pas très souvent ).
j'ai voulu tester le transformateur fourni avec le casque, à l'aide d'un contrôleur multimètre. Mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser cet engin, et je ne suis pas certain de m'en être sorti, malgré les tutoriels. D'après le multimètre, l'alimentation était fichue, ne crachait plus rien.
J'ai essayé avec une autre alimentation universelle : idem. Rien, aucune loupiote qui s'allume.
Bon, d'après vous, mon casque est foutu, ou c'est juste que je ne parviens pas à brancher mes alims correctement ?
Merci d'éclairer ma lanterne... Au plaisir de vous lire.
A voir également:
- Polarité fiche din 2 broches
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
4 réponses
Oui la polarité est importante .
Si tu inverse les basses vont aspirer la membrane vers l'intérieur.
Tu peux tester avec une pile plate par exemple (sauf inférieur à 4,5 Volt)
Merci
Si tu inverse les basses vont aspirer la membrane vers l'intérieur.
Tu peux tester avec une pile plate par exemple (sauf inférieur à 4,5 Volt)
Merci
Bonjour
La polarité est essentielle, sur certains matériel (le plus souvent) une inversion entraine tout simplement la destruction de l'appareil, pour d'autres il y a une protection, donc difficile de tirer une vraie conclusion
La polarité est essentielle, sur certains matériel (le plus souvent) une inversion entraine tout simplement la destruction de l'appareil, pour d'autres il y a une protection, donc difficile de tirer une vraie conclusion
Généralement sur une alimentation la polarité + (intérieur)
et - (extérieur)
et - (extérieur)
Oui, là j'ai repéré comment c'est placé, mais ce qui me parait fou, c'est que sur l'alimentation universelle qu'on m'a vendue, il n'y a aucune indication de la polarité et plus dingue encore, aucun moyen de la choisir. D'habitude il y a un inverseur unipolaire pour mettre le + au centre ou sur la masse, là, rien du tout. Quand je pense que c'est une alim que j'ai commandée chez Leroy Merlin, non seulement ils ont mis un temps fou à me livrer, en plus ils ont des frais de livraison exorbitants, sont pas prêts de me revoir, ceux-là.
2 fils, dont un qui comporte un trait blanc. Mais c'est l'alim qui me pose problème : on n'a aucune indication de la polarité dessus, et aucun moyen de la choisir. C'est quand même assez dingue, ça. Matos pourri, si j'avais su, j'aurais pris ça dans un magasin d'électronique.
Metrix mis en tension continue (symbole = ) le fil rouge donne le + et le noir le -, donc quand tu branches tu sais la tension (indiqué par aiguille ou écran suivant que c'est analogique ou numérique ) et tu sais la polarité (en analogique l'aiguille bloque sur la gauche si inversé , en numérique il y a une indication + ou - )
Je n'en reviens pas que sur une alim "universelle" on n'ait pas la possibilité d'inverser la polarité. Même le truc le plus naze du fin fond de l'Asie à trois sous le fait... Je ne commanderai plus rien chez Leroy Merlin, à cause de ça, des délais de livraison invraisemblables mais surtout, surtout, à cause de leurs frais de port qui sont nettement exagérés. Et quand on le leur fait remarquer, flots d'excuses mais pas le moindre geste commercial pour compenser. Fini, avec ceux-là.
Je vais voir de tester avec mon métrix ( indication par chiffres ), mais je crains fort que mon Sennheiser m'ait lâché. Pourtant je ne l'ai pas utilisé beaucoup, et puis normalement c'est une bonne marque, non ?
Merci encore...