- Imprimante Epson xp-245
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Spouleur imprimante - Guide
- Imprimante occupée epson xp 2200 ✓ - Forum Matériel & Système
- Epson xp 2200 cartouche action - Forum Imprimante
15 réponses
3 janv. 2025 à 19:18
Bonjour,
PC arrêté... Wifi arrêté..
Il faut débrancher la prise murale de l'imprimante durant 15 minutes et la rebrancher... Puis faire une photocopie de n'importe quoi, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante... et pas du tout celle du PC... ni autre chose.
Rebrancher PC et Wifi...Et revenir ici donner la réponse du résultat.
s'il faut deviner, cette impression est censée se faire avec un smartphone, via une application..?? il y a peut etre aussi à chercher de ce côté là..?? mais on n'aborde pas pour le moment.
4 janv. 2025 à 17:40
Je voulais surtout avoir une réponse au sujet de l'imprimante...Est-ce que la photocopie fonctionne en utilisant uniquement les touches de l'imprimante et rien d'autre..??
C'est le minimum qu'il faille s'assurer avant de penser à autre chose.
Pour une photocopie, le Wifi ne présente aucune utilité.
5 janv. 2025 à 10:05
OK, alors là, c'est pas bon du tout, l'imprimante a une vrai panne, probablement dans l'électronique..
Tenter une "réinitialisation Usine" ne mange pas de pain et peut etre salutaire.
Réinitialisation de l'imprimante Epson XP-245 à l'état d'usine
- Éteignez l'imprimante, puis appuyez simultanément sur l'icône « i » (Info) et le bouton de mise en marche (Power) jusqu'à ce que vous voyiez un clignotement.
- Accédez au menu en appuyant sur le bouton Menu, puis sélectionnez l'option Configuration avec les flèches de navigation.
- Choisissez l'option Réinitialiser les réglages et confirmez en appuyant sur OK pour remettre l'imprimante aux réglages d'usine.
-- Une imprimante de ce type est vendue autour de 50€ en grande surface. À mon avis, la solution la plus rentable et efficace serait de la remplacer...
-- Il reste possible de trouver des occasions, sur eBay ou LeBonCoin... mais c'est toi qui décide.
5 janv. 2025 à 10:26
Bonjour,
Juste une question comme ça à tout hasard :
il y a eu un orage chez vous dernièrement ?
Vous avez quel opérateur Internet aussi ?
5 janv. 2025 à 12:04
Bonjour . Non pas d'orages et je suis chez Bouygues.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 janv. 2025 à 12:37
Oui, c'est possible... la surtension peut venir de loin, par les fils. Mais elle peut aussi etre produite localement, par un démarrage de Frigo ou clim.. ou Multiprise, voir même par les voisins et des défauts de terre... Par ex.
Perso, j'ai eu le cas... la foudre est tombée chez "Leclerc", à 1Km de chez moi, toutes les caisses sont tombée en panne... et chez moi, juste un petit bruit "Tic"... et mon imprimante était grillée... seulement l'imprimante...? allez savoir pourquoi..?
Le cheminement de l'électricité est souvent bien mystérieux.??
5 janv. 2025 à 22:13
Et alors, cette réinitialisation Usine...??? ça donne quoi..??
Mon message n'a pas dû être envoyé. Je ne peux pas faire le paramétrage d'usine comme vous m'avez indiqué car je n'ai pas d'écran sur la mienne . Je vais tenter d'appeler Epson demain voir si a distance ils peuvent quand même faire quelque chose malgré qu'elle ne soit plus sous garantie.
6 janv. 2025 à 11:49
Re,
Vous pouvez nous envoyer des photos de l'installation, du mal de l'imprimante etc..., qui seront un peu plus parlantes pour que l'on vous apporte de l'aide plus facilement s'il vous plaît ?
Merci.
6 janv. 2025 à 15:32
C'est curieux... Car l'aide au Reset usine provient du support Epson...???
je ne vois pas comment ils font...?
Ils te le diront peut etre au téléphone..?? (je serai curieux de savoir)
Bonjour, je les ai eu par tchat sur le site Epson . Je dois faire une mise a jour par l'ordinateur obligé. J'ai du chercher un câble pour le connecter . Je le ferai demain et je vous dirai .
Bonjour petit retour suite a l'intervention d epson. La personne que j'avais eu m'a fait télécharger des liens directs afin de faire la mise a jour de l'imprimante. Comment vous dire ? Ça fonctionne pas . A 18 h elle a lâcher l'affaire en me faisant faire une dernière manip et elle m'a dit d'attendre que la mise a jour se fasse j'ai laissé jusqu'au lendemain matin . Fallait que je les recontacte si ça n'avait pas fonctionné. Je le ferai demain sûrement. Pour eux c'est un problème de mise a jour ? A voir si j'ai une autre personne demain. Je vous tiens au courant .
13 janv. 2025 à 17:55
Merci de la suite, même infructueuse...
Il faut peut etre faire un redémarrage de l'imprimante..? en débranchant la prise murale, 5 minutes..
Y a-t-il eu quelques messages, bons ou mauvais..?
Si c'est possible..? je serais curieux de connaitre ces liens..
Bonjour alors oui j'ai redémarré l'imprimante même plusieurs fois ça n'a rien changé je m'en occupe cet après-midi. J'ai toujours les mêmes voyants .
Je vous mettrai aussi les liens .
Alors pour les liens a téléchargement direct :
Https://download3.ebz.epson.net/DSC/f/03/00/16/08/85/a0f70739a247da83006179b187c7fa47e94e7d31/epsonconnect148.exe
Https://download.epson-europe.com/pub/download/6616/epson661623eu.exe
Https://download.epson-europe.com/pub/download/6033/epson603333eu.exe
Https://download3.ebz.epson.net/DSC/f/03/00/16/18/46/97bda9d81e9055a01c48f8b4ad24d42183d72f68/epson_Xp-235_Series_EA_50_Web.exe
Https:// download.epson-europe.com/pub/download/6662/epson666207eu.exe
J'ai tout fais comme ils disent mais ça n'a rien changer .
Je vais faire une nouvelle tentative avec le "install navi " avec un nouveau câble car j'arrive pas a connecter mon imprimante a une certaine étape sinon j'ai Epson qui doit me recontacter dans les 48 h
Affaire a suivre
14 janv. 2025 à 18:17
OK, merci de ces liens... mais je ne vois pas bien ce que ça fait..??
De toutes façons, c'est fait pour etre utilisé par un PC sous Windows... Si tu fais ça via ton Smartphone, ça ne risque pas d'aboutir...
Voici un lien que j'ai trouvé, qui fait Update , il est déja dans tes liens.
https://download.epson-europe.com/pub/download/6616/epson661623eu.exe
et voici le Epson iPrint pour Phone et tablette...
https://play.google.com/store/apps/details?id=epson.print&hl=fr
Mais avant tout, elle doit etre capable de faire une photocopie en locale... Faute de quoi, il n'y a plus grand chose à espérer de cette machine...
A-t-elle au moins quelques réactions..??
Tu peux aussi tenter les manip de ce site en Anglais https://depedforum.com/how-to-manually-reset-epson-printers-without-using-any-software/
éventuellement recommencer plusieurs fois.
3 janv. 2025 à 22:08
Bonjour . Je fais d'habitude avec i print donc par une application, je n'ai pas pensé a le mentionner. Je n'ai pas de pc ni de cd d'installation. La première installation ne m'avait pas poser de problème et ça fonctionnait bien depuis deux ans.
J'ai fais ce que vous avez dit mais rien a changer. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres wifi mais même en faisant la manipulation en suivant une vidéo youtube mes voyants ne clignotent pas .