Enceintes DIN 2 broches vieille platine ne fonctionnent pas.

Fermé
Nathangz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 9 avril 2020 à 17:15
Nathangz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 20:28
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de récupérer une vieille platine (KONTACT C5 Dual 1225) ayant pour sortie deux DIN 5 broches femelles, 4 DIN 2 broches femelles ainsi qu'une sortie jack. J'ai avec celle-ci deux enceintes DIN 2 broches. Malheureusement le son ne sort pas des enceintes lorsque je les connecte à la platine. Le son de la platine fonctionne, on l'entend en tendant l'oreille vers le vinyle. J'ai essayé de tester le son en connectant un câble jack 3.5 aux ports DIN 5 broches sans grand succès.
Si quelqu'un s'y connait et a une idée de comment vérifier si ce sont les enceintes qui ne marchent pas ou le lien entre la platine et les ports qui ne fonctionnent pas je suis preneur de bons conseils !
Merci par avance, n'hésitez pas si vous voulez plus amples précisions.

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 avril 2020 à 18:06
Bonjour.

KONTACT C5 Dual 1225 pas de traces sur le net. Par contre juste Dual 1225 ==>



Si c'est celle là ( fabrication fin 2003) je n'ai pas trouvé non plus de photos sur les branchements arrières. Les fiches Din 2 broches sont de toutes évidences pour les hauts-parleur. ( méplat 5 x 2,5 mm au milieu et rond Ø 2 mm en bas)
Pour les 2 autres Din en 5 broches, je pense à une entrée auxiliaire et l'autre pour une sortie enregistrement. Quand au jack 3,5 mm vraisemblablement pour une entrée casque stéréo.

Si ce n'est pas ce modèle, prenez une photo globale des prises et donnez-nous une capture d'écran.

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

A + . . .


0
Nathangz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
9 avril 2020 à 20:12


Voilà la photo de la platine, c'est une Dual 1225 avec un mixeur C5 sur la droite, j'avoue ne pas m'y connaitre.




Les 6 ports disponibles (le 7 jack est sur le mixeur voir première photo)



Enfin voici l'enceinte (il y en 2 comme celle-ci).

J'aimerai beaucoup faire marcher les enceintes, je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci de votre réponse
0